Le nom et la description de la cible sont entre les mains des Jedi missionnés, avec pour toile de fond une sombre arène des bas fonds de Coruscant. Afin de s'assurer que le trafiquant reconnaisse les acheteurs, ces derniers devront utiliser un mot de passe cryptique arraché aux véritables acheteurs durant un interrogatoire : "Un temps magnifique pour aller aux arènes". Le succès de cette mission repose sur la ruse, la discrétion et la sagesse des Jedi, alors qu'ils se frayent un chemin à travers les ombres de la cité cosmopolite, prêts à mettre fin à ce trafic.
Participants : Maître Matt Dreis, Maître Nick Kéar (pas avec le reste du groupe), Chevalier Nelya Kéar, Padawan Kaga Kryze, Padawan Dagan Rae, Padawan Yzhali Pendar, Padawan Vaalum Tano, Novice Kael Lunarion
Déroulement de la mission : Nous nous sommes tout d'abord regroupés devant le bâtiment où devait avoir lieu la rencontre avec le vendeur d'armes, situé dans un quartier sombre des bas-fonds de Coruscant. Après une discussion entre le maître Dreis et la chevalier Kéar nous nous sommes scindés en deux groupes, qui sont entrés grâce au mot de passe et se sont finalement rapidement rejoints à l'intérieur, et se sont comme prévus présentés comme étant de potentiels acheteurs d'armes. Une fois la discussion engagée avec le vendeur d'armes et chef du lieu appelé "Boss", nous avons assisté à des combats se déroulant dans l'arène au centre du bâtiment ayant notamment pour but de nous présenter les impressionnantes armes. Après quelques minutes, deux combattants munis de sabres laser ont commencé à s'affronter. L'un d'eux, le corps recouvert de bandages, se servait remarquablement bien de l'arme par rapport à son adversaire. Peu après, les bandages se sont défaits et nous avons reconnu le padawan Barc Lok, porté disparu en mission il y a quelque temps. Notre objectif n'était donc plus uniquement de stopper le trafic d'armes illégales mais aussi de sauver et ramener avec nous notre camarade. Nous avons convenu avec le "Boss" d'une somme élevée de crédits afin de pouvoir récupérer les armes et Barc, sans bien sûr lui dévoiler que nous connaissions ce dernier.
Une fois à l'extérieur du bâtiment les maîtres Dreis et Kéar ont fait appel à des contacts haut placés sur Coruscant pour récupérer une partie de la somme.
Nous avons ensuite retrouvé le "Boss", protégé par huit gardes, afin de lui donner l'argent. Pendant que le maître Dreis et Yzhali apportaient l'argent, Kaga est allée inspecter les armes : certaines provenaient notamment de Mandalore. La chevalier Kéar s'est rapprochée de Barc. A ce moment là Kaga a mis les gardes en joue avec une des armes. Son intention était je crois plutôt de blaguer, mais les gardes ont fait feu, ce qui a blessé Kaga à l'épaule et a entraîné une réaction en chaîne. Très tendu, le novice Kael dont je m'étais approchée a tiré en paralysant sur le "Boss", touchant au passage le maître Dreis. En voyant que la situation dégénérait j'ai retiré son arme à Kael et j'ai activé mon sabre pour me défendre moi et le novice face aux gardes. Kael s'est rué vers la première arme à sa portée, j'ai donc du le suivre pour tenter de le couvrir pour qu'il puisse tirer sur les gardes. Heureusement Yzhali est intervenue en menaçant le "Boss" évanouit de son sabre, ce qui a interrompu le combat. Malgré le calme Kael a hurlé quelque chose comme "Lachez vos armes ou je vous fume", ce qui m'a à vrai dire un peu choquée. La chevalier Kéar l'a finalement étourdi via la Force, car le novice commençait à paniquer, pensant avoir tué le maître Dreis. C'est à ce moment là que nous avons entendu la voix du maître Kéar dans un micro, qui est ensuite intervenu et a mis fin à l'affrontement sans violence. Barc a été délivré par la chevalier Kéar et les armes ont été saisies afin d'être rendues à leurs propriétaires.
Bilan : Même si tout ne s'est pas déroulé comme prévu initialement, le "Boss" a été arrêté et les armes saisies, et nous avons en plus de cela retrouvé Barc sain et sauf. Kaga a été la seule blessée lors de cette mission, le maître Dreis et Kael ont simplement eu besoin d'une revitalisation pour reprendre conscience.
Rapport rédigé par Vaalum Tano.