Plan C

Plan C
Type de mission
  Opération diverse
Commanditaire
Zone d'intervention
  Lieu indéfini
Faction en présence
  Indéfinie

Briefing de mission

Une nouveau groupe se forme pour porter partir à la recherche du Chevalier Tano tandis que le premier n'a plus donné de nouvelles depuis un certain temps. 

Rapport de mission

Liste des participants


  • Chevalier Yusa Yssah 

  • Padawan Kol Ohdein 

  • Padawan Vaalum Tano 

  • Novice Teffara Nah’utal 



Situation initiale


Il y a de cela des semaines, une navette civile a quitté Theselon afin de rejoindre Baldavia avec à son bord une petite fille qui semblait être cachée. Cette navette a été attaquée par des pirates au niveau de Porus Vida, créant la diversion idéale pour permettre au copilote d’emporter la petite fille.


Un premier groupe de Jedi a été dépêché afin d’enquêter sur cette attaque. Il y avait les Chevaliers Maru Kear et Tano ainsi que le Padawan Lok. Cependant dès leur arrivée ils ont à leur tour été attaqués provoquant la disparition du Chevalier Tano.


Quelque temps plus tard, un autre groupe de Jedis composé des Chevaliers Xyno et Maru Kear, des Padawans Lok et Koidedalje ainsi que de la Novice Leenan a été formé afin d’enquêter et retrouver le Chevalier ainsi que la petite fille. Après plusieurs recherches et étapes diverses notamment sur Porus Vida et auprès de l’APL, ils sont finalement allés sur Theselon afin d'enquêter. Pour cela ils ont forcé le blocus entourant cette planète et nous sommes désormais sans nouvelle d’eux


Pendant ce temps-là, le Chevalier Yssah et moi, préoccupées par la situation de ce groupe, avons décidé de relire l’ensemble des informations concernant cette affaire. Afin de trouver de nouvelles pistes. Et à force de réflexion une idée s’est clairement dessinée, l’Ordre des Sionistres, en réalité à l’origine de toute cette affaire, s’est installé sur la légendaire planète Millinar et c’est là bas que le Chevalier et la petite fille doivent se trouver.

Cependant personne ne connaît la localisation de cette planète. Après plusieurs recherches dans les archives, sur Tython, dans les écrits des membres du Conseil rien ne nous permet de la localiser. C’est alors que je propose de nous rendre sur la planète qui était censée être la destination de cette petite fille à l’origine, Balbavia. Si des personnes ont organisé ce convoi pour la protéger, ils auront peut-être des informations supplémentaires sur qui elle est et sur la planète Millinar.



Partie 1


Notre groupe constitué, nous arrivons au niveau du blocus de Baldavia. Afin de le franchir, le Chevalier Yssah enclenche un camouflage optique et nous passons en toute discrétion pour entrer dans l’atmosphère. Nous allons ensuite nous poser au niveau du spatioport où nos identifiants nous sont demandés. Notre pilote donne une identification médicale et nous sommes autorisés à atterrir mais notre histoire commence déjà à attirer le doute. Une fois posés dans le hangar, un groupe de soldats vient à notre rencontre, nous interroge et fouille le vaisseau. Notre plan de vol ayant été effacé et les versions différentes racontées par les différents membres du groupe attirent de plus en plus de suspicion des soldats clairement sur le qui vive. 


Finalement nous sommes arrêtés et conduits au niveau d’un bâtiment de détention, où nous pouvons ressentir la présence d'utilisateurs du côté obscur, certainement des Sionistres. Chacun est placé dans une cellule individuelle et nos affaires sont récupérées. D’un côté du couloir Yssah et Tano, de l’autre Ohdein et moi.


Soudain, alors que nous réfléchissons à comment nous évader, une alarme est déclenchée faisant arriver un Sionistre qui ouvrira la cellule du Padawan Ohdein pour s’en prendre à lui mentalement. J’en profite pour user de télékinésie, entre ouvrir la porte de ma cellule et avec discrétion me glisser dans le conduit d'évacuation situé dans le couloir et rejoindre les égouts.

Yssah et Tano forcent aussi la porte de leur cellule et s’ensuit un combat face aux soldats de garde puis l’utilisateur du côté obscur. Le Chevalier sera gravement brûlée par le Sionistre et sauvée par la Padawan Tano lui évitant d’être tuée par strangulation. Puis les trois se regrouperont pour prendre eux aussi le conduit d’évacuation et me rejoindre dans les égouts.



Partie 2


Traqués, sans arme, notre vaisseau surveillé, nous mettons au point un plan afin de nous sortir de cette fâcheuse posture. Un premier groupe est formé avec le Padawan Ohdein et moi afin de récupérer les informations sur la petite fille et Milinar. Le second doit trouver un moyen de quitter la planète et trouver du matériel d’urgence, éventuellement écouter les conversations des habitants au passage.


Le Padawan Ohdein et moi sortons discrètement en ville et montons sur un toit afin de repérer un bâtiment pouvant nous permettre de trouver ces fameuses informations, sans succès. Puis il me propose de demander à un passant en inventant une histoire pendant qu’il me couvre à distance. Je rencontre un homme et me fait passer pour une victime de vol cherchant à rejoindre les Sionistres car je dois travailler pour eux sans la menace. Après quelques échanges, j’apprends que ces utilisateurs sont arrivés récemment sur la planète et que si je dois me cacher des personnes peuvent m’aider au niveau du spatioport. Il s’agit certainement de ceux qui devaient protéger la petite fille. Alors nous nous mettons en route pour le hangar qui m’a été indiqué en changeant de vêtements en route.


Pendant ce temps, la Padawan Tano laisse la Chevalier trop blessée et va récupérer des vêtements de rechange pour elles. Elle essaie ensuite d’écouter différentes conversations notamment dans une cantina et apprend que les Sionistres enlèvent des utilisateurs de la Force pour les pervertir et leur faire rejoindre leurs rangs.



Partie 3


Yssah et Tano se mettant alors en marche pour rejoindre la spatioport et nous retrouver. Elles cherchent et trouvent un moyen de quitter la planète.


Ohdein et moi rencontrons un humain, un mécanicien, dans ce fameux hangar. Il fait partie des rebelles au pouvoir en place et aide ceux qui doivent les fuir. L’échange est compliqué, dû à une agressivité et incompréhension entre Ohdein et lui. Finalement je décide de rester seule avec le rebelle en envoyant Ohdein chercher le reste de l’équipe. Ainsi j’apprends de nombreuses informations une fois cette tension apaisée.

Il me parle de Millinar. D’après les légendes, cette planète est considérée comme le paradis où vivait un peuple prônant la paix en communion avec la nature. Mais celle-ci a été trouvée par des Siths qui ont asservi la population sans savoir comment les intégrant à leurs rangs et sont alors devenus l’Ordre des Sionistres.

La petite fille venait justement de Millinar et ils ont essayé de la sauver. Il est en lien avec d’autres situés sur Theselon qui ont réussi à placer un traceur sur une de leur navette et donc apprendre les coordonnées de la planète légendaire.

Aussitôt je lui demande de l’aide pour pouvoir envoyer un message au groupe situé sur Theselon, au Padawan Lok. Par message codé, je les informe qu’ils doivent trouver les rebelles situés sur le spatioport de leur planète afin de connaître les coordonnées de Millinar, la clé pour enfin retrouver le Chevalier Tano et sauver les autres jeunes utilisateurs de la Force.


Puis nous nous retrouvons avec mon groupe pour rentrer son Manaan, nous soigner, prévenir l’Ordre et surtout nous organiser pour partir prochainement vers Millinar.



Résumé de la mission


  • Arrivée sur Baldavia désormais sous blocus;

  • Arrestation et rencontre avec un Sionistre;

  • Fuite par les égouts mais le Chevalier Yssah est gravement brûlée et le Padawan Ohdein légèrement obscurci par le côté obscur;

  • Découverte d’un réseau de rebelles au niveau du spatioport qui nous révèlent de nombreuses informations notamment l’origine de l’Ordre des Sionistres, les légendes concernant Millinar et comment connaître sa position, le fait que cet Ordre cherche des utilisateurs de la Force pour les intégrer à leurs rangs;

  • Envoi d’un message pour informer le groupe situé sur Theselon ;

  • Retour sur Manaan pour avertir l’Ordre et se préparer.

 


Réflexions personnelles sur la situation


  • Nous risquons de faire face à une importante présence obscure sur Millinar, l’Ordre doit s'organiser et préparer au mieux;

  • Découvrir comment les Siths ont intégré la population locale devenant ainsi des Sionistres. Le processus est-il réversible?

  • Trouver les utilisateurs et de la Force et organiser leur évasion;

  • Trouver un moyen d'annihiler cet Ordre, voire de rendre à Millinar son ancienne forme et rétablir l’équilibre.


Rapport rédigé par Teffara Nah'utal.

Participants