Sur la planète Odacer-Faustin, monde de neige et de glace, des vestiges d'une époque résolue ont été découverts par un droide sonde. Pour enquêter sur ces vestiges, une équipe d'explorateurs et d'archéologues a été envoyée sur les lieux.
Malheureusement, il semblerait que l'équipe ait été décimée par un ennemi inconnu. Durant leur appel de détresse, un des archéologues a parlé de monstruosités immortelles. Durant l'écoute, un cri strident d'une étrange créature est perceptible qui précède un cri d'agonie de la personne ayant envoyé le message.
Notre mission sera d'enquêter sur ce lieu effrayant et de découvrir le fin mot de cette histoire
En arrivant sur les lieux nous affrontâmes le froid et le vent de Odacer-Faustin, planète gelée, durant de longues minutes. Notre visibilité fut basse à cause des chutes de neige épaisse et les archéologues ayant été portés disparus il y a une semaine, le manteau neigeux avait recouvert toutes leurs traces. Nous échouâmes à trouver un campement à l'extérieur des ruines que l'équipe d'exploration investiguait, aussi avons-nous finalement décidé de nous rendre dans ces décombres ravagés par le temps dans l'espoir d'y trouver des indices.
La porte principale de l'édifice, une porte à double battant d'une taille importante, était close à notre arrivée. C'est en mettant à contribution nos efforts que nous furent en mesure d'en forcer l'ouverture. Par delà le seuil un océan d'obscurité nous attendait, aussi bien sur le plan physique et visuel que sur le plan spirituel. Afin d'y voir plus clair certains dans notre groupe allumèrent des bâtons éclairant tandis que j'activais mon sabrelaser. Une réponse issue des tréfonds de la ruine ne manqua pas de se faire aussitôt entendre : un long, guttural et inquiétant râle se répercuta dans le couloir qui nous faisait face. La lumière nous permis également de constater la présence importante de sang au sol, ce qui ajouta au sentiment de danger que nous percevions dans la Force depuis notre arrivée. C'est donc avec une grande précaution que nous entamèrent notre marche en avant. C'est autour de cet instant que la Chevalier Kirras-Ki commença à entrer en communication télépathique avec une mystérieuse entité qui ne lui sembla pas hostile et qui l'exhortait à fuir les lieux au plus vite. Etant donné que nous étions venus éclaircir le mystère de cette disparition, et l'identité de cet interlocuteur restant nimbée de secrets, nous continuâmes notre explorations.
Etant celui qui ouvrait la voie, je fu le premier à découvrir des stalles hébergeant deux Tauntauns. Sans aucun doute les animaux de voyage de l'équipe d'exploration. Les animaux m'observèrent d'un regard fiévreux alors que je m'en approchai et ils émirent à nouveau ce râle inquiétant que l'on avait entendu plus tôt. Après m'être approché, disposant de la lueur de mon sabrelaser pour éclairer l'endroit et y voir plus clair, je constatai alors que les Tauntauns portaient de graves blessures. Trop graves à vrai dire : balafres purulentes, plaies béantes, organes en décomposition à moitié sortis du corps. Il était impossible selon toute logique que ces créatures soient encore en vie après de telles lésions. Une crainte se forma aussitôt dans mon esprit et j'eu tout juste le temps de lancer un signal d'avertissement à mes compagnons pour signaler la présence de Zombies que déjà ces ignobles créatures s'élançaient hors de leurs enclos pour nous attaquer.
J'esquivai la première bête, lui tranchant les pattes de ma lame au passage pour l'immobiliser au sol avant de lui transpercer le crâne. J'ignore si cela a suffit à tuer le mort-vivant, mais c'était suffisant pour le rendre inoffensif. Le second Tauntaun quant à lui fonça sur le reste du groupe en esquivant un lancer de sabre de Maitre Kéar, qui répliqua en faisant usage de l'explosion de Force sur la chair morte de l'animal. Une explosion purulente accompagna la technique, projetant des morceaux macabres d'organes corrompus aux quatre coins de la pièce, tandis que la tête était projeté vers le Novice Leid'Olor'Enevah, cherchant à le mordre. Il esquiva juste à temps les mâchoires mordantes du crâne qui tomba au sol et fu achevé par la Chevalier Kirras-Ki.
A cet instant il nous apparaissait évident que ces morts-vivants n'étaient pas les derniers que nous croiserions ce jour-là. Prudemment nous reprirent notre marche en avant, déverrouillèrent une nouvelle porte et arrivèrent dans un vestibule duquel un escalier montait vers les hauteurs. Une statue au nom de Darth Scabrous décorait l'endroit, confirmant nos craintes d'avoir affaire à des rejetons de l'alchimie Sith. L'interlocuteur du chevalier Kirras-Ki se manifesta encore pour indiquer qu'il se trouvait tout en haut, mais continua de nous implorer de quitter les lieux sans nous retourner. Avant de monter à l'étage je décidai d'explorer les pièces voisines du vestibule et découvrir une masse importante de morts-vivants humanoïdes qui se jeta sur moi, griffes et crocs en avant dans le but évident de me dévorer. N'écoutant que mes réflexes, je décimai ce groupe d'êtres malveillants en quelques instants, épaulé sur la fin par le Maitre Kéar. Nous scellâmes ensuite la pièce et convinrent d'un commun accord de ne pas montrer ce triste spectacle macabre et sanguinolent aux apprentis qui nous accompagnaient.
N'ayant plus rien à faire au rez-de-chaussée, nous entamèrent l'ascension de l'escalier pour atteindre l'étage suivant. Il s'agissait d'une vaste pièce recouverte de végétation morte, et le plafond était agrémenté d'un trou béant laissant entrevoir les étages supérieurs. La Force y était encore plus funeste que précédemment, et je pouvais sentir une concentration très dense d'énergie dans un recoin de la salle. Je me mis aussitôt en marche vers ce que j'imaginais être la source des maléfices en œuvre, mais je ne parvint pas à ma destination car la végétation pris soudainement vie et se mit à nous agresser en cherchant à nous frapper ou nous saisir. Alors que nous luttions contre cette nouvelle menace, une créature immense et imposante chuta du trou situé au plafond. Vaguement humanoïde, mais difforme et la peau composée d'écorce, elle semblait contrôler la masse végétale de la pièce. Chacun lutta du mieux qu'il pu, et le Novice Leid'Olor'Enevah échappa de peu à se faire dévorer grâce à l'aide de la Padawan Yssah.
je tentai pour ma part de concentrer un Impact de Force sur la bête pour la blesser. Malheureusement la concentration nécessaire me força à baisser ma garde, et je fu touché par plusieurs des racines noueuses qui me portèrent des coups. Je comptais sur ma Protection de Force pour encaisser le gros des dommages et me prémunir de blessures majeures, et ce fut une erreur de calcul de ma part qui manqua d'être fatale. En effet le contact avec les plantes semblait suffisant pour planter les graines de la corruption en moi et je senti alors une énergie néfaste et malfaisante se propager dans mon être. Réalisant qu'il n'était qu'une question de minutes avant que je ne sois transformé en l'un de ces zombies, je me mis à méditer pour retarder autant que possible l'échéance, non sans avoir pris la peine de m'entraver volontairement afin de limiter les marges de manoeuvre de mon futur cadavre mort-vivant. Le Maitre Kéar m'ayant pris mes armes, le suicide au dernier instant ne représentait plus une option. Je ne crains pas la mort, mais l'idée de pourrir pour l'éternité en étant une carcasse assoiffée de chair était autrement plus terrifiante. La méditation m'aida à rester calme et ne pas céder à la panique, ce qui n'aurait certainement guère manqué d'accélérer le processus obscur.
Pendant ce temps, le Neti, ou du moins nous suspectons cette créature d'être un Neti déformé par le Côté Obscur, fu terrassé par le Maitre Kéar qui l'embrasa d'un éclair de Force. La Padawan Yssah s'approcha quant à elle de la source d'énergie obscure, qui se révéla être un holocron. Elle le toucha et son esprit se trouva séparé de son corps brutalement. Tandis qu'elle luttait spirituellement pour reprendre le contrôle, une entité malveillante prit possession de son corps physique telle un marionnettiste et commença à attaquer les Jedi à proximité. Incroyablement puissante dans la Force, cette entité mis grandement à mal Maitre Kéar et le Novice Leid'Olor'Enevah qui se trouva rapidement sonné. Il parvinrent cependant à vaincre physiquement le corps de Yusa possédé, et Maitre Kéar entrepris de détruire l'Holocron une bonne fois pour tout en usant de l'explosion de Force.
Durant ces échanges la Chevalier Kirras-Ki était quant à elle partie explorer les étages supérieures en suivant les indications télépathiques reçues. Elle gravit rapidement les étages et arriva dans un laboratoire alchimique. Là, elle fu instruite d'utiliser une plante dans l'un des chaudrons afin de concocté une potion qui pourrait lutter contre la corruption obscure du lieu. Il semblerait que ce soit cette plante en question qui conversait avec la Chevalier Kirras-Ki depuis le départ, bien que cette notion dépasse mon entendement. Comment une simple plante peut-elle penser, et encore plus faire usage de la Force ? Voilà un mystère qui m'échappe complètement. La Chevalier Kirras-Ki réalisa l'infusion rapidement et se rua aux étages inférieurs pour nous retrouver. Je fu le premier à goûter le breuvage, qui dissipa aussitôt la torpeur et la faim dévorante qui commençaient à me gagner, prémices de ma terrible transformation sur le point de s'achever. Elle alla ensuite aussitôt au chevet de la Padawan Yssah pour introduire la concoction entre ses lèvres, ce qui libéra son corps de la domination spirituelle qui l'affectait. Ce moment coïncide plus ou moins avec la destruction de l'Holocron.
Le mal vaincu, nous reprîmes des forces avant de retourner à notre navette. Sur le chemin nous affrontâmes à nouveau quelques morts vivants isolés, et rentrèrent enfin à l'académie pour un suivi médical et un repos mérité.
En ce qui concerne l'équipe d'archéologie, en dehors des Tauntauns nous n'en avons pas trouvé la moindre trace. Bien que nous n'ayons pas été en mesure de confirmer visuellement le décès des membres de l'équipe, il apparait plus que probable qu'ils aient péris sous les dents des zombies. La Chevalier Kirras-Ki m'a par ailleurs indiqué que la plante lui avait confirmé la mort des chercheurs. Il me semble donc approprié de déclarer chaque membre de l'équipe archéologique comme décédé.
Rapport rédigé par Jaren Kartys.