Urama est un jeune zabrak dont la famille vit sur la planète Metellos. Ce sont ses parents qui, comme de nombreux Zabrak, ont fuit l'hostilité de leur planète natale, la planète Iridonia.
Il à grandit dans un appartement peu luxueux qui se trouve dans un des nombreux immeubles de cette immense planète-ville.
Il n'a pas eu une enfance très heureuse car il a souffert des injustices qui touchent souvent les famille un peu défavorisées et qui habitent un quartier peu fréquentable.
Son père garantissait l'arrivée d'argent à la petite famille grâce a des activités douteuse, en travaillant pour des puissants criminels et des chasseurs de primes. En grandissant, Urama désapprouva les actes de son père mais sans le blâmer car cela lui à permis de nourrir sa famille..
Malgré cela il à été élevé en grande partie par sa mère qui est un personne correcte, qui à tout fait pour lui inculquer des valeurs fortes pendant que son père lui apprenait parfois l'art du combat qui est très important pour les Zabrak mâles.
Maintenant qu'il est devenu un homme, Urama souhaite mettre ses talents de combattants au service d'une cause qui lui parait noble, en ne commettant pas les même erreurs que son père. Il est persuadé que les jedi est l'organisation parfaite pour lui car il souhaite lutter contre certaines injustices dont il a été victime durant son enfance.
Pourtant, Urama n'a jamais voulu, tout au fond de lui, quitter sa planète en laissant tout, y compris ses parents (qui sont les seules personnes qu'il a) derrière lui. Mais il lui a tout simplement été impossible de résister, comme si quelque chose de plus fort encore que l'amour pour ses parents, l'attirait vers l'ordre des Jedi. Parfois, il se demande encore pourquoi il est parti mais il est persuadé que c'était la bonne chose à faire.
Physique:
Urama est un jeune zabrak d' 1m90. Il est svelte et athlétique, affichant une musculature raisonnablement développée. Il à une peau très lisse, d'une couleur beige, qui tire presque sur le gris. Il un visage rond à la mâchoire assez fine, une grande bouche et des grands yeux d'une couleur ambre qui paraissent translucides. Comme tous les zabrak, il possède des cornes sur le crane, 10 au total, de couleur noire, mesurant environ 4 centimètres et qui sont disposées en deux colonnes qui vont de l'avant à l'arrière de son crane, formant une sorte de crête.
Il est souvent vêtu d'habits sombres et longs, tels que des robes avec capuche ou encore des tuniques à manche longues et amples.
Caractère
D'un naturel calme et posé, il favorisera tout d'abord la réflexion à l'action de même qu'il préférera le dialogue à la confrontation. Excellent médiateur en cas de conflit, il se peut toutefois qu'il soit lui même source de petits conflits car son naturel parfois sarcastique peut agacer. Toutefois il est capable d'analyser assez clairement la situation pour ne pas mettre sa propre vie ou celle des autres en danger. En dehors de ça, il est protecteur et dévoué, lorsqu'il à une un objectif à atteindre ou un idée à défendre il tentera par tous les moyens d'y arriver et n'abandonnera jamais. Enfin, il déteste l'injustice et se battra toujours les éviter au maximum.