La planète Balmorra vient de lancer un appel à l'aide auprès de l'Alliance Galactique. Il y a une semaine, l'exploitation d'une profonde mine de Baradium a révélé l'ouverture d'une ancienne usine de droïdes datant de l'Ancienne République. En ce temps, Balmorra était le principal fournisseur d'armes de la République et produisait de puissants droïdes de combat. Lorsque l'usine a été enfouie à la suite d'une catastrophe naturelle, les droïdes ont semble t-il survécu et commencé à se multiplier. C'est maintenant une armée de droïde ininterrompue qui déferle sur les Balmorriens.
L'Alliance Galactique a dépéché une force d'intervention et du matériel pour sécuriser les grandes villes situées à proximité de la mine et établir un périmètre de confinement. Cependant, les droïdes sont toujours plus nombreux et menacent de submerger les lignes de défense.
Le Nouvel Ordre Jedi a été appelé à l'aide par le gouvernement de Balmorra pour protéger la population et lutter contre ce fléau.
Objectif de la mission :
• Reprendre la station satellite Kezos qui est tombée aux mains des droïdes et éliminer le vaisseau balise coordonnant les chasseurs droïdes dans la zone. Maintenir l'ordre jusqu'à l'arrivée de forces spatiales conséquentes de l'Alliance Galactique.
• Etablir une tête de pont au délà de la ligne de front en nettoyant une zone et en combattant jusqu'à l'arrivée de l'Impartial et le déploiement de ses systèmes défensifs.
Le suivi de l'opération Balmorra se passe ici.