Guérisseur
Bacta
Bacta
Bacta
origine:
Connu dans toute la galaxie pour ses vertus curatives exceptionnelles, le bacta est une substance liquide gélatineuse qui fut inventée sur la planète Thyferra par l'espèce insectoïde des Vratix. Les natifs de Thyferra parvinrent à créer cette substance miraculeuse en mélangeant de la salive d'alazhi avec un liquide chimique synthétique appelé kavam. Le résultat de ce premier mélange donne une mixture qui, après être à son tour mélangé avec un liquide gluant appelé ambori, donne ce liquide rougeâtre connu sous le nom de bacta.
En somme, le bacta a des capacité curatives et régénératrices
La cuve
La cuve de bacta est utilisée dans le but de soigner de maladies et de graves blessures. Celle-ci est reliée à divers moniteurs afin d'évaluer l'état du patient ainsi que d'un réservoir à oxygène pour que le patient puisse respirer lorsqu'il y est plongé.
Il est bon a savoir que ce moyen de guérison est mal supporté par des patients atteints de claustrophobie et divers symptômes semblables.
Le pansement
Le Bacta est aussi utilisé, de manière plus courante, sur des pansements appliqués localement pour guérir de petites blessures. Si ces dernières ne sont pas trop importantes et ne mettent pas en jeu le pronostic vital du patient, le pansement au bacta s'avère très efficace.