Elle est retrouvée bébé, à l’intérieur d’une capsule d' hibernation à la dérive par Saskia Mac-Alister , capitaine d’un vaisseau marchant baptisé « La Rose de l’espace ». Son cœur de marchand se dit en voyant un nourrisson à la peau dorée : "c' est bon présage ". Dans la capsule vide, seul un livre intitulé Hope est présent… il sera son prénom.
Habituée à naviguer et frayer son chemin à travers les différentes factions de la Galaxie, Saskia éduque la petite Hope de spatioport en spatioport avec l’aide de son équipage. À savoir, une mécano Twi’lek fan de musique ancienne nommé « Andrix » , un droid instructeur nommé « PR-0F » (trouvé dans un bazar déstockant du matériel obsolète) et « Blast », fier et paranoïaque Rodien chargé de la sécurité.
Une nuit, elle se réveille brutalement dans sa cabine , transpirante et déboussolée par une vision qui vient de la frapper. C’est au départ …un écho de bataille , puis viennent des images si réalistes qu’elle peut ressentir le lieu, le vent, l’odeur de la bataille et les émotions dans les yeux des combattants. Une voix se détache, l’appel et l’attire dans une grotte sombre… devant elle un sabre lévite et s’allume. Son faisceau est blanc-argenté …sur le manche le nom de Hope est gravé…la vision s’interrompt a ce moment.
C’est ainsi que Hope quitte « la Rose de l’espace » et sa petite famille de fortune , bien résolu à trouver des réponses .
( Pour plus d'info et suivre son évolution : RDV sur son datapad dans Notes & Publications)
Hope est une charmante Firrerre à la peau dorée . Ses cheveux ,qu'elle garde court autour de la nuque et mi long devant, sont argent et rose.
Elle est volontaire et aime se surpasser. Plutôt sensible à l'injustice elle n’hésites pas a s'interposer ou intervenir si la situation lui semble l'exiger. Elle peut se montrer belliqueuse, plus par besoin de se dépasser et d'utiliser ses formidables capacités physiques que par mauvais esprit. Son corps sveltes ne laisse pas à penser qu'elle puisse être si forte , agile et téméraire... certaines cantina en portent encore la trace... plus durablement encore certaines têtes qui l'ont appris a leur dépend .