Le Cercle des Ombres

Avarice

Avarice
Type de mission
  Elimination
Commanditaire
Zone d'intervention
Faction en présence
  Indéfinie

Briefing de mission

[HORS JEU]


Cette mission est inscrite dans un scénario plus vaste. Elle est limitée à 5 participants.

Si le nombre d’inscrits dépasse la limite, je ferai une sélection équitable entre les différents personnages en fonction du grade, du nombre de missions effectuées et je vous en informerai 1 ou 2 jours avant la mission. Si vous n’êtes pas certain de pouvoir venir, s’il vous plaît ne prenez pas la place au détriment d’un autre.


Avant de vous inscrire un document à lire attentivement et à accepter, ma vision du jeu en tant que MJ:

https://drive.google.com/file/d/16wGTb2oe302VXPSKA7w-yBd5wO0YswJx/view?usp=sharing


Thèmes

Cette mission abordera différents thèmes pouvant être difficiles dans un milieu assez sombre pour certains joueurs. Par souci de bienveillance, vous êtes prévenus en amont. Si vous ne vous sentez pas de faire face à ce type de jeu, il n’y a aucun souci, chacun ayant ses souhaits et limites de jeu, mais il ne vaut mieux pas venir sur cette mission dans ce cas.

  • Ambiance oppressante

  • Stress

  • Manipulations et jeux de pouvoir


Indications système d’écriture

Afin de faciliter la fluidité du jeu voici quelques indications pour écrire et permettre une équité de jeu optimale:

  • Le jeu se fera au tour par tour, merci de laisser jouer dans la mesure du raisonnable chaque participant avant d'entamer une nouvelle action.

  • Lorsque la narration indique [...] ou ne dit rien c’est pour vous laisser continuer de RP tranquillement.

  • Si votre message est en plusieurs parties, merci de publier les différentes parties en même temps ou d'indiquer (…) à la fin de votre message pour indiquer qu'il y a une suite. Que les autres participants vous attendent avant d’écrire. N’exagérez pas sur la durée d’écriture, le jeu doit rester fluide.

  • Merci d'indiquer sur votre pseudo que vous êtes en mission. Commande: /nick TonPseudo[Mission]



[EN JEU]


Briefing de mission


Le Stratabloc 4

C'est une nouvelle Cité qui ne donne plus de nouvelle de vie comme c’était le cas pour les précédents Stratablocs. La traque des membres du Cercle des Ombres continue. Les appels restent sans réponse et les personnes envoyées sur place ne sont jamais revenues.


Les Jedi ont déjà rencontré Envie, Paresse et Gourmandise. La première a été tuée, la seconde a pu rentrer chez elle et le dernier est actuellement dans une cellule de l'Ordre. Quel sera leur prochain adversaire? Et comment le manoeuvrer? Les Jedi apprendront que toute mission comporte des sacrifices.


Liste des PNJ déjà rencontrés:

https://drive.google.com/drive/folders/1wLovczvX5ecLfdTGP2M4dNsdfcN9Cmmr?usp=sharing

Rapport de mission

Participants : Maître Mellek Manwe
Chevalier Yusa Yssah
Padawan Valem Ankersa
Padawan Vaalum Tano

Résumé du déroulé de la mission :  Lors de notre approche vers le Statabloc 4 sur Metellos, nous avons tout de suite remarqué un gigantesque et mystérieux dôme transparent de couleur légèrement violacée, qui recouvrait toute la zone où nous devions nous rendre. C'est donc sans savoir si ce dome était une potentielle menace que nous avons posé le vaisseau à proximité avant de nous approcher. Autour de nous la ville semblait tout à fait déserte, il n'y avait absolument personne, que ce soit à l'extérieur et à l'intérieur du dôme. Une porte permettait de pénétrer à l'intérieur du dôme et juste au dessus de cet porte un écran c'est allumé et Avarice est apparu. Il nous annoncé que pour l'atteindre il faudrait participer à une sorte de "jeu" qu'il orchestre à distance. Jusqu'ici, tous les habitants de la ville avait perdu, ce qui explique leur disparition. 

Du coup on est bien sûr entrés à l'intérieur pour participer au jeu. La ville désertée constituait un genre de labyrinthe. La première épreuve s'est déroulée sans trop d'encombres, il fallait sauter en fonction de la couleur d'une sphère centrale sur diverses plateformes et dalles colorées, dont le nombre réduisait à chaque fois. Le maître Manwe a volontairement sauté sur une dalle de mauvaise couleur afin de me laisser la place sur la sienne et a été punit par une violente décharge électrique. Heureusement ensuite nous avons été suffisamment inventifs pour tous tenir sur les plateformes et on a réussit l'épreuve sans aucune blessure grave. 

La seconde épreuve a fait appel à nos ressources mentales, puisqu'il s'agissait d'une énigme, "Une boite, une aide, une aide, un don." Il a fallut équilibrer sur une balance des boites (à l'intérieur des quelles se trouvaient des tablettes nécessaires pour continuer) en offrant en échange un objet précieux. Ayant compris le mécanisme j'ai donné la première un anneau qui m'était très précieux. Le maître Manwe quant à lui a du donner son sabre. Pour Valem et la chevalier Yssah ça s'est compliqué, puisqu'elle n'avaient sur elles aucun objet de valeur à leurs yeux. J'avoue que je commençais à être agacée comme on perdait du temps, les autres tentant toutes sortes de choses (Yusa semblait par exemple considérer que sa gourde de café était d'une valeur suffisante pour être échangée!). Finalement Yusa a donné sa carte d'identité qui a été récupérée par un Nod, son nom ayant pour elle une valeur particulière que je n'ai pas très bien comprise. Valem elle a compris qu'elle pouvait écrire dans une des tablettes quelque chose de secret pour elle, et le donner en tant que chose de valeur. 

On a donc fini par atteindre Avarice, qui nous attendait dans son bureau en haut d'une tour. Mais cette entrevue avec lui a été très rapide. Vaincu, il s'est laissé tomber dans le vide, brisant la fenêtre sur son passage et s'écrasant au pied de la tour. Le maître Manwe et Valem ont tenté de le rattraper avec l'aide de la télékinésie mais ça n'a servi à rien, il était trop tard. 

Bilan : Cette mission en apparence anodine, dont nous sommes tous revenus physiquement sans blessures n'a pas pourtant été si simple que ce qu'elle en a l'air. La seconde épreuve a laissé plusieurs d'entre nous à fleur de peau, et le suicide d'Avarice a déclenché une longue conversation sur notre droit de vie et de mort sur un individu en tant que Jedi. 

Rapport rédigé par Vaalum Tano.

Participants