14/01/+94 : En compagnie de Vladrom Tersys, il rencontre Jaren, Kiers, Dolore, Gareth, Kol et Akamel. Suite à un quiproquo la rencontre commence par un affrontement. Lorsque les Jedi proposent de cesser les hostilités, Wool Palk veut refuser et continuer le combat, dénonçant un “subterfuge des perfides Jedi”, néanmoins son compagnon Vladrom le force à arrêter de combattre. Contrairement à Vladrom il se montre hostile envers les Jedi durant la conversation et cherche à l’écourter autant que possible.
Jedi présents : Jaren, Kiers, Gareth, Kol, Dolore, Akamel
24/01/+94 : Lors de la visite diplomatique des Jedi, Wool tente de chasser les Jedi de la planète dès leur arrivée, sous les acclamations de la foule mais Vladrom usera d’avoir une autorité égale pour inviter les Jedi à poursuivre leur visite. Par la suite il se montrera fermé à toute idée d’alliance avec les Jedi.
Jedi présents : Jaren, Morak, Aishi, Gareth, Elyon, Dolore, Barc
13/10/+95 : Les Jedi sont revenus pour tenter de convaincre les Zeison Sha de leur prêter main forte dans la phase finale de leur lutte contre la Cabbale Obscure. Wool s'est montré particulièrement vindicatif à l'encontre des Jedi, clamant que jamais un Zeison Sha ne donnerait sa vie pour sauver un Jedi.
Jedi présents : Nelya, Dalak et Yzhali
22/01/+96 : Contre toute attente, Wool Palk participa à la lutte contre la Cabbale lors de la dernière bataille sur Bogden. Ses motivations ne sont pas connues. Il aura succombé, comme la majeure partie de ses camarades, au sortilège de La Réponse qui amplifia sa méfiance des Jedi jusqu'à le pousser à les attaquer. Okane Tano parviendra à le tenir occupé le temps que les Sorcières de Dathomir annulent le sortilège. Il sortira très troublé et mortifié de cette expérience. Par la suite lors de la bataille finale contre La Réponse, il se trouvera gravement blessé, plusieurs os brisés par l'ennemi.
Jedi présents : Jaren, Okane, Idaw, Yusa, Elka, Barc, Teffara, Agarokka, Dagan, Yzhali
Wool s’est montré peu patient envers les Jedi, se révélant désagréable et abrupt envers eux. Il a cependant fait preuve d’une grande politesse avec ses pairs. La protection de Yanibar semble lui tenir fort à cœur, et pour cela il préconise de rester isolé le plus possible du reste de la galaxie et des problèmes qui y naissent.
Il semble lié d'amitié avec Vladrom Tersys malgré leurs grandes divergences d'opinion.