Je suis née dans les hauteurs arides, là où les vents fouettent les crêtes rocheuses et où seuls les plus forts survivent. Mon clan, les Telsor, respecte les coutumes anciennes, et depuis mon plus jeune âge, j’ai appris ce que signifiait être une guerrière. La chasse, le combat, la survie. Tels étaient mes devoirs, ma vie. Mon enfance n’a rien eu d’exceptionnel. Chaque matin, je me réveillais au son des tambours d’entraînement et je passais mes journées à chasser les bêtes sauvages ou à affronter mes frères et sœurs d’armes dans l’arène du village. Les blessures, les cicatrices, les leçons gravées dans la chair et l’esprit… tout cela faisait partie du chemin. Je passais mon temps aussi à jouer avec mes frères et sœurs, on se racontait des histoires prêt du feu, on passait du bon temps dans les montagnes à explorer chacun de ses recoins les plus sombres. Le seul point pénible c’est qu’il fallait éviter la pluie aride d’iridonia et quand il pleuvait on pouvait parfois se retrouver bloqués selon l’intencité de cette fameuse “pluie”.
Le désert ne pardonne pas, le corps, l’esprit doivent s’endurcir, sinon on peut y perdre la vie assez vite. Les ossements qui jonchent parfois le sol en sont les témoins directs. À seize ans, mon tour était venu. Le rituel de passage. La dernière épreuve avant d’être reconnue comme une véritable guerrière du clan. Un combat à mort contre un adversaire expérimenté, sous les yeux de mon peuple. Il n’y avait pas d’autre issue que la victoire ou la mort. L’arène était un cercle de roche et de poussière, bordée par les guerriers de mon clan, leurs cris et encouragements résonnant dans l’air sec. Mon adversaire était un vétéran, un homme dont la peau portait les traces de décennies de batailles.
Je ne sous-estimais pas sa force, mais je savais que ma jeunesse et mon agilité étaient mes meilleures armes. Le combat débuta avec brutalité. Nos poings s’écrasaient l’un contre l’autre, nos corps se heurtaient dans un choc de puissance et de volonté. J’avais confiance en mes capacités, mais son expérience était un mur contre lequel je venais me briser encore et encore. Il anticipait mes coups, trouvait des failles dans ma défense. La fatigue s’accumulait, et je compris qu’un instant d’hésitation pouvait signer ma perte. Puis, c’est arrivé. Un frisson. Un instant suspendu dans le temps. Une sensation inexplicable. J’ai su. Avant même qu’il ne bouge, avant même que son pied ne pivote pour déclencher son attaque, j’ai su ce qui allait se passer. Mon corps a réagi avant même que mon esprit ne comprenne. Je me suis baissée, juste ce qu’il fallait, et son coup a fendu l’air là où ma gorge aurait dû être. C’était irréel. Mon adversaire, déstabilisé par l’échec de son attaque, laissa une ouverture. J’ai saisi cette chance sans réfléchir. Un pas, une torsion du corps, un balayage précis. Il s’est effondré sur le sol. J’étais sur lui en un instant, mon genou appuyant contre sa poitrine, mon poing prêt à s’abattre. Le silence tomba sur l’arène. J’avais gagné. Je me suis redressée, le souffle court, les muscles tremblants. Ce que j’avais ressenti… cette anticipation surnaturelle…
Ce n’était pas normal. Ce n’était pas quelque chose que l’on m’avait enseigné. Mais ça n’est jamais revenu. Après cette victoire, j’ai reçu mes tatouages, marquant mon passage à l’âge adulte. J’ai continué ma vie comme avant, chassant, combattant, vivant selon les traditions de mon peuple. Je n’ai jamais ressenti à nouveau ce frisson, cette alerte dans mon esprit. Peut-être était-ce un simple instinct de survie. Peut-être était-ce autre chose. En tout cas une chose est sûre il est temps d'aller chercher des réponses. Avec la bénédiction de mon clan, je pris une navette pour quitter la ville et me rendis quelque part dans la galaxie. Ma première destination fut Nar Shaddaa, pour moi il est logique d'aller la-bas quand on souhaite y trouver des informations, j'ai donc commencé un petit travail d'enquête, hélàs ça n'a rien donné de probant, même les gens ont commencés à se méfier de moi.
Les Jedis ne sont pas très bien vus par ici, en même temps j'imagine qu'ils font plomber leur petits trafics alors ça n'a rien d'étonnant. Fatiguée par mes recherches infructueuse je me rends en cantina locale, je commande une boisson et je vais m'asseoir à une table de libre, un peu après une gamine va rentrer dans la cantina et va parler à un homme, un détail attire mon attention elle a un de ces sabre laser à sa ceinture. Je décide de lui prêter attention et une fois qu'elle a finie ses affaires je l'invite à ma table. Bien qu'étant une "gamine" je ne peux pas m'empêcher de la prendre pour une idiote. Nous avons une discussion et je finis par lui évoquer ce qui m'est arrivée contre le vénérable de mon clan, les bières se sont enchaînées, elle a une sacrée bonne descente. Elle me rétorque que c'est le sens du danger et elle pense que j'ai un lien avec la force et qu'il faut l'approfondir au temple jedi.
Moi je veux bien mais je n'y ai pas accès à ce temple, je suis justement partie le chercher. Elle me dit qu'elle est chevalier Jedi et qu'elle peut m'y emmener si je le désire, elle un chevalier ? Vu sa carrure et son apparence j'ai vraiment du mal à y croire. Je prend un petit moment pour réfléchir, car c'est un pas important pour moi, j'ai vraiment envie de découvrir ce phénomène qu'elle peut faire sur commande, visiblement ça peut s'entraîner et s'apprendre, j'avoue que ça me donnerait un avantage non négligeable sur le reste du clan.
Ça m'a convaincue. Je comprends mieux pourquoi les anciens voulaient que je parte explorer la galaxie. Finalement après un bon repas je décide de la suivre à bord de son vaisseau, c'est d'un mauvais goût, elle me répond que c'est fonctionnel au moins. Ca c'est pas faux, vu la tronche du vaisseau c'est clairement un guérisseur ou quelque chose du genre. Je m'installe avec elle sur la place de co pilote et nous décollons direction Lorta. C'est quand j'arrête de chercher que je finis par trouver ce que je cherche, comme quoi.... Me voilà partie chez les jedis à présent.
Si y a bien une chose que je ne supporte pas c'est le manque d'honneur, un combat pour moi c'est sacré. C'est un moment important et c'est aussi un dialogue avec la personne d'en face, on peut apprendre beaucoup de chose de son adversaire à travers un combat, la position de ses pas, sa garde indique si c'est plutôt une personne nerveuse ou confiante, sa carrure indique aussi quelques petites informations qui ne trompent pas, tout ça il faut avoir l'oeil. J'ai été entraînée des mon jeune âge par mon clan alors j'ai une carrure plutôt musclée et taillée, je fais 1m88 je pourrais être qualifiée de grande dame. J'ai des cheveux blancs assez longs, généralement je les laisses en queue de cheval c'est plus simple pour se battre. J'ai des yeux vert émeraudes et j'ai mes tatouages tribaux sur ma figure ce sont des lignes noires assez agressives, mes cornes sont grises blanches, j'en ai quelques unes sur le sommet du crane comme propre à notre espèce. Coté vestimentaire je porte des tenues légères afin de favoriser le combat, j'ai un manteau cours noir assez usé, j'ai un sous tien gorge en dessous et le reste de mon corps est visible, j'ai un pantalon un peu déchiré par endroit avec une ceinture.
J'ai un style plutôt gothique maintenant qu'on y pense. En dehors des combats j'ai plutôt un bon vivant avec mes frères et sœurs en plus du reste de mon clan, j'aime rire et partager la vie avec eux, je suis quelqu'un de serviable et social, je sais m'adapter à la société moderne. Mon clan a misé beaucoup sur le combat alors mon mental est forgé en acier, je ne renonce pas facilement devant l'adversité, par contre nous avons une règle, pour les combats spécifiques c'est du un contre un, je n'interviendrais pas sauf si on me le demande expressément. Je n'aime pas quand on se tape l'incruste dans un combat alors je fais pareil pour les autres. Je suis plutôt en bonne condition physique et en bonne santé mentale également, mon histoire est assez basique en somme, j'ai vécue heureuse au clan et j'ai la bénédiction de ces derniers pour voyager alors je suis tranquille. J'ai hâte de rentrer au clan pour leur raconter mes futurs exploits!