AVERTISSEMENT : La simulation appartient à un programme d'entraînement mis au point par et pour les membres de l'Ordre Jedi à des fins d'entraînement à la diplomatie. Les éléments et personnalités représentés durant ladite simulation peuvent être réels comme factices, mais du fait de sa nature de simulation, les choix et les conséquences établis par les participants restent purement hypothétiques et n'ont aucune influence sur la trame galactique. Pour plus d'information, veuillez vous référer à la charte d'utilisation du programme DDRI ou contacter les Jedi en charge du programme.
[Ouverture du programme 'DDRI' en cours …]
[ID : VGH4-478T-SD51]
La reprise de Coruscant aura été un succès grandiose pour l'Alliance des Peuples Libres et marquera un temps fort dans la reconquête de la galaxie aux mains des Sith. Mais alors que pour beaucoup l'heure est à la réjouissance, une injonction en cour martiale est lancée à l'encontre du Lieutenant Drum'ke Kir par un officier sous ses ordres, le Sergent Iré Benkala. Le jury du Haut Commandement de l'APL convoque les parties en tribunal militaire afin d'apporter son jugement.
Ci-jointe la documentation nécessaire à la résolution du litige, LECTURE OBLIGATOIRE AVANT LE DEBUT DE LA MISSION : > DOCUMENT ESSENTIEL <
Effectifs : 6 Jedi maximum répartis en 2 groupes définis par le/les Jedi en charge de la simulation (la modération ne compte pas dans le total des effectifs).
> Présence de Novices / Padawan PRIVILÉGIÉE <
[Accès à la banque de données 'DDRI' …]
[ID : VGH4-478T-SD51]
Reconstitution des événements
Position : Coruscant | Secteur Corusca | Mondes du Noyau
Période : 20/01/+93
Participants :
Chevalier Aishi Maru
Chevalier Elyon Kirras-Ki
Padawan Jyliaan Hal'orra
Padawan Elka Varattu
Novice Nelya Ryo
Novice Aydal Cumo
Modération :
Chevalier Morak Keln
Padawan Kard Skylighter
[Lecture comparative des entrées …]
Résultat historique : Le Lieutenant Drum'ke Kir se voit acquitté des charges d'ordre de meurtre sur un civil à la suite d'une décision quasi-unanime du tribunal, contestée par le Commandant Stetus Kolar. Une communication adressée aux membres du jury durant le jugement leur apprendra que le jeune garçon hospitalisé aura vu son état se stabiliser, jouant très nettement sur le jugement final. Quant aux charges d'obstruction à la justice, il sera jugé coupable d'outrage à la cour et sera relevé de son poste à la tête de l'Escadron Tempête pour être relégué au rang de Sergent au sein de l'Escadron Nova.
Résultat simulé : Le Lieutenant subira le même sort dans la simulation incluant les deux groupes de Jedi, avec une décision cette fois-ci unanime du jury militaire.
Observations :
Une erreur de programmation dans la simulation aura écourté celle-ci, laissant un temps amoindri pour l'accusation. Ils auront néanmoins, malgré ce contretemps technique, assuré une poursuite juridique efficace.
Les participants des deux équipes auront assuré un dialogue pertinent avec l'accusé et la plaignante, faisant émerger des idées non reçues durant le jugement original.
Les Jedi auront su respecter les limites de temps de parole avec quelques lacunes à noter chez certains qui gagneraient à se mettre en avant dans de futurs échanges.
Rapport rédigé par Kard Skylighter.