Elka Varattu

Elka Varattu
Chevalier Jedi Consulaire

AUTOFORMATION

Méditation de combat
Méditation de combat

LA MÉDITATION DE COMBAT

 

La Méditation de combat est un pouvoir permettant au Jedi d'augmenter le moral, la détermination, la coordination et les prouesses militaires de ses alliés tout en réduisant de la même façon le moral et les capacités de coordination des ennemis. 

Cette capacité était un pouvoir permettant de renverser le cours d'un combat en influençant les troupes.

La Méditation de combat est une manifestation particulière de la Force dont le but est de galvaniser les troupes en leur donnant du courage, alors que chez les troupes ennemies ce pouvoir permet de réduire leur volonté de combattre pratiquement à néant. Ce pouvoir, dont la sphère d'influence est immense et requiert donc une concentration absolue, s'avère très utile pour gagner des batailles, parfois en ne versant que peu de sang.
Cependant, un utilisateur de la Force peut aussi recourir à son pouvoir de méditation de combat pour coordonner des flottes entières de vaisseaux spatiaux et ce afin d'optimiser au maximum leur capacité, de rendre leurs mouvements plus fluides, de pouvoir anticiper tout mouvement de l'ennemi et ainsi de parer avant même que l'ennemi ne pense à faire feu. Une flotte peut agir comme une seule entité, mue par une seule volonté dont les bras sont constitués de l'ensemble de la flotte.

Comment mettre en œuvre la pratique de la Méditation de combat : 

  • Dans un premier temps, méditation passive pour augmenter la capacité à sentir les émotions sur une grande distance et avec beaucoup de monde et d'isoler les sentiments généraux partagés par un grand nombre. Il ne s'agit pas de savoir repérer individuellement chaque personne mais plutôt d'avoir une idée des sentiments "de masse".

  • Ensuite, distinguer les ennemis des alliés. Se focaliser sur les sentiments de victoire / défaite de chaque camps pour être capable de suivre les deux sentiments en parallèle sans influer dessus pour le moment.

  • Apprendre à attirer à soi les sentiments de victoire du camp ennemi et à les renvoyer sur ses alliés. Faire de même de manière séparée avec les sentiments de défaites alliés vers les ennemis. Pour cela l'esprit du pratiquant sert de vecteur, de pont entre les groupes pour faire transiter les sentiments de l'un vers l'autre.

  • Appliquer cela aux deux simultanément, ce qui conduit à "échanger" le sentiment de victoire/défaite entre les groupes et influer sur chacun des protagonistes.

/!\ Bien prendre en compte lorsque l'on se lance dans cet apprentissage de la vulnérabilité à laquelle nous sommes confrontés. 
L'impact de la Méditation de combat sur le terrain est très important et peut changer le déroulé des événements.
CEPENDANT, la concentration demandée est telle que l'on n'est plus conscient de ce qui nous entoure et à la merci d'un potentiel assaillant ou ennemi sans aucune possibilité de réaction ni défense tant que la Méditation de combat est maintenue.