Le père d’Asaliah et d’Elemiah, fit un drôle de choix en épousant une Offshoot dont les cinq doigts et les yeux humains différaient de son physique d’Arkanien pur. En effet, pour beaucoup, cette espèce n’était qu’une sous-catégorie destinée à servir les vrais Arkaniens. Son choix était donc très peu souvent compris par ses pairs. C’est pourquoi, après la naissance des jumelles qui possédaient les caractéristiques physiques de leur mère, les parents préférèrent s’isoler dans la prison dorée offerte par les revenus plus que généreux du père, généticien renommé. La mère, elle, quitta alors son poste d’enseignante, auquel elle avait accédé grâce au nom de son mari, pour se consacrer à l’instruction de ses filles.
Les parents des deux fillettes n’ont jamais pu passer à côté du lien si particulier qui les unissait. Elles étaient inséparables certes mais, elles donnaient aussi l’impression de ressentir l’autre lorsqu’elles étaient séparées. Elles étaient même plus performantes lorsqu’elles étaient réunies dans la même pièce, même si elle ne pouvait pas communiquer entre elles. Après plusieurs expériences, le père mis cependant cette complicité extrême sur le seul compte de leur gémellité.
Pourtant, un soir, le caractère « extraordinaire » d’Asaliah et Elemiah s’imposa à lui…
Ce soir-là, la mère emmena exceptionnellement ses filles, alors âgées d’une douzaine d’années, au théâtre. En effet, leur éducation culturelle ne pouvait passer que par les livres. Au vue de leur rang et sur le point de se montrer en public, les jumelles et la mère revêtirent leurs plus beaux vêtements pour sortir.
Sur le chemin du retour, la mère préféra profiter de la température anormalement douce pour rentrer à pied avec ses filles et les interroger sur le spectacle auquel elles venaient d’assister. A quelques rues de leur villa, deux hommes, visiblement Offshoot, leur barra la route. Ils commencèrent à insulter la jeune femme à cause des innombrables bijoux et de la robe, provocante selon eux, qu’elle portait. Les insultes tournaient autour du fait qu’elle avait trahi les siens et qu’elle devrait avoir honte de s’être unis à ceux qui faisait souffrir leur peuple. La mère des fillettes se défendit autant qu’elle put contre ses agresseurs et fit tout pour éloigner ses enfants de la scène. Elle sentait que l’altercation dont elle était victime allait dégénérer. Et très vite, ce fut le cas. Le premier homme attrapa la mère pendant que l’autre lui arrachait ses bijoux et en profitait pour lui donner quelques coups. Les jumelles se mirent à hurler, terrifiées qu’il arrive quelque chose à leur maman. C’est à ce moment qu’Elemiah, furieuse asséna un coup de pied au tibia de celui qui tenait leur mère. Il la lâcha et recula, surpris et décida qu’il était temps que les jumelles subissent à leur tour sa colère. Il lança un regard vicieux à son comparse et s’élança, avec lui sur les deux enfants. A cet instant, Asaliah attrapa la main de sa sœur sans réfléchir et la serra de toutes ses forces en espérant qu’un miracle se produise. Et un miracle se produisit. Une vague de calme et de sérénité s’écrasa sur les jumelles, elles savaient que rien ne leur arriverait. Après un regard noir et comme par magie, les deux hommes s’écrasèrent à plusieurs mètres d’elles, contre un mur.
La mère, consciente au moment des faits, expliqua à son mari tout ce qu’il s’était passé. D’abord furieux, c’est la curiosité qui le poussa à interroger plusieurs fois ses filles pour tenter de comprendre. En vain bien sûr, puisque les jumelles étaient tout simplement incapable d’expliquer leur réaction.
Le père, scientifique dans l’âme, décida de comprendre coûte que coûte comment ses enfants avaient pu repousser aussi facilement leurs agresseurs. Grâce à des prises de sang et des prélèvements réguliers, il essaya de comprendre d’où venait le pouvoir de ses filles afin d’isoler le gène et de le recréer. Il passa de nombreuses années à travailler sur ce cas, à provoquer la peur ou la colère chez les jumelles pour recréer ce qu’il s’était passé cette nuit-là. Ses journées et ses nuits étaient consacrées à ses recherches qui malgré tout, n’avançaient pas.
La mère, inquiète pour sa famille, fit des recherches elle aussi mais dans les livres cette fois et s’aperçut qu’Asaliah et Elemiah n’étaient pas des cas isolés et que d’autres personnes comme elles formaient ce qu’ils appelaient un Ordre. Sans consulter son mari, elle prit donc la décision d’emmener les jumelles dans une académie jedi afin que l’on s’occupe d’elles comme elle le méritait…