Ayant vu le jour sur Tatooine, grandissant parmi mon clan, en apprenant a survire dans le désert, en le arpentant. Aussi en apprenant la mécanique sur de vieux speeder abandonner et des druides plus ou moins récent. Mon père étant surpris pas ma rapidité d’apprentissage, me disait souvent « tu es le plus doué du clan » et je sentais qu’il en tirait une grande fierté.
Étant fils de chef de clan, j’étais promis à une fille d’un autre clan à ma naissance, a l’âge de raison, refusant ce destin, j’ai quitté mon clan pour une errance en quête d’une autre voie à suivre.
Ayant déserté le clan sans appuis extérieur, j’ai du continuer à vivre sur Tatooine en multipliant les petits boulot dans diverses ateliers de réparation. Au fil du temps, j’ai appris diverses langues et langages de la galaxie au contact des clients.
Suite a l’arrivé, d’un vaisseau marchant avec un arrivage de pièces usagées, notre atelier eu du travail pour un moment. Pendant le déchargement je vis un garçon entre les caisses de matériel et je me suis demander ce qui faisait là. Je suis allé le voir sans me faire remarquer, ayant peur que je le dénonce, se cacha davantage. En essayant de converse avec lui, il me disait qu’il était arrivé clandestinement mais sans plus de détail, je décidais de l’aidé en le cachant dans une caisse destiner a mon atelier perso.
Après la fin des transactions, je me rendis chez moi, une petite maison à la périphérique de la ville, j’ouvris la caisse contenant cette homme, qui me remercia. Me demandant pourquoi, j’ai décidé de l’aider, je lui répondu « pourquoi pas ». Suite a cette réponse inattendu je lui ai propose de se reposer chez moi autant de temps qu’il le souhaitera. Au cour du repas, on discuta de choses diverses et variés, ou j’en appris plus sur lui. Qu’il s’appelait Korgath Terön, Il me racontât son parcoure jusqu’ici. Au bout de trois jours, en rentrant du travail je découvris ma maison vide mais sur la table, un mot avec quelques crédits, ce mot disait simplement « merci Tiidzy ».
Dix ans après, un jour que je croyais comme les autres en arrivant à l’atelier je vis un JSO dans le hangar. Étonner de voir un tel appareil ici !!!!! En faisant le tour du chasseur pour tenter d’analyser la panne, je me fis interpeler par une Twi’lek d’où la sérénité et la sagesse emplissait l’espace environnant. Elle posa sur moi un regard interrogateur ce qui m’effraya sur le moment. Pour m’eéhappé de cette sensation, je reportai mon attention sur le vaisseau en m’exclamant « jolie engin que vous avait là », sa réaction ne se fit pas attendre, elle s’approcha et me dit « en effet... » puis elle ajouta en commençant a s’éloingné « je vous le confit ». Je jeta un dernier regard sur cette femme et j’aperrçu sur son flan gauche un sabre laser.
Après un examen approfondis je découvris la défaillance dans le système de propulsion principal. Je me suis mis directement à la tache, ce qui m’a pris peu de temps pour le faire. Une fois fini, je suis retourné faire mon rapport à la console, où, mon patron était menacé par un fugitif désireux de quitter la planète au plus vite. Il posa son regard froid sur moi et s’avança dangereusement dans ma direction, dans un élan de panique, j’ai voulu me protéger avec mon bras, ce qui se passa à ce moment là, me fut complètement incompréhensible, l’homme vola sur les étagères de pièces détachées, ce qui l’assomma sur le coup.
Stupéfait de ce qui venait d’arriver, je regardais autour de moi et je vis la Twi’lek qui se tenait debout a l’entré de l’atelier, elle pris son comlink pour contacter l’AG en les informant qu’elle avait fini ici tout en donnant les coordonnées du lieu de récupération.
Elle reporta son regard interrogateur tout en esquissant un sourire, elle me demanda alors de la suivre a l’extérieure, je la suivis sans dire un mot. Elle stoppât d’un coup sa marche en se tournant vers moi et me dis « As-tu déjà entendu parler de Corucsant » et je répondis « Euh... oui par quelques clients de passage, mais... j’allais oublier de vous remercier pour votre intervention », elle secoua la tête en disant « je n’y suis pour rien ». A ce moment là, l’AG arriva, puis s’approcha directement de la Twi’lek. Elle leur indiqua où ce trouvait le fugitif et d’embarquer aussi ce jawa pour le déposer a l’académie Jedi...