Les Siths semblent désorganisés, les principaux amiraux de l'APL décident de prendre l'initiative dans le conflit.
Leur première cible est le monde-forteresse de Drearia. Un assaut d'envergure est organisé contre la planète et l'Alliance des Peuples Libres compte sur l'ordre Jedi pour diriger l'assaut au sol.
L'objectif final est la capture du monde.
Campagne perpétuelle de l'Ordre Jedi : Attaque sur Drearia
Date : 03/07/+92
Groupe 1 :
- Maitre Kartys
-Padawan Yssah
-Chevalier Keln
-Padawan Tano
-Padawan Regua
Groupe 2 :
- Maitre Kéar
-Padawan Maru
-Padawan Vesla
-Chevalier Kowan
-Chevalier Benk'hal
Objectif : Prise de la forteresse Barad-dur, pour ensuite récupérer la planête entière.
Dès l'appel du colonel Krieg, leur expliquant le besoin de soutien urgent pour l'ttaque, les jedis se préparèrent et foncèrent apporter leur aide sur le champ de bataille, espérant éviter une défaite mais aussi des pertes du côté des soldats de l'APL. Débarqués, ils sont intégrés à la petite armée de soldats qui les entoure, les jedis servant principalement de "contre" aux siths adverses, du moins à la base. Mais l'avancée se fait laborieuse, de par l'arrrivée en plus des troupes ennemies de chars TIE et de TIE/D, des chasseurs autonomes. Le groupe de jedi est, malgré l'absence étrange de tirs du coté des chasseurs, forcé de se réfugier dans la forteresse qu'ils réussissent à atteindre.
Arrivés, ils se séparent rapidement en deux groupes, laissant en bas les soldats pour surveiller les arriêres, et s'élancent dans les escaliers pour atteindre le poste de commandement en haut.
Groupe 1 :
Montant de leur côté, ils débarquent rapidement dans une grande salle, où ils sont attendus par 3 siths bien préparés. Les jedis se répartissent les combats : la padawan Yssah en soutien, les padawan Regua et Tano contre un sith à double lame. De son côté le chevalier Keln coupe un bras aux siths à double lame avant d'engager un duel contre la Sabre Jel. Tandis que le maitre Kartys s'occupent de l'alchimiste sith la plus dangeureuse du trio. Les combats sont éprouvant mais se finissent sans blessure grave. C'est alors que l'adversaire du maitre rend temporairement aveugle et isolés de la force les apprentis, qui paniquent et les laisse très affecté.
Groupe 2 :
Le groupe du maitre Kéar quand à lui s'est aussi retrouvé dans un couloir face à 3 siths. Le maitre a attaqué le plus dangereux des trois un sith brutal maniant la septième et dernière forme du sabre laser et maitrisant des pouvoirs puissants tel que la protection de Force ou le drain de vie. Le chevalier Benk'hal et le padawan Mesla ont quand à eux affronté le Sabre Atrat, un sith maniant le fouet laser et particulièrement sûr de lui. De leur côté le chevalier Kowan et la padawan Maru ont affronté un spécialiste du trakata.
Les 3 siths furent défait, Atrat fut vaincu d'un tir paralysant après un long combat. Le chevalier Kowan et la padawan Maru ont reussi à tuer leur adversaire in-extrémiste avant qu'il n'arrive au bout de sa technique et le maitre fut prit en traitre par le maitre Jedi qui le prit par derrière à l'aide d'un sabre lancé par télékinésie.
Les deux groupes avaient vaincu et ils purent arriver en même temps à la salle de contrôle où les attendait Raseli, un Sabre Sith apeuré qui se rend en échange d'une peine plus légère. La base a pu être prise sans mort Jedi, mais un grand nombre de victimes du côté de l'APL. Cependant l’organisation de la bataille : chasseurs qui ne tirent pas, siths qui les attendent, peut laisser des soupçons....
Rapport rédigé par Idaw Regua.