Kard Skylighter

Kard Skylighter
Padawan Gardien

[Exil de Kard | +83 à +92]

Survivre
Survivre

Le seul conseil que je donnerais une fois dans la jungle : tire sur tout ce qui bouge. Puis tire sur tout ce qui ne bouge pas. Juste pour être sûr. - Kex.


Camp de fortune établi sur Mantessa.

Thème

Dans un premier temps, Kard et quelques autres passagers se chargèrent de sortir des décombres le plus de survivants possibles. L’équipage fut touché de plein fouet par le crash et ne survit pas, à l’exception du Zabrak en charge de l’astrogation et qui avait mal calculé leur trajectoire, nommé Rukeo Khamt. Parmi le groupe de passagers se trouvait une mystérieuse figure encapuchonnée qui finit par se dévoiler : Qelse Manara, la Mirialan CorSec emprisonnée avec lui sur la station. Elle expliqua à un Kard sidéré que le superviseur de la station lui avait accordé la même remise de peine ; conscient des risques que cela pourrait engendrer auprès de ses supérieurs qui cherchaient à faire taire les éléments tels que Qelse, il lui confia cependant qu’elle ne pouvait plus revenir au sein de CorSec, ni de Corellia. Elle accepta et n’ayant que peu d’autres options, elle se contenta de suivre Kard, consciente de ses pouvoirs de Jedi et curieuse d’en apprendre plus. Mais la situation présente ne leur laissa pas de moment de répit pour se réjouir alors que des créatures sauvages attaquèrent les passagers survivants du crash. Ils se battirent vaillamment avant de les repousser, au prix de la vie de deux passagers. Qelse s’imposa rapidement comme le leader de-facto des survivants et ordonna la récupération des rations de survie dans le vaisseau, ainsi que tout autre outil pouvant les aider à construire un camp modeste pour survivre dans cette jungle hostile en attendant des secours hypothétiques. Ils suivirent donc tous la Mirialan, n’ayant que peu d’autres alternatives face à leur dilemme et ils entamèrent la construction d’un camp rudimentaire ; tout moyen de communication vers l’extérieur étant hors service, chacun réalisa amèrement qu’il allait falloir prendre son mal en patience pour obtenir de l’aide. Après quelques jours à travailler sur un camp relativement sécurisé et à batailler contre la faune locale environnante, les survivants du cargo purent se remettre de leurs émotions, sans savoir que leur échappatoire ne serait à leur portée que bien plus tard.

Alors que le temps s’écoulait sur la planète de jungles, Kard admira la ténacité et les qualités de leader de Qelse, insoupçonnables à l’époque de leur emprisonnement à bord de la station spatiale Corellienne. De cette admiration finit par éclore une affection naissante, ce qui représentait une nouveauté et un tabou pour Kard qui baignait jusque-là dans les principes des Jedi reniant toute relation significative de la sorte. Cette affection resta cependant unilatérale, puisque Qelse prit son rôle de leader très à cœur et avait un code très strict, datant déjà de son appartenance à CorSec, s’interdisant une quelconque relation intime qui affecterait son jugement.

Bien que les efforts de Qelse pour maintenir un semblant de sécurité et de relatif bien-être pour les survivants furent une réussite, une opposition commença à émerger après un certain temps, menée par le Zabrak Rukeo, seul rescapé de l’équipage du cargo : selon lui, la meilleure option était de quitter le camp pour s’aventurer le plus loin possible et trouver une forme de civilisation. Qelse, elle, resta convaincue que des signes de civilisation auraient déjà été repérés depuis l’orbite de la planète et qu’il valait mieux se préoccuper de la survie intégrale du groupe en attendant l’arrivée d’un vaisseau. Après maintes discussions parfois houleuses, Rukeo et un petit groupe de rescapés du crash décidèrent de quitter le camp à l’insu du reste des survivants et de chercher une trace de civilisation. Ce n’est que plus tard que des cris lointains et des tirs de blaster se firent entendre ; Kard décida de monter une opération de sauvetage pour prêter assistance au groupe en détresse.

En arrivant non loin de l’origine des cris et accompagné de trois autres survivants, un cri déchirant et terrifiant d’une créature non-identifiée se fit entendre et un corps fut projeté au-delà de la cime des arbres. En s’approchant, Kard constata la gravité de la situation : la moitié du groupe mené par Rukeo se trouvait éventré et déchiqueté par un Modrol, terrifiant prédateur de 5 mètres de haut à la fourrure aux couleurs de son environnement forestier et doté de membres acérés. Rukeo et les autres rescapés du massacre s’éparpillèrent en proie à la panique alors que l’un d’entre eux se fit empaler par les griffes du Modrol. Kard tenta une manœuvre en tenailles avec ses compagnons et lança un assaut féroce pour permettre au groupe de Rukeo de fuir vers le campement. C’est lors de cette attaque que le Modrol s’en prit à Kard, qui bien qu’ayant suivi un début de formation Jedi se retrouva vite surpassé par la vitesse et la rage du Modrol : ce dernier attrapa le jeune homme et lui perça l’abdomen, le laissant pantois puis inconscient. C’est grâce à la ténacité de son groupe que le Modrol finit par s’effondrer sous une pluie de tirs de blasters et par relâcher le corps de Kard au sol, qui s’effondra dans une flaque de son propre sang.

Lorsque celui-ci rouvrit les yeux, il se trouvait de nouveau dans le campement, ses plaies pansées et traitées avec les moyens du bord. Qelse le sermonna avec ardeur, lui indiquant qu’il avait été totalement inconscient de se mettre autant en danger ; celui-ci lui rétorqua que son entraînement de Jedi et sa propre moralité lui interdiront toujours de laisser des vies disparaître sans intervention de sa part. Bien que sévèrement affecté par ses blessures, Kard finit par se rétablir après plus d’un mois de convalescence. Les survivants s’accordèrent une célébration pour remonter le moral du campement ; durant cette fête, Qelse avoua à Kard que ce qu’elle avait jugé comme étant de l’imprudence pouvait aussi être vu comme une forme de courage. En retour, Kard ne put s’empêcher de lui avouer ses sentiments naissants à son égard : à sa grande surprise, probablement le coeur et l’esprit allégés par les maigres réserves d’alcool du cargo, Qelse lui rendit cette même affection et le temps d’une nuit, ils s’aimèrent en secret, le tabou de chacun brisé.

Ce n’est qu’un mois plus tard que la volonté de la Force se fit ressentir : alors que chacun vaquait à ses occupations, un vrombissement massif se fit entendre alors qu’un Vaisseau-Monde Ithorien perça l’atmosphère de la planète. Vite repérés par les Ithoriens, les rescapés du crash furent enfin secourus et reprirent leur repère : plusieurs années venaient de s’écouler, les Ithoriens leur apprirent qu’ils se trouvaient sur la planète Mantessa, une planète recouverte de jungles et dénuée de civilisation. Leur Vaisseau-Monde se contentait d’effectuer des passages chaque cycle pour observer la faune et la flore locale, ainsi qu’apporter de nouvelles espèces qui puissent apporter un équilibre à l'écosystème local sans qu’il ne s’effondre. Les survivants s’estimaient chanceux et heureux d’avoir été retrouvés après tout ce temps, mais Kard y vit un signe de la Force et une chance pour lui de reprendre sa route vers les réponses qu’il cherchait tant. Il se contenta donc de quitter le Vaisseau-Monde au plus vite sans regarder derrière lui et prit une navette qui l’emmena à destination de Taanab, l’objet initial de sa quête.