Aujourd'hui, je décide de me rendre aux Archives de l'Académie pour en apprendre un peu plus sur les Kiffars. C'est une immense pièce qui est notamment munie de plusieurs posts de connexions reliés à l'Holonet. Je m'installe à l'un d'eux et je commence mes recherches sur le peuple de Teffara. Il s'agit bien sûr d'un peuple issu de la Bordure Intérieure, chose que je savais déjà, habitant principalement sur deux planètes; Kiffu et Kiffex qui se trouvent dans le Secteur Kiffu du Système Azurbani.
- Kiffu, planète de la Bordure Intérieure (L-14)
Alors que je lisais un rapport sur les ressources naturelles importantes de Kiffu, Nelya, la Twi'lek qui avait défait Barc lors d'un duel, arrive et semble s'intéresser à mes recherches.
Je décide de la saluer et de me présenter à elle. J'en profite pour en savoir un peu plus sur la technique qu'elle a utilisé pour défaire le Falleen; l'Ataru.
Elle m'apprend que l'Ataru est la IVème forme de combat. Cette forme se repose éssentiellement sur la vitesse et l'agilité de celui qui la pratique. La plupart des attaques sont réalisées lors d'acrobaties ce qui rend cette forme de combat très spectaculaire. C'est une technique qui peut s'apprendre lorsque l'on accède au grade de Padawan.
Maîtriser l'Ataru demande un important effort physique et mental car c'est une technique qui laisse peu de place à l'erreur. En effet, son point faible le plus flagrant est l'endurance de celui qui la pratique. C'est une technique qui demande une énergie surhumaine.
Je m'intéresse donc tout naturellement à la forme enseignée aux nouveaux venus comme moi et je lui soumet donc ma question.
Elle m'indique que ce sera, tout naturellement, la forme I; le Schii-Cho. D'après elle c'est une forme simple à apprendre et c'est une forme particulièrement équilibrée. Elle contient peu d'attaques d'estoc. C'est une forme de combat dite "générale" qui permet de sa familiariser avec le sabre laser.
Nelya me propose ensuite d'assayer son sabre laser à ma grande surprise !
Bien que l'envie et l'excitation soient bien présents, je dois réfréné cette pulsion. J'ai des notes à mettre à jour pour mes archives suite à mes recherches et il se fait déjà tard.
Malgré l'impatience qui me gagne d'entammer ma formation, je dois rester discipliner et suivre le programme que je me suis imposé depuis mon arrivée ici. Je compte sur cette rigueur pour devenir, je l'espère, un bon élément de cette Académie.