Simulation - Les leçons du passé

Simulation - Les leçons du passé
Type de mission
  Opération diverse
Commanditaire
Zone d'intervention
Faction en présence

Briefing de mission

Elka Varattu fera appel au volontariat de quelques confrères Jedi pour une cession particulière en salle de simulation.
Elle leurs conseillera de se présenter équipés et armés.

____ 

4 places max (+ Elka). Niveau Padawan à minima préconisé pour profiter un chouille.

Rapport de mission

Participants

Chevalier Teffara Nah'utal
Chevalier Dalak Taan
Chevalier Elka Varattu
Padawan Agarokka
Padawan Krawn'Igh'Tswan (Night)

En tant que commanditaire de cette simulation, j'aimerai avant tout préciser de nouveau mes intentions. Comme je l'ai dis à mes camarades volontaires, l'objectif de cette simulation n'était pas l'accomplissement de la mission et la victoire. Le passé de nos prédécesseurs ayant déjà scellé le sort de cet événement. Je n'ai pas été tendre, je l'admets, en décidant de nous opposer face à Dark Bane et son apprentie.

Mon objectif affiché était de mettre en pratique et en condition semi-réelle, sur le terrain avec les ressentis et les tensions qui en découlent, la Méditation de Combat. Une sorte d'examen ou de validation de ma maîtrise de cette capacité autrement que dans un lieu clos et relativement sécurisé.

Le second point, lié à l'objectif principal était de permettre à un groupe de Jedi de pouvoir fonctionner en équipe face à des adversaires bien plus puissants et de les sensibiliser sur la vulnérabilité d'un pratiquant de la Méditation de Combat en balance de l'apport qu'il peut apporter par sa technique.

Passons maintenant à la simulation en elle-même. J'ai consulté l'enregistrement pour observer le déroulé des combats tandis que j'étais en méditation. Le Chevalier Taan a décidé d'envoyer les deux Padawans affronter Dark Zannah, l'apprentie de Dark Bane. Laissant ainsi aux deux Chevalier le "privilège" de faire face à Bane.
Les combats s'engagent. Les Padawans affrontant donc une femme armé d'un sabre double. Bane de son côté s'élançant sans avertissement ni retenu vers Dalak. Teffara restant à mi-distance en moi et Dalak, en couverture.

Je ne vais pas ici, décrire en détail le déroulé des duels. L'enregistrement de la simulation étant disponible, des images valent mille mots.

Je peux cependant dire, malgré notre défaite inévitable et l'anéantissement progressif du groupe, que les objectifs initiaux semblent avoir été remplis. En débriefant, le groupe a bien ressentit et profité des effets de la Médiation de Combat leurs permettant de tenir un certain moment face à des adversaires bien supérieurs. Cela a également été l'occasion aux Jedi de collaborer et d'agir simultanément, comptant les uns sur les autres pour faire face et trouver des solutions.
Il est ressorti beaucoup de positif de cette "défaite" et nul doute que nous aurons chacun appris.

Accès rapide à l'enregistrement de la simulation : https://www.starwars-noj.fr/datapad/notes/page/rp-2/enregistrement-simulation-1z2808

Rapport rédigé par Elka Varattu.

Participants