Taras Turf est un jeune Chadra-Fan originaire de Chad. Très tôt, il a découvert ses capacités exceptionnelles dans les sciences et plus particulièrement dans la biologie et la chimie. A l'âge de 15 ans, il travaillait déjà sur l'analyse de virus et bactéries très virulentes. Un jour, Taras fut victime de sa réussite. Son frère fut pris en otage et il se retrouva forcé de mouiller dans des opérations pas très licites pour lui sauver la vie. Il sortit des souches virales qui servirent dans un attentat sur une des lunes de Chad et qui tua tous les habitants. Après ce drame, Taras s'enfuit de sa planète en jurant de consacrer sa vie à racheter la conséquence de ses actes.
Lors d'une escale prolongée sur une station spatiale à proximité de Corellia où il cherchait comment aider pour soigner une pandémie locale, il croisa la route d'un Jedi qui reconnut en ses compétences une action de la Force, qui était puissante en lui. Ce dernier aiguilla le jeune Chadra-Fan jusqu'au centre d'apprentissage Jedi le plus proche.
Taras n'a pas un physique sortant de l'ordinaire par rapport aux autres membres de sa race. Il est petit, un peu plus de 90 cm, et doté d'une fourrure noire, une condition physique idéale pour passer inaperçu.
Cependant, c'est loin d'être le tempérament de Taras qui est bien plus complexe et aléatoire que cela. Car Taras est atteint du symptôme du lunatisme chadien, qui fait évoluer son tempérament et son comportement selon les cycles des 9 lunes de Chad. Ainsi, Taras peut se montrer très différent d'un jour à l'autre. Si l'on prend une situation extrême, il peut par exemple être très joyeux et farceur un jour et renfermé et bougon le lendemain (évidemment, ce ne sont que quelques exemples parmi une palette d'une dizaine de caractères plus ou moins marqués). De manière générale, Taras reste cependant un Chadra-fan jovial, très actif et motivé. A noter que le vendredi, Taras a généralement un quart d'heure de folie peu avant l'heure du coucher, des séquelles d'une enfance un peu trop mouvementée.
Sinon Taras est aussi :
- Espiègle : il aime s'amuser et faire des farces, mais jamais dans de mauvaises intentions.
- Curieux : ne jamais rien cacher à Taras, sinon il n'aura plus pour obsession que de tout découvrir !
- Hypocondriaque : ben oui, travailler dans la virologie ça laisse des traces...
- Kleptomane : mais on ne vous a rien dit.