Cette mission est inscrite dans un scénario plus vaste. Elle est limitée à 5 participants.
Si le nombre d’inscrits dépasse la limite, je ferai une sélection équitable entre les différents personnages en fonction du grade, du nombre de missions effectuées et je vous en informerai 1 ou 2 jours avant la mission. Si vous n’êtes pas certain de pouvoir venir, s’il vous plaît ne prenez pas la place au détriment d’un autre.
Avant de vous inscrire un document à lire attentivement et à accepter, ma vision du jeu en tant que MJ:
https://drive.google.com/file/d/16wGTb2oe302VXPSKA7w-yBd5wO0YswJx/view?usp=sharing
Thèmes
Cette mission abordera différents thèmes pouvant être difficiles dans un milieu assez sombre pour certains joueurs. Par souci de bienveillance, vous êtes prévenus en amont. Si vous ne vous sentez pas de faire face à ce type de jeu, il n’y a aucun souci, chacun ayant ses souhaits et limites de jeu, mais il ne vaut mieux pas venir sur cette mission dans ce cas.
Ambiance oppressante
Déviance
Manipulations et jeux de pouvoir
Indications système d’écriture
Afin de faciliter la fluidité du jeu voici quelques indications pour écrire et permettre une équité de jeu optimale:
Le jeu se fera au tour par tour, merci de laisser jouer dans la mesure du raisonnable chaque participant avant d'entamer une nouvelle action.
Lorsque la narration indique [...] ou ne dit rien c’est pour vous laisser continuer de RP tranquillement.
Si votre message est en plusieurs parties, merci de publier les différentes parties en même temps ou d'indiquer (…) à la fin de votre message pour indiquer qu'il y a une suite. Que les autres participants vous attendent avant d’écrire. N’exagérez pas sur la durée d’écriture, le jeu doit rester fluide.
Merci d'indiquer sur votre pseudo que vous êtes en mission. Commande: /nick TonPseudo[Mission]
Briefing de mission
Le Stratabloc 5
La Cité ne donne plus de nouvelle de vie depuis quelques semaines comme c’était le cas pour le précédent Stratabloc. Les appels restent sans réponse et les personnes envoyées sur place ne sont jamais revenues.
Les Jedi ont déjà rencontré Envie et Paresse, quelle sera la prochaine Ombre qui opère dans cette Cité et comment réagir face à elle? Les choix se font difficiles et certaines convictions commencent à changer. Le doute s’installe…
Liste des PNJ déjà rencontrés:
https://drive.google.com/drive/folders/1wLovczvX5ecLfdTGP2M4dNsdfcN9Cmmr?usp=sharing
Je vous écris ce rapport depuis Mon calamari, me sentant aujourd'hui suffisamment recentré sur moi-même et calme pour rédiger objectivement ce rapport.
Padawan Kaga Kryze, Novice Fen, Padawan Valem Ankersa, Chevalier Barc Lok ainsi que moi-même sommes allez sur Metellos, Stratabloc 5 pour appréhender un dénommé "Gourmandise" Utilisateur du côté obscur de la Force.
Quand nous sommes arrivés sur Place, il n'y avait personne, en nous concentrant en la Force et notre environnement nous avons vite compris qu'une partie de la population été cloîtrée pour se sustenter plus que nécessaire. Alors que nous échangions pour savoir la marche à suivre nous avons été abordé par un Chevalier nommé "John Doe". Celui-ci nous donnait quelques explications sur la situation ainsi que quelques informations sur Gourmandise selon nos questions. Une fois ce rapide échange terminé il nous invité à poursuivre notre objectif pendant qu'il allait chercher à down le système informatique de Gourmandise, technologie dont il se servait pour diffuser son pouvoir du côté obscur à plus grande échelle. En effet nous avons été témoin de cette méthode en arrivant proche du bâtiment qui était le cœur de son office.
Alors que nous commencions à échanger sur la méthode d'approche que nous allions utilisée je restais attentif à ce qu'il se passait en intérieur. Des Droïdes Nod 35 semblait apporter de la nourriture en abondance à de gigantesques tablées d'individus qui se nourrissaient frénétiquement encore et encore et encore ! Avec une grande télévision qui trônait en ce lieu diffusant des images en boucle. Me disant que c'était ceci qui aliénait la population présente je me mis en tête de l'arracher par la Télékinésie pour délivrer les gens de la salle. Un câble s'arrachant les Droïdes Nod 35 lâchaient leurs plateaux pour se mettre en vigilance. Le Chevalier Lok m'ordonna d'arrêter tout de suite et je m'insurgea alors doucement en lui rétorquant que des civils étaient en train de mourir étouffés pendant que nous discutions et que c'était intolérable. Ce à quoi Lok me fit comprendre qu'agir avec précipitation pouvait mettre en péril encore plus de gens voir nous empêcher d'arrêter Gourmandise.
On se met enfin en route et après avoir traversé 3 Salles de la sortes sur 2 étages nous touchions enfin au but. Cette lourde épreuve visuelle m'a presque fait perdre mon calme mais j'ai été soutenu par le Chevalier Lok, la padawan Ankersa ainsi que Fen alors que Kaga préférait juste me rentrer dedans verbalement et me lâcher un énervant "La Ferme" ce qui me fit monter en moi une certaine colère et un mépris pour la padawan. Avec le recul je comprends que c'était une façon pour elle de m'aider mais ça reste une mandalorienne, j'ai cru comprendre que ces gens avaient du mal avec la manière ... étant plus pragmatique et terre à terre ... je les comprends en un sens.
Une fois face à Gourmandise se dernier nous expliquait qu'il faisait ça par vengeance contre ces gens et quand nous lui avions fait comprendre que nous allions l'arrêter il nous a comme hypnotisé pour nous faire boire des verres de vins posaient à notre disposition. Alors que nous nous apprêtions à porter à nos lèvres ces verres, le Chevalier Doe a dû faire son office car les télévisions se sont éteintes suite à un violent bruit des générateurs et autres sources d'énergies se stoppant. et là ... tout s'est enchaîné.....
Je jette mon verre au visage de Gourmandise et je sortis mon sabre laser pour me jeter sur lui et lui couper les jambes. Ma copadawan Valem s'est mise en travers de ma route pour m'empêcher de fauter et ivre de justice et aveuglé par la rage j'ai eu le réflexe de la balayer de mon sabre. Heureusement Valem eut le réflexe de se défendre en bloquant mon sabre auquel cas j'imagine qu'elle aurait pu en ressortir sévèrement blessée... Pendant ce temps, Gourmandise, déstabilisé par ce verre s'écrasant sur son visage n'eut pas la possibilité de réagir aux efforts combinés de Fen, Lok et Kaga visant à le mettre au sol et de le capturer.
Suite à cette capture nous nous sommes enfuis jusqu'à notre vaisseau avec la cible, évitant le conflit avec les Droïdes Nod 35 et quittions Metellos.
J'admets que mon comportement a faillit mettre plusieurs fois la mission en péril alors que je pensais bien faire... Je manque encore beaucoup de patience et d'expérience, Heureusement, le chevalier Lok a su mener cette mission avec Brio... Le soutien de Valem et Fen envers moi n'étaient clairement pas de trop et Kaga su garder son calme tout au long de cette mission.
Je pense aujourd'hui que ma rancune envers Kaga était injustifié et que ma captivité chez les Sith m'a profondément bouleversé me donnant un penchant pour la colère beaucoup plus facile... Je regrette et fais tout ce qui est en mon pouvoir, aujourd'hui pour aller mieux.
La finalité est : que la mission est un succès et que Gourmandise est bien au chaud dans nos cellules et ne nuira plus au Stratabloc 5.
Rapport rédigé par Kael Lunarion.