Suite à la mission de reconnaissance conduite par l'Ordre Jedi au sein de la coalition Juvenex, les renseignements collectés sur place ont permis de mettre au jour l'existence d'une cellule de Résistance interne.
Cette cellule, qualifiée de groupe terroriste par le gouvernement locale, est dirigée par un certain Oryn Garn. Les services de l'Alliance ne disposent que de peu d'informations à son sujet.
Le petit groupe qu'il dirige semble éparse et relativement réduit. Il mène des actions de guerilla symbolique depuis plus d'un an sans que celles ci aient eu un réel impact sur la politique et l'économie de la coalition. Toutefois, cette résistance est un levier duquel nous pourrions tirer profit.
Les recoupements des attaques menées, issus des informations de presse recueillies par le groupe de reconnaissance, ont permis aux services de renseignements d'établir la localisation présumée du groupe de Garn dans le systeme de Farstone, une ancienne colonie minière au sein de la coalition.
[Objectifs]
[Note HRP]
Participants à la mission :
Pour cette mission, nous avions tous des papiers nous donnant une fausse identité. Pour voyager en toute discrétion, nous avons utilisé le même vaisseau de contrebande que la mission précédente : "https://www.starwars-noj.fr/missions/premiers-contacts-sur-kassido"
Nous avons été contacté par le lieutenant Othen du groupe d'intervention Alpha qui nous a rappelé les enjeux de cette mission et nos objectifs :
Nous avons suivis les présumé donnée de localisation de notre cible vers la colonie minière de Farstone. En arrivant sur place, notre petit groupe à eu le luxe de pouvoir choisir deux voies à emprunter. Nous avons décidés de suivre celle qui s'enfoncer le plus dans la mine. En espérant avoir choisi le bon chemin. Cependant avant de pouvoir s'y engouffrer, nous étions bloqués par une lourde porte. C'est le chevalier Kowan qui l'a débloqué en bidouillant les fils électrique afin de provoquer son ouverture.
Nous avons ensuite suivi le chemin qui s'est ouvert devant nous. Durant quelques minutes tout était calme mais au bout d'un moment nous avons tous sentis une désagréable impression d'être observé. Ainsi, ce qui devait arriver arriva, nous fumes attaqué par deux droïdes manutentionnaire puis rapidement ce sont une quinzaine de modèle réduite qui s'en sont pris à nous. Nous les avons rapidement mis hors d'état de nuire puis nous nous sommes dirigés plus en avant.
Nous étions en train de parcourir un tunnel circulaire assez étroit et ce sont deux grilles laser qui se sont subitement activer à chaque extrémité du tunnel. Pour couronner le tout ces lasers se rapprochèrent dangereusement de nous. Le chevalier Kowan arrivera à l'aide de son sabre laser à désactiver une première grille laser et j'ai imité son action afin de faire de même pour la seconde.
En continuant notre chemin nous avons finit par déboucher par une pièce rectangulaire où on pouvait noter la présence de nombreuses chaînes de montages servant au traitement des matériaux bruts. A peine avons nous poser un pied dans cette pièce qu'un système de tourelles automatisés équipées d'un viseur rouge étaient en train de nous viser sans toute fois faire feux. Et rapidement nous avons senti de nombreuses présences autour de nous. Ce fut ensuite Oryn Garn qui prit la parole. Il nous a demandé ce que nous faisions là. D'abord retissant à nous écouter et remettant en cause la capacité de l'APL à maintenir une ligne d'approvisionnement efficace. Oryn Garn se demande comment pouvons nous l'aider. Il nous demande donc de faire nos preuves. Pour ce faire, il faudra que nous réussissions à établir une ligne de ravitaillement stable pour ces hommes. Si nous réussissions il considérera une possible alliance avec l'APL. Cette ligne de ravitaillement sera la preuve de la capacité de l'APL à faire le nécessaire. Il nous également une puce servant de ligne sécurisée afin de pouvoir communiquer avec lui.
Ainsi c'est terminé notre échange avec Oryn Garn, il nous inviter à quitter les lieux sous fautes de s'en trouver ensevelis suite à l'activation de charge. Nous avons ainsi réussit à sortir in extrémis de la mine avant que celle-ci ne soit réduite en cendre. Ensuite, nous avons regagner notre vaisseau pour quitter sans encombre la coalition et faire notre rapport à l'APL
Fin du rapport
Rapport rédigé par Aydal Cumo.