MANAAN, ACADÉMIE JEDI
Je me suis levé tard ce matin, je n'avais plus connu de lit aussi confortable depuis mes jeunes années sur Csilla. J'ai eu du mal à me rendre compte que je n'étais plus dans les mines d'Ylesia, j'étais près à prendre ma pioche et mon masque à oxygène et à me rendre dans les tunnels d'épice.
Après quelques étirements et une douche froide, je me rends à la cantina pour un repas sommaire. Il est déjà si tard que je n'ai que quelques restes à me mettre sous la dent. La cantina est vide.
Je ne suis pas encore passé devant le Conseil, il faut croire que mon dossier est sujet à discussion. N'ayant rien à faire je reprends donc le chemin de ma chambre et j'y reste seul, dans l'obscurité, à me remémorer ces derniers jours. Je passe du temps à mettre à jour mes écrits, je ne veux rien oublier de mon histoire à partir de maintenant.
Le soir venu, je décide de me ballader dans les couloirs près de mes quartiers. Je découvre les statues de nombreux grands hommes qui ont porté le sabre laser pour défendre leurs principes et la paix. On ressent une forte énergie émannant de cet endroit, s'en est presque palpable.
Soudain j'entends des bruits, comme si deux personnes se battaient. Je garde mon sang froid et me dirige vers la source de ce trouble.
Ma course s'arrête devant ce qui semble être la salle d'entrainement. Là, deux personnes se livrent un duel acharné; l'un est une Twi'lek et l'autre un jeune Falleen. La Twi'lek a clairement le dessus.
Deux personnes m'observent; l'une semble être Mirialan et l'autre est une Kiffar. Elles ont l'air troublées par ma présence. Je me concentre à nouveau sur le duel.
Les techniques utilisées sont très différentes de ce que j'ai l'habitude de voir. La façon dont la Twi'lek utilise la force physique de son adversaire à son avantage me déroute. Après quelques échanges de regards, je décide d'aller à l'encontre de la Mirialan et de la Kiffar qui assistent également au duel.
J'apprends que la Mirialian se nomme Jeeka et la Kiffar Teffara, nous échangeons quelque peu sur le combat. J'apprends que le Falleen s'appelle Barc et la Twi'lek Nelya.
Elles estiment grandement Barc même si clairement, le duel penche en sa défaveur.
J'en apprends un peu plus sur l'histoire de Teffara; elle est à l'académie depuis trois mois. Elle est native de Kiffex née dans le clan Nah'utal. Elle était chasseuse et est devenue guérisseuse. Elle est douée du don de psychométrie qu'ils apellent "Tai Vordrax".
Je fais également la connaissance de Barc, le Falleen. J'apprends qu'il est ici depuis peu et que c'était son premier duel à l'académie. Bien que je le trouve courageux je le trouve faible. Il me confie qu'à l'origine, il était un simple mineur sur Falleen comme toute sa famille. Il m'apprend qu'il a su qu'il était sensible à la "Force" lorsqu'il a dû faire preuve d'une célérité surnaturelle afin de sauver la vie de sa mère.
Ce détail de son histoire me touche même si je ne lui ai pas formellement formulé. J'ai repensé à ce moment où moi-même j'ai pu sauver ma mère grâce à la "Force".
La fatigue pris le dessus. Je pense que mon corps et mon esprit relache la pression que mon ancienne vie d'esclave m'a infligé. Il est temps pour moi de leur faire mes aurevoirs et de retourner dans mes quartiers.
J'espère de tout coeur que mon dossier soit vite accepté mais je prends mon mal en patience. Cet endroit m'est encore étranger mais quelque chose me dis que je me trouve enfin à ma place.