Résumés +éléments RP
1 - Premiers Pas
1 - Premiers Pas
J1 à 3
• Alors que je regarde la mer par la fenêtre de la cantina sur Mon Calamari, je suis bousculé et agressé par un Rodien.
Il est rapidement rejoint par deux de ses compagnons , bien décidé à me passer à tabac. Alors que la situation devient de plus en complexe et défavorable, un inconnu encapuchonné intervient pour rétablir la balance et faire arrêter mes agresseurs... Ce que j'avais pris pour une bagarre de cantina potentiellement joyeuse, bien qu'agaçante par le nombre de bières gâché, est en fait , une rixe des plus lâche.
L'individu se révèle être un Jedi nommé Nick Kear . Ce dernier, après m'avoir sortie de cette situation, me soigne et me propose suite a notre discutions de le suivre pour rencontrer l'ordre Jedi. Une occasion en or pour en apprendre plus sur la vision que j'avais eue et pour être testé... c'est peut-être la chance que j'attendais, j'accepte.
Suite à ce test qui se révèle positif, j'embarque dans une navette pour arriver à Ahto, capital et cité flottante de la très bleu planète Mannan. L' ile artificielle que je survol est magnifique, la navette se pose à l'académie Jedi ou je suis accueillie par la maitre chevalier Jedi-soigneuse Kirra-ki. La visite des lieux débute et nous somme rejoint par une autre chevalier Jedi-soigneuse nommé Ashe Kervan. C'est une Firrerre qui à la particularité de rester argenté... détaille pour moi est des plus troublants. L'accueille se passe bien mais elles n'ont pas pu m'éclairer quant à ma vision. Je remarque aussi que les deux Jedi , bien que très sympathiques , semblent très protocolaires : l'une d'elle insiste sur le vouvoiement et l'emploie de leur grade ou titre. L'étiquette n'as jamais était mon fort mais je ferais avec... à vielle organisations, vieilles habitudes je suppose. Ce ne sont que mes tout premiers pas et je suis sans mauvais jeu de mots, pleine d'espoir.
• Après m'être reposé, je suis ressort du dortoir destiné aux nouveaux arrivants ou Jedi en visite. J' y suis seule bien que les lits soient nombreux. En sortant du dortoir, je tombe nez à nez sur la chevalier Kirra-Ki. Je comptais justement la rencontrer à nouveau...hasard ou force? Dans tous les cas je m'en réjouis.
Nous continuons la visite de l'académie de Manaan. Elle est définitivement belle ... l'académie.. Kirra-ki aussi. Cette dernière m'amène visiter la salle d'entrainement et musculation... je viens de trouver mon premier point de routine pour mes journées. Non seulement je vais pouvoir m'entretenir la forme, mais je vais pouvoir la développer. Je n'ai pas l'habitude d'avoir autant de moyens mis à ma disposition et je compte bien en profiter. La suite de la visite se passe en discutant. J'apprends que tout Jedi est un défenseur, une forme de gardien ; qu'il soit un soigneur , érudit maitre d'armes, etc. Cela me donne à penser : il y a plus de subtilités et autant de proximité que de différences entre deux Jedi et deux voies de spécialisation, qu'entre membres d'une même fratrie ou d'une même sororité.
Nous arrivons enfin à la salle des archives, autre point stratégique pour moi. Je vais aussi m'occuper à former mon esprit et je débute par l'histoire des Jedis. Je veux connaitre mieux l'ordre Jedi, ce qu'il a traversé, ses grands moments ou grandes batailles. Bien entendu ses protagonistes et sa philosophie à travers le temps. Un guerrier sans histoire ni esprit n’est une arme sans âme ni buts… ce conseil/avertissement est probablement le meilleur que j'ai reçu de mon ancien chef de la sécurité à bord de « la rose de l'espace ». Je compte le mettre en pratique.
J'ai hâte de pouvoir ce faisant commencer ma formation de padawan, trouver plus de réponses et savoir me défendre pour mieux protéger et me protéger.