Un nouveau virus frappe la Galaxie, ce virus entraine une rage meurtrière chez l'hôte. Le Sénat vient de voté la mise en place de quarantaine sur tous les systèmes afin d’empêcher le virus de se propager librement. Malheureusement, les forces armées ne sont pas assez nombreuse pour contrôler toutes les voies spatiales et certains contrebandiers passent sans respecter ces règles. Connaissant les effets du virus, l’Ordre Jedi redouble ses précautions afin d’éviter de nouveaux conflits entre ses propres membres.
Un convoi a été intercepté aux abords de Coruscant, dans le chargement, plusieurs droïdes de torture, réplique améliorée des droïdes de torture impériaux ont été découverts, cependant ces derniers ce sont autodétruits alors que les scientifiques de l’Alliance Galactique ont tentés de prélever le virus présent en eux. Après analyse de l’ordinateur de bord, ce cargo venait de Gentes.
Plusieurs Jedi se dirigent actuellement vers Gentes, espérant trouver le créateur de ce virus ou à défaut, des informations pour l’élaboration d’un vaccin et d’un remède.