Torov est un politicien de Naboo ayant accédé au titre de Souverain en +88. Il doit sa réussite au génie politique de son ami et conseiller de toujours, le gungan Blil-Blil, qui ne quitte jamais ses côtés.
D'un point de vue protocolaire il faut s'adresser à lui avec le terme "Majesté", mais Torov est en réalité peu à cheval sur cela.
03/03/+93
Torov Ankarla, le sénateur de Naboo a subit plusieurs attentats de la part de gungan extrémiste ainsi qu'une tentative de coup d'état et à fait appel au Jedi pour résoudre pacifiquement l'affaire. Casus et ses deux apprentis ont essayé d'intervenir mais ne sont pas parvenu à empêcher le coup d'état. Pire ils ont préféré neutraliser la garde du roi pour éviter qu'une terroriste qui menaçait ce dernier ne soit tué.
Valem, Jyliaan sont passés devant le tribunal public de Naboo pour trahison et complicité avec des terroristes. Les Jedi ont finalement échappé à toute condamnation car un tribunal local appartenant à un monde de l'APL ne peut pas juger des Jedi. Une plainte formelle au Conseil Jedi a donc été envoyée.
Suite à cela s'est installé un très lourd ressenti contre les Jedi de la part du roi Torov Ankarla et de son conseiller Gungan, mettant fin à des décennies de fervent support envers l'Ordre.
Réputation publique
Torov est un roi débonnaire. Bien qu'il soit charismatique, il fait preuve d'une simplicité désarmante confinant parfois à la stupidité. Il est également assez influençable.
Blil-Blil au contraire est un esprit acéré et perspicace. Il semble ami avec Torov mais est souvent exaspéré par son comportement et ne peut s'empêcher d'intervenir régulièrement dans ses affaires pour l'empêcher de commettre des erreurs.
Tout deux étaient de fervents supporteurs de l'Ordre Jedi, jusqu'en 03/03/+93 où leur confiance s'est effondré lorsque deux apprentis Jedi ont, selon toute apparence, complotés pour aider un groupe de rebelle insurrectionnels. Ils soupçonnent également les Jedi d'avoir fait évader la criminelle ayant tenté de tuer Torov.
Torov
Blil-Blil