Descendant d'exilés Tetsus, le jeune Tseebo est un rodien, il a grandi auprès de sa mère sur Thyferra pendant 16 ans. Cela fait déjà deux générations que son clan a pratiquement été anéanti. Aujourd'hui il a quitté Thyferra à cause de l'attaque de celle ci par les Sith. Fuyant le conflit Tseebo est venu chercher refuge auprès de la capitale afin d'y trouver un havre de paix.
Etant Rodien, race de chasseurs qui s'est toujours assuré d'exterminer toutes les races de créatures qu'elle croyait inférieur à celle-ci, Tseebo a un lourd passé. Or, depuis le récit qui lui a été fait par sa mère de la Traque de son clan par ses pères, Tseebo est profondément choqué. Naquit une certaine méfiance envers les Rodiens ce jour là.
Description Morale :
Tseebo est joyeux. Il à un soucis récurant, celui de la vantardise et est également trop curieux parfois. Il peux lui arriver de se fourrer dans les problèmes à cause de son attrait pour l'inconnue.
Tseebo aime tout particulièrement le contact avec les animaux et sens comme un échange lorsqu'il se met à leur parler.
Description Physique :
De taille moyenne pour son espèce (1 mètre 76) Tseebo est un rodien aux tons bleu-vert, avec des yeux d'un pourpre comme les amas de gaz stellaire.