Cette mission est inscrite dans un scénario plus vaste. Elle est limitée à 5 participants.
Si le nombre d’inscrits dépasse la limite, je ferai une sélection équitable entre les différents personnages en fonction du grade, du nombre de missions effectuées. Si vous n’êtes pas certain de pouvoir venir, s’il vous plaît ne prenez pas la place au détriment d’un autre.
Avant de vous inscrire un document à lire attentivement et à accepter, ma vision du jeu en tant que MJ:
https://drive.google.com/file/d/16wGTb2oe302VXPSKA7w-yBd5wO0YswJx/view?usp=sharing
Thèmes
Cette mission abordera différents thèmes pouvant être difficiles dans un milieu assez sombre pour certains joueurs. Par souci de bienveillance, vous êtes prévenus en amont. Si vous ne vous sentez pas de faire face à ce type de jeu, il n’y a aucun souci, chacun ayant ses souhaits et limites de jeu, mais il ne vaut mieux pas venir sur cette mission dans ce cas.
Meurtre et torture
Misère sociale
Violences diverses mentales et physiques
Indications système d’écriture
Afin de faciliter la fluidité du jeu voici quelques indications pour écrire et permettre une équité de jeu optimale:
Le jeu se fera au tour par tour, merci de laisser jouer dans la mesure du raisonnable chaque participant avant d'entamer une nouvelle action.
Lorsque la narration indique [...] ou ne dit rien c’est pour vous laisser continuer de RP tranquillement.
Si votre message est en plusieurs parties, merci de publier les différentes parties en même temps ou d'indiquer (…) à la fin de votre message pour indiquer qu'il y a une suite. Que les autres participants vous attendent avant d’écrire. N’exagérez pas sur la durée d’écriture, le jeu doit rester fluide.
Merci d'indiquer sur votre pseudo que vous êtes en mission. Commande: /nick TonPseudo[Mission]
Briefing de mission
Suite à la dernière visite des Jedi sur Metellos, un mois se sera écoulé. Drusk Kynnovan, avec qui ils auront établi un réseau de communication sécurisé, les contacte à nouveau.
Quelques meurtres ont encore été à déplorer dans le quartier de Moridebo, des classiques et des particuliers, de ceux qui alarment les habitants. Mais cette fois-ci, aidé d'un jeune hacker, ils ont réussi à remonter la piste du dernier tueur/victime. Aller fouiller son logement serait un bon point de départ et pourrait peut-être permettre d'en apprendre davantage.
Descriptif de Metellos:
https://docs.google.com/document/d/1uMT6Cdt6aBNdqxc6Z9N-nHIk_urC3_U6w0zPjQfOahY/edit?usp=drivesdk
Descriptif du quartier de Moridebo:
https://docs.google.com/document/d/1xmzS8JRo4I4JreFP28il__aJu1Xa-xg4NZy_EO3Bmpo/edit?usp=drivesdk
Liste des PNJ déjà rencontrés:
https://drive.google.com/drive/folders/1wLovczvX5ecLfdTGP2M4dNsdfcN9Cmmr?usp=sharing
A notre arrivée au bar “Le Fouleur” nous découvrons une ambiance plus calme que lors de la visite précédente, aucun concert n’ayant lieu ce soir-là. Notre contact Altar, utilisant le pseudonyme de Drusk et qui sera dans la suite de ce rapport uniquement désigné sous ce nom, ne se trouve alors pas dans la salle réservée à la clientèle.
Le Chevalier Benk’Hal se rapproche d’un barman pour le questionner à l’aide de la Force, cherchant à savoir comment entrer en contact avec lui. Le barman lui révèle alors que Drusk se trouve dans une pièce secrète. Le Chevalier Benk’Hal demande au Chevalier Yssah de repérer la salle secrète, tâche qui ne sera pas nécessaire puisqu’elle lui répondra qu’elle dispose du numéro pour appeler Drusk. Elle le contacte et se fait réprimander pour avoir utilisé son véritable prénom au lieu de son pseudonyme, suite à quoi Drusk annonce venir chercher les Jedi.
Pendant ce temps, j'écoutais les conversations des autres clients qui se plaignaient des conditions de vie dans le secteur, notamment l’insalubrité, l’exploitation par les firmes et évidemment les meurtres étranges qui secouent l’opinion publique.
Concernant les meurtres, toutes les discussions indiquent un schéma similaire, à savoir une personne assassinant soudainement une autre avant de se donner la mort. Les méthodes employées pour tuer et se suicider sont diverses et la Novice Ankersa me rapportera avoir entendu des clients déclarer que les localisations de ces meurtres sont aléatoires. Le Chevalier Benk’Hal quant à lui a entendu parler de la société Ink Industrie, et lorsqu’il évoque le sujet avec le barman celui-ci semble gêné.
Des dénommés “Vin” et “Trec” étaient également régulièrement cités et acclamés, lesquels semblent donc faire figure de héros locaux. J’ai alors décidé de me renseigner sur ces individus sur holonet, en prenant soin de dissimuler mes traces par des changements réguliers de compte utilisateur. Ces recherches me conduiront à rechercher Ink Industrie, BC Compagnie et les activités de combats clandestins dans le secteur. A l’arrivée de Drusk j’ai arrêté mon investigation après avoir demandé par comlink à l’Académie de poursuivre l’enquête. Un résumé de ces recherches se trouve à la fin de ce rapport.
Drusk se présente et nous invite à le suivre. Nous l’accompagnons donc dans sa pièce secrète, située derrière une étagère remplie de breuvage Jawa, à l’exception de Valem restée dans le bar pour garder un œil sur les clients. Là nous faisons la connaissance de Nath, un jeune garçon d’une dizaine d'années qui aide Drusk dans son enquête, visiblement par ses talents hors pairs en informatique. Il est visiblement stressé et inquiet à l’idée des conséquences pour lui et Drusk si leur activité venait à être découverte. Drusk et Nath nous parlent alors du dernier meurtre en date, un dénommé Greg Treyn, employé d’Ink Industrie et qui a tué sa femme avant de se suicider. Ils nous proposent d’aller sur place accompagnés de Nath pour enquêter. Peu enclin à accepter de mettre en danger un jeune garçon de son âge, nous sommes toutefois contraints d’accepter sa présence face à sa résolution et le fait qu’aucun de nous n’a ses compétences en informatique. Tout le monde se rend au domicile où a eu lieu le crime, sauf moi qui décide de rester avec Drusk pour le questionner sur Trec et Vin.
Sur place l’appartement ne sort pas de l’ordinaire et rien n’attire particulièrement l’attention, retrouvant quelques crédits cachés et du matériel en provenance d’Ink Industrie, si ce n’est quelques messages récupérés sur la messagerie de Greg Treyn grâce au piratage de Nath. On apprend alors que G. Treyn était convoqué un mois plus tôt à une visite médicale, convocation faisant suite à sa visite médicale annuelle antérieure de deux mois. La raison exacte de ce second examen n’est pas actuellement connue, et nous ignorons si G. Treyn s’y est bien présenté. L’équipe récupère divers échantillons (nourriture, eau, air, ??) pour analyse biologiques et chimiques puis quitte les lieux.
Annexe
Résultats des recherches
Les meurtres
Sans mobile apparent
La méthode pour tuer la victime ne semble pas importante
Le tueur se suicide systématiquement après son crime
La localisation semble aléatoire
Trec Mill
Employé de la société Ink Industrie
Organise régulièrement avec Vin des concerts au Fouleur où ils chantent sur leur quotidien, avec un franc succès local.
A eu des problèmes avec les forces de l’ordre par ses positions radicales concernant la situation sociale du quartier.
Ami de Drusk qui le décrit comme une tête de mule avec du talent.
Vin
Employé de la société Ink Industrie
Organise régulièrement avec Trec des concerts au Fouleur où ils chantent sur leur quotidien, avec un franc succès local.
Décris comme plus modéré et discret que Trec.
Ami de Drusk, qui déclare que la motivation dans la vie de Vin est de protéger sa famille.
Dispose d’une certaine popularité en dehors du quartier, ce qui est étonnant car les habitants ne sortent jamais du quartier, enfermés dans un quotidien morose alternant sans répit sommeil et travail à l’usine.
Etonnant également, cette popularité est lié à ses performances dans les combats clandestins du stratabloc 5.3
Il a commencé les combats il y a environ deux mois, et est toujours invaincu, ce qui suscite de nombreuses rumeurs à son propos allant de pouvoirs surnaturels à des soupçons de matchs truqués.
A noter que ces matchs illégaux autorisent les modifications cybernétiques, et que la quasi totalité des combattants sont augmentés cybernétiquement, mais pas Vin. Ce qui alimente encore plus les rumeurs.
Son entraîneuse est une certaine Mila Fey, également employée d’ink Industrie.
Drusk déclare ne pas être au courant des activités de combat de Vin, mais témoigne que depuis deux mois celui-ci paraît plus fatigué, distrait, et qu'il porte parfois des blessures qu’il attribue à des accidents de la vie courante. Cela semble correspondre temporellement avec le début des combats de Vin.
Mila Fey
Entraineuse de Vic pour les combats clandestins
Employée d’Ink Industrie
Drusk déclare ne pas la connaître, or il prétend connaître tout le monde dans le secteur. Il pense donc qu’elle ne vient pas du quartier.
Les combats illégaux
Bien que non officiels ils sont toutefois monnaie courante et jouissent d’une grande popularité car organisé par BC Compagnie.
Ink Industrie
Entreprise majeure de Moridebo
Dirigée par Elton Dyweck
Spécialisée dans la fabrication et l'exportation de matériel bureautique et informatique
Pas de lien direct trouvé avec BC Compagnie
BC Compagnie
Entreprise organisant les combats illégaux, régulièrement éclaboussée par des scandales à cause de la violence des combats.
Toutes les enquêtes et instructions en justice sont systématiquement abandonnées, annulées ou effacées. Le nom d’un officier en particulier apparaît dans toutes ces affaires : Drake Selby
Pas de lien direct trouvé avec Ink Industrie
Drake Selby
Superviseur de toutes les enquêtes n'ayant jamais abouti concernant BC Compagnie.
Curriculum commun : lieutenant ayant suivi une formation classique avec des notes moyennes. Originaire du Stratabloc 4.2. Promus huit mois plus tôt au grade d'officier, connu pour sa fermeté.
Etats de service opaques.
A possiblement connu les combats clandestins dans sa jeunesse, son stratabloc faisant partie des lieux de combat
A possiblement noué un lien officieux avec BC Compagnie avant ou après sa montée dans la hiérarchie des forces de l'ordre.
Comptes bancaires inaccessibles.
Commentaires
Le dernier tueur en date travaillait à Ink Industrie, il faut se renseigner pour savoir si c’est le cas pour tous les meurtres. Ce n’est pas suspect en soit, c’est une entreprise qui emploie énormément de gens dans le secteur, mais cela resterait une piste.
Il faut se renseigner sur la raison de la seconde visite médicale demandée à G. Treyn et ses résultats éventuels.
Attente des résultats des analyses d’échantillons prélevés dans l’appartement du crime.
A l’heure actuelle rien ne relie les activités annexes de Vin aux crimes. Cependant ses victoires répétées contre des individus augmentés cybernétiquement, alors que lui-même ne semble pas avoir un profil de combattant aguerri, pose question. Il faut se renseigner sur d’éventuels mouvements d’argent suspects vers ses anciens adversaires pour savoir si les matchs ont été truqués. Il est possible que cela nous amène vers une tout autre affaire.
Il faut se renseigner sur Mila Fey.
Il faut se renseigner sur Drake Selby.
Il faut vérifier s'il y a des croisements entre les points précédents de quelque nature que ce soit.
Rapport rédigé par Jaren Kartys.