Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine…
Sous les flammes vacillantes et la poussière du Marché du Géant, les Jedi ont percé un premier voile du mystère. Le Tunroth disparu ne s’est pas volatilisé sans laisser de traces : il a vendu la statue de l’Homme Hutt Kopa Khan à un marchand du marché noir.
Mais cette transaction ne s’est pas déroulée dans l’ombre bien longtemps… Trahi par l’avidité ou la peur, le marchand a livré son acheteur aux adeptes du culte de Kopa Khan, une secte énigmatique dont les intentions restent obscures.
Désormais, un nouvel objectif se dresse devant les Jedi : retourner au marché noir. Là, ils devront démêler les liens exacts entre les trafiquants et le culte, remonter jusqu’aux fanatiques et retrouver la trace du Tunroth disparu.
<L’hologramme d’Agarokka apparaît alors que vous consultez le rapport. Le wookie est vêtu sobrement de sa bure jedi. Il se tient droit, les mains dans le dos. Il commence à brailler dans sa langue natale avant que le traducteur ne prenne le relais>
Le 30/03 de l’an 97, la Maitre Ross et Tano, les chevalier Kryze, Benk’halk et moi même, ainsi que les padawans Dolore, Rae et Puur sommes retourné au marché noir que les locaux nomment Marché du géant. Nous savions que le Tunroth disparu avait vendu la statue de Kopa Khan avant qu’un marchand ne le vende lui-même aux membres de la secte de Kopa Khan. Les trandoshans présent sur le marché était de mèche puisqu’il ne sont pas intervenu.
Avec cette piste, nous avons infiltré le marché en petit groupe.
Le chevalier Benk’hal, le maitre Tano et le padawan Dolore sont allé voir du coté du marché d’art. la maître Ross et le padawan Puur sont resté en patrouille tandis que le Padawan Rae, la chevalier Kryze et moi nous rendions au marché d’esclave.
Tandis que la chevalier Kryze utilisait ses capacités pour se fondre dans la foule et récolter des informations, le padawan et moi avons suivi un binôme de trandoshan. Ils se sont séparé et l’un est entré dans une tente. Je suis entré et je l’ai assommé.
J’ai pu récupérer une datapuce dans un coffre tandis que la chevalier Kryze téléchargeait les données d’une console.
Le padawan Rae, resté dehors en sentinelle, a tout fait pour retenir le deuxième trandoshan sans griller sa couverture. Cela m’a obligé à cacher le prisonnier dans le coffre.
<Le wookie inspire et relève la tête, vous fixant>
Il n’a pas survécu.
Le padawan Rae a été tiré de ce mauvais pas par la Maître Ross, le padawan Puur et le chevalier Taan qui était déjà infiltré ici.
Nous avons tous quitté la zone suite à ça.
Les données ont montré que le Tunroth a été extrait vers la planète Lorta.
Chevalier Agarokka de l’Ordre Jedi, terminé.
<Le wookie s’incline puis disparaît>
Rapport rédigé par Agarokka.