Campagne perpétuelle du Nouvel Ordre Jedi

un étrange parfum

un étrange parfum
Type de mission
  Exploration
Commanditaire
Zone d'intervention
  Lieu indéfini
Faction en présence
  Indéfinie

Briefing de mission

Daalang, dans ce système une balise de détresse à été activé depuis un vaisseau de croisière, le message venant le l'I.A de bord qui indique une fuite de gaz a l'intérieur du vaisseau et des disparition étrange. Le vaisseau était en orbite autour d'une lune, une équipe de secours local est entré dans le vaisseau mais n'a plus donnée signe de vie depuis déjà 24h, aucune transmission n'est visiblement possible depuis l'intérieur du vaisseau suite a un dysfonctionnement de l'antenne de communication. Après plusieurs relais d'appel l'APL et les jedi sont appelé au secours afin d'obtenir les réponse et aidé les civils si possible.
Une mission similaire à déjà été effectuer par l'APL et les jedi, et un évènement qui se répétè ne présage que rarement du bon.

Rapport de mission

Compte-rendu de mission " Un étrange parfum "


Participants :

- Maître Jaren Kartys
- Chevalier Morak Keln
- Padawan Vaalum Tano
- Padawan Yusa Yssah
- Padawan Canone Mesla
- Novice Marethyu Varla

Briefing : Daalang, dans ce système une balise de détresse à été activé depuis un vaisseau de croisière, le message venant le l'I.A de bord qui indique une fuite de gaz a l'intérieur du vaisseau et des disparition étrange. Le vaisseau était en orbite autour d'une lune, une équipe de secours local est entré dans le vaisseau mais n'a plus donnée signe de vie depuis déjà 24h, aucune transmission n'est visiblement possible depuis l'intérieur du vaisseau suite a un dysfonctionnement de l'antenne de communication. Après plusieurs relais d'appel l'APL et les jedi sont appelé au secours afin d'obtenir les réponse et aidé les civils si possible.
Une mission similaire à déjà été effectuer par l'APL et les jedi, et un événement qui se répète ne présage que rarement du bon.

Déroulement : Les Jedi se rendent donc dans le système de Daalang et s'arriment au vaisseau. Une premier groupe constitué du maître Kartys, de la padawan Tano et du novice Marethyu Varla entre par la proue, au niveau du cockpit. Le second groupe constitué du Chevalier Keln et des padawan Mesla et Yssah pénètrent dans le vaisseau par l'entrée située à l'arrière vers les moteurs.
L'intérieur du vaisseau est silencieux et sombre, il n'y a plus de courant.
Le maître Kartys et le novice Varla essayent de récupérer un maximum d'informations dans le cockpit pendant que la padawan Tano surveille le couloir. Au bout de quelques minutes la padawan entend un étrange bruit et ressent une présence avant d’apercevoir une créature qui s'approche d'elle. Il s'agit en réalité d'une Twi'lek, incapable de parler et qui semble très affaiblie. La padawan Tano est bientôt rejointe par les deux autres membres de son groupe et les Jedi immobilisent la Twi'lek d'un tir de blaster paralysant. L'inconnue est ensuite menottée et placée dans une pièce adjacente. Le novice Varla effectue un prélèvement sanguin à la Twi'lek.
Pendant ce temps, le second groupe progresse dans les couloirs sinistres en direction des moteurs. Ils croisent des individus dans le même état que la Twi'lek découverte par l'autre groupe, qui semblent assoiffés et affamés mais les ignorent pour l'instant. La padawan Yssah contacte un mécanicien de l'APL qui guide les Jedi pour tenter de réparer le moteur secondaire. Le groupe atteint finalement le générateur et le chevalier Keln et la padawan Yssah parviennent à rétablir le courant dans le vaisseau.
Le maître Kartys laisse le novice Varla et la padawan Tano surveiller la Twi'lek et continue à progresser dans le vaisseau sans encombre. La padawan Tano donne son respirateur de secours à la Twi'lek inconsciente pour tenter de l'aider.
Le second groupe rejoint ensuite le premier au niveau du cockpit. Les apprentis continuent à surveiller la Twi'lek et le chevalier part rejoindre le maître Kartys. Bientôt un groupe de personnes ressemblant plutôt à d'étranges créatures se dirigent vers les padawan Yssah et Tano. La padawan Tano essaye d'aider les personnes visiblement victimes du gaz en leur tendant une gourde qu'elle maintient en lévitation devant eux mais cela ne semble pas les intéresser et ils continuent à avancer vers les apprenties. Les personnes semblant assez agressives, elles sont paralysées par les deux padawan. Le padawan Mesla et le novice Varla sont toujours au près de la Twi'lek.
Le maître Kartys, avec l'aide de l'IA du vaisseau et du chevalier Keln, réactive finalement les moteurs et dirige le vaisseau vers la planète habitable la plus proche.
Peu après, le vaisseau se pose donc dans une clairière et les Jedi procèdent à l'évacuation de toutes les victimes du gaz qui sont ensuite prises en charge par des secouristes.

Rapport rédigé par Vaalum Tano.

Participants