L'odyssée des Jedi

Les ombres de Lorta : Le prix de la lumière

Les ombres de Lorta : Le prix de la lumière
Type de mission
  Infiltration
Commanditaire
Zone d'intervention
  Lieu indéfini
Faction en présence
  Indéfinie

Briefing de mission

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine…

La piste du Tunroth disparu a mené les Jedi sur Kriselist, où ils ont retrouvé son cargo abandonné. Marqué par des traces d’effraction et des tirs ioniques, le vaisseau portait les signes d’un assaut violent… mais aucune trace du pilote.

Seule anomalie : deux artefacts manquaient à l’inventaire de la cargaison. Un buste de statue et une queue de Hutt. Une disparition intrigante, jusqu’à ce que les Chevaliers Kryze et Agarokka ne mêlent leurs connaissance commune au profit d'une découverte stupéfiante. Ces morceaux ne seraient pas de simples statues, mais les vestiges d’une légende ancienne : l’Homme Hutt Kopa Khan, une entité mythique censée purifier la galaxie.

Grâce aux recherches du Padawan Leid’olor’enevah, un nouvel indice est apparu. Avant sa disparition, le pilote avait fait escale sur Bomis Koori, plus précisément au Marché du Géant.

Mais ce marché est loin d’être ordinaire. C’est un repaire criminel, un lieu où se négocient esclaves, armes et reliques interdites. Désormais, les Jedi n’ont d’autre choix que de s’y infiltrer sous couverture. Leur mission : retrouver la trace du pilote et comprendre ce qui se joue dans l’ombre.

Cependant, au cœur de cet empire de corruption, résisteront-ils à la tentation d’intervenir face aux atrocités qu’ils croiseront sur leur chemin ? Ou leur engagement envers la justice les trahira-t-il avant qu’ils ne découvrent la vérité ?

Rapport de mission

Cette mission a été réalisée en présence des jedis Ross, Dolore, Agarokka, Kryze, Rae et Remgo.

Une fois sur Bomis Koori, le groupe, habillé en civil, rejoint la plaine sableuse où se trouve le fameux marché.

Beaucoup d’activités dont certaines plus ou moins discrètes et illégales semblent y être proposées.

Au milieu du marché, le groupe prendra sur lui de ne pas intervenir lorsque qu’une esclave Twi-lek se fera tabasser par son maitre toydarien. Les Jedis étant là pour une mission précise. Néanmoins, tous partageront l’envie de revenir apporter la lumière, une fois leur enquête terminée.  

Le Jedi Arsaf, s’approchera d’un stand de statuettes, Agarokka le rejoindra rapidement.  

En engageant la conversation. Aga, se fera passer pour un membre des adorateurs de Koppa Khan. Et à force de questions anodines au marchand, ce dernier expliquera ne plus avoir les artefacts en question, car les adorateurs les voulaient. Tous comme ils se seraient occupés du tunroth ayant initialement vendu les artefacts au marchand.  

Mais, impossible d’avoir plus d’informations sur les adorateurs. La piste se refroidissait.

Malheureusement, en parallèle, la twi’lek tabassée et croisée plus tôt, tentera de s’échapper de sa misérable condition. Elle se fera sauvagement assassinée par les gardes Trandoshan qui surveillent le marché. Cela bouleversa énormément les jedis les moins aguerris à la sombre réalité de la galaxie, tandis que d’autres serreront les dents et essayeront, malgré tout, de continuer à enquêter dans cet environnement hostile et moche. Il faut tenir bon et penser aux conséquences plus globales en cas d'échec.

D’ailleurs, cela interrogera Dagan qui transmettra sa question par télépathie à Agarokka afin qu’il demande au marchand.  

“Les gardes trandoshans auraient dû intervenir pour protéger le tunroth des adorateurs ?” Le marchand répondra que les adorateurs et les gardes sont en bonnes relations. 

Ainsi, faute de mieux, le groupe avait désormais une nouvelle piste qui était de se rapprocher des Trandoshans pour tenter d’en apprendre plus sur les adorateurs. Mais face au mutisme, et sans préparation adéquate, les jedi retourneront vers l'ordre afin de maintenir le conseil au courant. Une mission sera lancée dans le but de faire la lumière entre les membres de la secte disparue et ce marché. Pour peut-être enfin mieux comprendre ce qui est arrivé au tunroth....

Rapport rédigé par Dagan Rae.

Participants