14/01/+94 : En compagnie de Wool Palk, il rencontre Jaren, Kiers, Dolore, Gareth, Kol et Akamel. Suite à un quiproquo la rencontre commence par un affrontement, mais Vladrom accepte le cessez-le-feu des Jedi. Contrairement à Wool Palk il se montre amical envers les Jedi, bien que méfiant, et leur propose une visite diplomatique sur Yanibar.
24/01/+94 : Lors de la visite diplomatique des Jedi, Vladrom tente d’arrondir les angles entre ses pairs hostiles aux Jedi et ces derniers. Il s’oppose notamment à Wool Palk lorsque ce dernier tente de chasser les Jedi de la planète dès leur arrivée. Malgré ses efforts la rencontre diplomatique se déroulera dans une ambiance tendue et les Jedi repartiront sans avoir obtenu quoi que ce soit.
Jedi présents : Jaren, Morak, Aishi, Gareth, Elyon, Dolore, Barc
13/10/+95 : Vladrom aura permis aux Jedi de revenir auprès du Conseil Zeison Sha pour qu'ils puissent émettre une requête d'assistance contre la Cabbale Obscure. Il leur aura expliqué que son soutien à leur cause lui coûte beaucoup, sa réputation auprès des siens souffrant grandement de ses efforts de rapprochement avec l'Ordre Jedi. Il leur sera relativement favorable durant la discussion.
Jedi présents : Dalak, Nelya, Yzhali
22/01/+96 : Vladrom participe à l'assaut final contre la Cabbale Obscure sur Bogden avec les Jedi. Il sera le seul Zeison Sha à résister au sortilège de La Réponse pour les pousser à attaquer les Jedi, possiblement à cause du fait qu'il nourrit une colère et une suspicion à leur égard bien moins grande que ses camarades. Lors du combat final contre La Réponse, il subira de graves blessures, plusieurs os brisés par la puissance de la Soeur de la nuit.
Jedi présents : Jaren, Okane, Idaw, Yusa, Elka, Barc, Agarokka, Teffara, Dagan, Yzhali
Vladrom est un duro de stature moyenne. Il s’est montré bavard et sociable avec les Jedi et a fait preuve de bonne volonté dans les tentatives de rapprochement. Il a cependant, comme ses pairs, émis des réserves sur les objectifs véritables des Jedi.
Il semble entretenir une relation d'amitié avec Wool Palk malgré leurs grandes divergences d'opinion.