Le commandant indépendant

Le commandant indépendant
Type de mission
  Capture
Commanditaire
Zone d'intervention
Faction en présence

Briefing de mission

Le commandant Jared Thorne a fait sécession suite à l'arrestation de Sera Valen et Leena Korr. Il sait que l'étau se referme et qu'il est le prochain.

Il s'est enfermé dans un terrain montagneux avec quelques troupes encore fidèle et compte se battre jusqu'au bout. Toute tentative de négociation et de sommation a échoué. L'APL se prépare à une intervention armée pour haute trahison.

Les jedis ont une chance d'intervenir avant que le bain de sang commence.

Rapport de mission

Rapport de mission avec : 

Kaga

Agarokka

Yusa

Valem

Dagan 

--------------------------------------------

Nous sommes arrivés sur Verdesa une petite planète situé dans l'espace de l'APL. Notre équipe est arrivée sur place dans un cadre montagneux et enneigé ou des soldats de l'APL ont fait deux campement opposés dans une ambiance de guerre froide dans un décor enneigé entre des sapins, il y avait des tranchés et des systèmes aériens et terrestres, du coté du commandant Vrad.    

kaga nous a rejoins depuis mandalore, et aussitôt nous nous sommes mis d'accord pour aller rencontrer Vrad, nous avons remarqués l'attirail et l'ambiance était lourde et pesante, nous étions à cran, je me suis retrouvée à prendre le lead.   Kaga en a profité pour examiner tout l'attiral des soldats de l'apl.  Et a préciser que ça n'avait que le seul but que d'exterminer les adversaires. 

Vrad nous a accueilli assez froidement, il croyait assez peut en notre démarche, nous avons vu qu'il était le genre va t-en guerre et voulait exterminer ces types,  nous avons proposé d'aider le colonel ce à quoi il a rigolé, il était très terre à terre.  Mais, il nous a laissé une chance.  Valem a scanné ce type pour savoir que sa vengeance était telle qu'on avait peur qu'il ouvre le feu à tout moment. 

Après ça nous avons marché vers le camps ennemis ou au lieu de charger tête baissé, nous avons entamé une séance de négociations, nous voyons bien que les soldats de jared Thorne avaient envie de quitter cette position, surtout moi tant que guérisseuse, nous avons donc jouer carte sur table et au cours d'une discussion nous avons appris que leur commandant avait acheté des crédits chez les hutt et s'était laissé corrompre pour sa propre avarice. Il était déterminer à tous nous tuer.  

Nous avons réussi à convaincre les soldats de se rendre sans tirer le moindre coup de feu, ils ont commencés à venir vers nous, mais le colonel ennemi n'a pas du tout apprécier, après nos efforts à tous pour tenter de lui parler, il a ouvert le feu et tué la moitié de ses hommes,  Valem et kaga se sont chargés de la protection des soldats, pour ma part j'ai chargé le tank ennemi, avec dagan et j'ai protégée autant de soldat que j'ai pu.    

J'ai bien sur pensé à prevenir Vrad par comlink de ne pas ouvrir le feu sur les soldats ennemis qui prenait la fuite, car il n'attendait que ça.

Nous avons rapidement mis à nu le char en question et cet idiot a préféré se faire sauter lui même, nous n'avons malheureusement pas réussi à l'extirper de là pour notre propre sécurité.  Il a donc fini dans un cercueil de métal.  Dagan et moi on a été léchés par l'explosion, mais ça va on a rien de grave. On s'en ai tirés.  Nous avons juste roulés dans la neige un peu plus loin.

Les soldats que nous avons pu sauvés, grâce à notre jeu de négociation étaient reconnaissants, kaga et valem leur disaient des mots doux, et les réconfortaient, moi je suis allée m'assurer de la loyauté de Vrad auprès de l'APL et m'assurer que les soldats énnemis ne soient pas maltraités.  

On s'en sort donc sans blessure, avec le fait d'avoir réussi à sauver quelques vies supplémentaires... j'ai tenté de jouer la diplomatie jusqu'au bout et ça a payé.   Toutefois nous n'avons pas réussi à arrêter Jared thorne, c'est donc une victoire en demi teinte.   Certes il est arrêté, mais il s'est suicidé, cependant nous avons pu sauver la moitié de ses hommes.  C'est moi qui ait mené les négociations et les autres ont appuyés mes propos avec d'autres phrases, ce qui a heurtés les soldats ennemis, qui sont redevenus des alliés. 

Le groupe a fait tout son possible pour limiter les effusions de sangs, nous avons tous bien collaborer. 

<disparait de l'holocom.>

Rapport rédigé par Yusa Yssah.

Participants