Obscurité rampante

Sous un ciel écarlate

Sous un ciel écarlate
Type de mission
  Exploration
Commanditaire
Zone d'intervention
  Lieu indéfini
Faction en présence
  Indéfinie

Briefing de mission

L'Académie Jedi a réceptionné un message crypté utilisant un code Jedi obsolète depuis plus d'un millénaire. Grâce aux Archives, il a été possible d'en déchiffrer le contenu pour découvrir qu'il s'agit d'une alerte indiquant une intrusion dans un temple Jedi qui serait localisé sur la planète Jordenn.

Jordenn était une colonie agricole de la bordure extérieure dont l'étoile s'est transformée en super-nova aux alentours de -1089, entrainant un désastre climatique sur la planète. La population a été évacuée dans les années précédant l'événement, laissant Jordenn à l'abandon puis, après quelques temps, totalement oubliée de tous.

Les Archives ne contiennent cependant aucune mention de la présence d'un temple Jedi sur cette planète.

Afin de lever le mystère sur ce signal, un groupe de Jedi se rend sur place.


Notes :

  • RP type exploration. La planète est inventée, inutile de chercher sur internet.
  • La situation ne justifiant pas un mouvement massif de Jedi, le nombre de participants sera limité.
  • Espèces résistantes aux chaleurs extrêmes conseillées (mais pas obligatoire).
  • Cette mission est liée à la prochaine trame.

Rapport de mission

Rapport de la mission « sous un ciel écarlate » du 17/09/+93

Membre du nouvel ordre jedi mobilisés :

-Chevalier Kirras-Ki

-Padawan Hal’orra

-Novice Ankersa

-Novice Cumo

Ordre de Mission :

Une des balises du Nouvel Ordre présente dans la bordure extérieure a capté un signal provenant de la surface de la planète Jorden. Cette planète a été évacué et n’est plus habité depuis que son étoile s’est transformée en super nova. Cependant la balise à réceptionné un message et après traduction de celui-ci, il s’avère qu’il s’agit d’un message d’alerte indiquant une intrusion dans un temple Jedi. Pourtant les archives de l’académie n’ont aucune trace de ce temple.

La mission, donné par le Maitre Jedi Kartys est donc de se rendre sur place afin de déterminer l’origine exact du message.

Rapport de mission :

Après avoir atterris sur la planète, le groupe de Jedi se met à la recherche du signal. La chaleur écrasante de la planète constitue un environnement hostile pour les Jedi qui doivent se presser. S'exposer au rayonnement solaire ou simplement rester trop longtemps sur place présente un risque certain. Grâce au datapad du Padawan Hal’orra et après quelques temps de recherche, ils finissent par trouver l’entrée du temple. Celui-ci est creusé directement dans la roche d'une montagne, d'une façon qui ne manque pas de rappeler l'enclave de Munto Codru aux Jedi. L'intérieur étant plus frais, l'urgence diminue et ils peuvent explorer en prenant leur temps, avec prudence.

Dans le temple le Novice Cumo voit des traces de passage sur le sol, matérialisée par l'épaisse couche de poussière millénaire ayant été déplacée récemment à certains endroits. Les Jedi supposent que quelqu'un ou quelque chose les a donc précédés récemment. Il convient de préciser que cela est fort étrange pour un temple qui semble à l’abandon, le groupe décide donc de suivre ces traces.

Plus tard, le groupe tombe sur un terminal informatique encore en état de marche mais dans un mauvais état. Un hologramme apparait mais impossible d’en tirer quoi ce soit. Les Jedi essayent d'accéder aux Archives mais la console affiche seulement un message d'erreur. La Padawan Hal’oora arrive toutefois à extraire un plan du temple depuis la mémoire locale de l'appareil. Suite à quoi ils décident de se rendre dans la salle des archives pour récolter des informations sur ce temple inconnu.

Le temple Jedi ressemble à n’importe quel autre temple si ce n’est la poussière du temps mais aussi des galeries creusés dans les murs, vers l'intérieur de la montagne. Quand le groupe arrive dans ce qui semble être une salle commune ils sont alors attaqués par des vers faibles mais très nombreux. Leur taille avoisine les quatre mètre de long pour un peu moins de la moitié en circonférence, et leurs gueules circulaires sont garnies de crocs suffisamment résistants pour creuser la roche. Roche qu'ils sont ensuite capables de recracher sous la forme de projectiles non léthaux mais tout de même dangereux. Après un combat acharnés les Jedi décident de se replier. Les blessures des compagnons sont légères, elles sont plus dérangeantes qu’autre chose. La chevalier Kirras-Ki prend le temps de soigner la blessure à l'arcade du Novice Cumo, les autres vont biens malgré de nombreux hématomes et des coupures mineures.

Le groupe cherche ensuite un autre chemin pour accéder aux archives et celui-ci passe par la salle d’entraînement du temple. Le novice Cumo y fait la rencontre d’un droïde apeuré qu’il tente de rassurer avec succès. Il l’empêche d’activer un système anti-intrusion puis le droïde projette un hologramme assez déroutant, celui-ci disant les mots suivants :

"Dernier. Solitude. Reparer. Mission."

Afin de gagner du temps, le groupe se sépare en deux. La chevalier Kirras-Ki et le Novice Cumo descendent dans la salle des archives et la Padawan Hal’orra ainsi que la Novice Ankersa montent pour aller à la salle des communications.

Le groupe des archives ne trouves rien, celles-ci ont disparues ! La façon dont la porte ayant été forcées ne correspondant pas aux capacités des vers, les Jedi en déduisent que les traces dans la poussière sont d'une autre origine. Et elles indiquent que ceux qui les ont laissées se sont également rendus dans les archives, jusqu'aux serveurs de données. Ils en déduisent que ces intrus sont ceux qui ont enlevés les supports de données physiques des archives, ce qui explique qu'elles n'étaient pas consultables depuis les terminaux. Après inspection des lieux ils retournent sur leurs pas afin de rejoindre le groupe des communications

Le groupe des communications accède aux serveurs et trouve plusieurs messages, la plupart datent d’il y a plus de 1000 ans mais un ne date que de trois jours ! C’est le message d’urgence que l’académie Jedi à reçu.

La Padawan Hal’orra essaye avec ses compétences informatiques de trouver d’autres fichiers. Elle tombe sur un vidéo vieux d’un millénaire montrant un jedi qui se plaint d'une l’erreur logistique de l’Ordre, ceux-ci n’ont pas prévu assez de vaisseaux pour évacuer tout le matériel. Mais la Padawan note surtout qu’un vers, de la même espèce dont ils ont été attaqués plus tôt, en bien plus petit et docile, est présent sur le bras du Jedi de la vidéo. La Padawan trouve également que la commande de destruction du temple a été reçu depuis l'extérieur, et un accusé de réception envoyé, mais la destruction n’a pas eu lieu.

Le groupe de nouveaux réuni, ils décident de retourner à la navette pour rentrer à l’académie. Ils rentrent avec les preuves récoltées ainsi que le droïde trouvé sur place. Après étude de sa mémoire ils récoltent les informations suivantes :

  •           La destruction du Temple était une mise en scène, il devait servir d’enclave secret au cas-où l’Ordre s’effondrerai. Qui chercherait des Jedi sur un monde mort et dévasté ?
  •          Le secret était tellement bien gardé qu’il a fini par être oublié des Jedi eux-mêmes au cours des siècles. Afin de conserver le secret son existence avait été effacée des archives générales.
  •           Seul les droïdes étaient présents mais ils ont fini par lâcher car manquant de pièces, d’autonomie… faute de maintenance et d'assistance reçue de l'extérieur.
  •           Le droïde ramené à l’académie est le dernier en état de marche, s'étant rafistolé à partir des pièces des droïdes tombés en panne au cours des siècles. En sortant de veille récemment il à détecté des traces de pillages. C’est lui qui a envoyé le message d’alerte à l'Ordre, selon ses protocoles en cas d'intrusion.
  •           C’est après le passage des intrus que le Droïde à constaté la présence des vers géants au sous-sol. Il tentait toujours de réparer et activer les droïdes d'entrainement pour lutter contre l'infestation quand les Jedi sont arrivés.
  •       L'intrusion semble dater de une ou deux semaines plus tôt.


Conclusion :

Beaucoup de point restent encore flous, mais il faudrait peut-être envisager une nouvelle mission dans ce temple afin de capturer les spécimens et les étudier.

Qui sont les pillards et quel peut bien être leur but ?

 

Fin de rapport effectué par le Novice Cumo

 

 

 

Rapport rédigé par Aydal Cumo.

Participants