Hope

Hope
Novice Maître d'armes

Résumés +éléments RP

5 - La rencontre
5 - La rencontre

Alors que je suis dans ma chambre à réfléchir, je suis appelé à la salle du conseil. Je me presse, curieuse... vais-je découvrir mon instructeur? ou vais-je être inquiété pour avoir laissé Goutte d'eau passer une nuit dans ma chambre? Après tout, je ne connais pas le règlement concernant les animaux.

La porte s’ouvre, la salle du conseil est circulaire , grande et lumineuse, même en soirée : un cercle de nature entourant un cercle de sièges. Ces derniers sont disposés autour d’une dalle circulaire et me semblent légers . Ils laissent passer la lumière et m’évoquent la nature :  des branches d’arbres ou de corail … Je crois qu’un expert en style parlerait d’influence Gungan.
L’autre jour, je suis tombé au hasard de mes recherches sur  une illustration de la salle du conseil à Coruscant datant de l’époque ou Palpatine à embobiner tout le monde.  Des sièges épurés mais massifs, quasi monolithique. Par bien des points, c’est l’inverse de cette salle . ceci dit chaque siège est personnalisé. Probablement  pour représenter chaque Maitre et prendre en compte leurs spécificités. Unifié, mais singulier... décidément tout donne à penser chez les Jedi.

Je reconnais immédiatement Maitre Matt, assis à son siège. C’est  un humain  parfaitement athlétique. Certains pourraient le considéré comme standard et en forme, mais, son calme parfait le différencie à mes yeux de la plupart des humains que j’ai pu rencontrer. Avec lui , l’invisible se remarque pour qui y prête attention… un personnage définitivement intrigant.

Mais pour être franche ce qui me surprend et me fige, c’est l’incroyable personnage qui est avec lui. Un " Karabast " que j’interromps me sort spontanément de la bouche…( dans ma tête un peu de confusion :  maintenir l’étiquette, rester à la hauteur du moment, comprendre ce qui se passe….) Tout va vite…je dois rester calme et devant  moi, il y a une force de la nature… il est  grand, imposant …des épaules à faire rougir un Bantha.
Cette imposante silhouette est celle d’un Cathar. Un humanoïde qui semble parfois plus proche du lion que de l’homme. Sa musculature est apparente et c’est peu de le dire… Sa fourrure avec ses teintes or contraste avec le marron de la bure . Sa crinière est ornée de nombreux petits bijoux en bois que je jalouse quasi immédiatement ! J’apprendrais plus tard qu’ils sont strictement décoratifs et non des trophées de chasse ou autres éléments rituels…comme  je l’avais hâtivement  présupposé. Reste que,  je pense que je vais m’inspirer de cela pour me créer une tresse en bois dont chaque élément aura une signification pour moi en l'honneur de ce jour.

Revenons au moment présent…
Maitre Matt me parle et me présente le Chevalier-Theryion : « Le Conseil a décidé par la présente de vous placer sous sa tutelle, il sera votre maitre référent et sera en chargé de vous apprendre les voies de la Force et du Sabre laser. » Le chevalier me regarde avec un sourire amical.
J’ai donc un tuteur. Un maitre référent…formateur…ENFIN !

Avant même que je réalise, ce dernier s’adresse à moi. Je reste stoïque ne sachant trop ce qui va se passer. Il est direct, franc et incisif dès la première phrase. C’est inattendu , ça me frappe et ça me plait. Ses premiers mots sont les suivants : « Si tu dois devenir mon apprentie, je préfère être honnête dès le début ! Ma précédente apprentie, Acacia Starr est décédée en mission, par ma faute. C'est un fardeau avec lequel je vis quotidiennement ».  
Si nous étions sur un ring, se genre de phrase aurait pu être un crochet venant d’ailleurs ; un K.O technique façon One shot.

Je réfléchis, le temps s’arrête… curieusement tout devient clair . La confusion et la nervosité mentale qui m’habite se dissipent . Lucide et simple est la situation. Si simple qu’elle devient donc apaisante. Pendant ce temps, le chevaler …ou je devrais dire mon maître Jedi m’observe… attend ma réponse qui tarde.
L’inattendu fait place à l’évidence et les mots sortent  par eux même de ma bouche : « C'est limpide et cela ne pouvait en être autrement. La mort est le risque pour vivre, je l'accepte en venant ici ou en me levant chaque matin. Je vous remercie pour votre franchise...cela me donne confiance en moi et en vous ».
Visiblement étonné, mais probablement pas autant que moi-même, il me répond : « prometteur" ta confiance m’honore ».

Non, mais, « prometteur et honoré…par moi ? Hope, la castagneuse qui a grandi dans un rafiot spaciale et qu’on a retrouvée bébé dans un congélateur à la dérive au milieu de nulle part…
Pour le coup , c’est moi qui me sens honoré et… je me sens même devenu différente… je veux dire par cela , plus moi-même. Ce moment n’est pas une formalité, je le sens, ni même un simple début d’entrainement.

C’est cela l’apprentissage Jedi? Où suis-je déstabilisée au point de me recentrer par pur hasard? J’en parlerais à Quisha.

Suite à cet échange, je sors du conseil pour attendre Maitre Theryion, chevalier Jedi de son état !
L’impatience me regagne un peu quand la porte du conseil s’ouvre. Le géant passe et nous marchons ensemble. Je ne peux m’empêcher de l’assiéger de questions qu’il écoute avec grande attention. Une force contrastant avec une paix d’égale intensité… un volcan et un lac, voilà à quoi je pense en le voyant tout en essayant de suivre ses grandes foulées.
Je lui pose mille questions, notamment sur ses bijoux en bois et sur son origine. Je lui raconte aussi, à sa demande, mon parcours et mon arrivée ici. Il arrive à me faire rire aux larmes en tournant de façon comique ma rencontre et mon sauvetage par maître Nick… Quand je lui parle du «  trois contre un » à la Cantine et que je lui précise que le « un » c’est moi,  il rétorque instantanément un truc du genre : Maitre Nick a du demander de l’aide a deux autres personnes pour t’affronter  ? Je le soupçonnais d’être un peu faiblard… j’ai rétabli la vérité historique de ce fait divers quand j’ai pu reprendre ma respiration et mon sérieux.

Autre élément surprenant,  mon maitre ne tient pas à être appelé maitre ni forcément vouvoyé. Il est très différent de ce à  quoi je m’attendais.  Pas du tout protocolaire, mais instinctif, posé et incisif. Il n’a pas l’air de rigoler pour rien et il ne se casse pas la tête avec les choses inutiles. Il semble m’avoir comprise assez instantanément !

Je lui lui parle des entrainements que j’avais mis en place à ce jour en l’attendant . J’ai mentionne de Goutte d’eau et  mon test de méditation aquatique… Il écoute . il va m’enseigner la force et m’a entretenu au sujet de l’Alchaka, une méthode de méditation en mouvement qui nous rapproche de la force par l’épuisement.

On va aussi mettre en place un programme sérieux pour l’entrainement physique, on est pile-poil sur la même longueur d’onde.
En plus , c’est un pro du sabre même s’il a perdu le sien  ! D’ailleurs il va en refaire un et j’espère assister à cela.
Il m’a aussi appris que les premiers usagers de sabre chez les Jedi utilisaient un sabre en acier imbibé de force… ça rend la lame terriblement résistante. Il en a ramené un avec lui ! Incroyable relique qui doit avoir des milliers d’années et qui est comme neuve.  Il n’a pas essayé de combattre un sabre laser avec… cela me rend curieuse, mais l’objet est trop rare pour le tester sans raison.
À propos de sabre laser… j’ai appris que c’est une arme quasi impossible à manier et assembler sans la force. C’est un symbole pour les Jedi. Il y a aussi la question du cristal qui à sa propre affinité avec son porteur ! Bref, il va m’enseigner son utilisation, mais aussi le combat au corps au corps qu’il maitrise. Avec nos différences de gabarit ça sera idéal pour apprendre à combattre des adversaires imposants ! En plus il m’a parlé du légendaire Jakelian… il y a  ici des Mandalorien ici qui peuvent me montrer cette technique de combat ! Ça doit être redoutable !!

J’avoue que l’attente valait le coup, ça comble et dépasse mes rêves les plus fous.
Quant à la dernière question que j’avais en tête , c.-à-d. la vision avec le sabre il n’a pas d’explication précise. Ça peut être une vision passée, future, un message…tout est possible en l’état. On verra bien.
En attendant, on va commencer tout cela et ça va être un défi passionnant !