Cette mission est inscrite dans un scénario plus vaste. Elle est limitée à 4 participants.
Si le nombre d’inscrits dépasse la limite, je ferai une sélection équitable entre les différents personnages en fonction du grade, du nombre de missions effectuées. Si vous n’êtes pas certain de pouvoir venir, s’il vous plaît ne prenez pas la place au détriment d’un autre.
Avant de vous inscrire un document à lire attentivement et à accepter, ma vision du jeu en tant que MJ:
https://drive.google.com/file/d/16wGTb2oe302VXPSKA7w-yBd5wO0YswJx/view?usp=sharing
Thèmes
Cette mission abordera différents thèmes pouvant être difficiles dans un milieu assez sombre pour certains joueurs. Par souci de bienveillance, vous êtes prévenus en amont. Si vous ne vous sentez pas de faire face à ce type de jeu, il n’y a aucun souci, chacun ayant ses souhaits et limites de jeu, mais il ne vaut mieux pas venir sur cette mission dans ce cas.
Meurtres
Misère sociale
Indications système d’écriture
Afin de faciliter la fluidité du jeu voici quelques indications pour écrire et permettre une équité de jeu optimale:
Le jeu se fera au tour par tour, merci de laisser jouer dans la mesure du raisonnable chaque participant avant d'entamer une nouvelle action.
Lorsque la narration indique [...] ou ne dit rien c’est pour vous laisser continuer de RP tranquillement.
Si votre message est en plusieurs parties, merci de publier les différentes parties en même temps ou d'indiquer (…) à la fin de votre message pour indiquer qu'il y a une suite. Que les autres participants vous attendent avant d’écrire. N’exagérez pas sur la durée d’écriture, le jeu doit rester fluide.
Merci d'indiquer sur votre pseudo que vous êtes en mission. Commande: /nick TonPseudo[Mission]
Briefing de mission
Suite aux derniers évènements ayant secoué le quartier de Moridebo, la situation se fait de plus en plus critique dans le secteur. Ink Industrie épaulée par les forces de l’ordre compte bien mater une bonne fois pour toutes cette rébellion et faire rentrer les habitants dans le rang.
Drusk et son groupe sentent que l’étau se resserre lentement mais sûrement sur eux. Afin de trouver une solution, il demande à nouveau de l’aide aux Jedi. Une occasion pour davantage apprendre à connaître Altar et surtout Trec et Vin. Il est temps pour les Jedi de faire réellement preuve de diplomatie et trouver des solutions plus constructives avec les deux jeunes hommes.
Descriptif de Metellos:
https://docs.google.com/document/d/1uMT6Cdt6aBNdqxc6Z9N-nHIk_urC3_U6w0zPjQfOahY/edit?usp=drivesdk
Descriptif du quartier de Moridebo:
https://docs.google.com/document/d/1xmzS8JRo4I4JreFP28il__aJu1Xa-xg4NZy_EO3Bmpo/edit?usp=drivesdk
Liste des PNJ déjà rencontrés:
https://drive.google.com/drive/folders/1wLovczvX5ecLfdTGP2M4dNsdfcN9Cmmr?usp=sharing
Participants :
- Padawan Aydal Cumo
- Padawan Elka Varattu
- Novice Bilgon Wamo
Avec la participation exceptionnelle de : Chevalier John Doe
<Enregistrement audio du Padawan Varattu - restranscription écrite>
Nous nous sommes retrouvés au Hangar face à une navette des forces de sécurité de Metellos. Nous attendais, l'impassible, Chevalier John Doe préposé à cette mission qui était visiblement ravie de se coltiner trois apprentis.
Après un bref échange sur notre avis quant à la situation, le Chevalier nous expose son plan pour nous permettre d'accéder au quartier : se changer en tenue de sécurité avec équipement pour passer la quarantaine martiale frappant le quartier de Moridebo. Grace à la navette et à ces uniformes de gardes de sécurité, nous parviendrons à évoluer sous couverture.
Nous nous sommes donc changés, tout équipé de pied en cap, pour arriver à destination et atteindre le Fouleur en suivant les instructions du Chevalier pour paraître être une patrouille plus vraie que nature !
Le trajet s'est déroulé sans encombre et nous voici arrivée au Fouleur, Drusk nous a reçu, après une discussion sommaire et un commun accord sur la nécessité, de nous séparer. Le Chevalier Doe est parti en amont se renseigner sur la crédibilité d'un potentiel contact pour les accueillir dans un autre quartier. Tandis que nous, les apprentis, devions convaincre Vin et ce têtu de Trec d'abandonner les lieux devenus trop dangereux.
Nous les rejoignons au sous-sol, Aydal se charge de papoter avec Vin tandis que Bilgon et moi, nous nous attaquons au morceau Trec. En alternant chacun entre velléité de combattre et retraite stratégique nous sommes parvenus à l'impensable ! Trec accepte de quitter le quartier de Moridebo pour revenir plus fort et incisif.
De son côté Aydal et Vin sont également tombés d'accord sur la nécessité de partir.
C'est bien beau tout ça mais c'est sans compter les puces ID de Metellos qui sont assignés à un quartier spécifique. Il faut donc trouver de nouvelles puces ID pour migrer ailleurs.
C'est sur cette question qu'une alarme s'est déclenchée. Nath nous informe que Drusk vient d'avertir d'une intrusion, il faut évacuer. Dans l'urgence, deux possibilités s'offre à nous, fuir par un tunnel souterrain avec tout le matériel et l'ensemble des données collectées ou bien, chercher Drusk et l'évacuer avec nous mais en nous obligeant à laisser la matériel sur place faute de temps.
J'ai dû céder à l'avis d'Aydal et de Bilgon de sauver les documents et le matériel, nous sommes donc partis, les aidant avec Nath a emmener tout ça et laissant Drusk gérer les intrus... <silence de quelques secondes puis soupire>
Tandis que nous avancions dans le tunnel, dans la précipitation, Nath nous a tous arrêté, nous indiquant un écran entre ses mains. Sur celui-ci, les dernières images de vidéosurveillance du Fouleur :
Les forces armées de Moridebo investissant le bar, un homme, appelé Lieutenant Selby, à la recherche d'un datapad.
Ils ne l'ont pas trouvé puisque nous avions tout vidé.
Le Lieutenant revient face à Drusk et l'exécute froidement avant de détruire par le feu le Fouleur. "Problem solved".
La vidéo se termine ainsi, l'incendie coupant le flux.
Ces images ont eu un effet dramatique, la perte de Drusk et du QG est un coup dur. Mais malgré leur détresse, Nath, Vin, Trec et les autres ne comptent pas abandonner ce pour quoi ils se sont battus et ce pourquoi leurs compagnons sont morts.
Nous retrouvons le Chevalier Doe pour rentrer à l'Enclave tandis qu'un contact de Vin chez Ink Industries va se charger de leur trouver des puces ID pour changer de quartier.
La lutte n'est pas terminée, elle est seulement en train de changer.
To be continued
_________________________________________________________
+ Tous les documents et le matériel informatique ont été sauvés
+ Nos contacts chez les anarchistes maintenus et vivants
- La perte de Drusk à déplorer
Rapport rédigé par Elka Varattu.