Ghaazyl est un vieux Bothan, réputé pour être le propriétaire du bar Le Blue District situé dans les bas fonds de Coruscant, non loin des districts industriels.
Il a hérité du bar à l'âge de 17 ans. Il a aujourd'hui, en +91, 66 ans.
Tenir aussi longtemps dans les nuits des bas-fonds Coruscantii, qui plus est à la tête d'un bar, relève du miracle sur la planète capitale. Le vieux Botan est particulièrement intelligent, fin diplomate et détecteur de talents, qu'il sait mettre à son service.
Il règne depuis plus de 30 ans dans le trafic de drogues et de bâtons de la mort, sur l'ensemble de son district et sans concurrence. Il blanchie la majeur partie de l'argent que lui dégage le trafic, dans les comptes du bar, très fréquenté en dehors des horaires des usines alentours.
Gaazhyl, accoudé à son comptoir.
Le laboratoire est particulièrement bien dissimulé dans les entraillees du Blue District.
Son chimiste, Filikh, est particulièrement réputé quant à la qualité remarquable de sa production. Néanmoins, les structures et les équipements étant peu conséquents, Gaazhyl est obligé de produire en petite quantité et de rester dans son secteur géographique d'activité. Cette absence d'ambition lui sied, et il estime que c'est le secret de sa longévité. Ne pas être trop gourmand.
Verneth, un Miraluka d'une trentaine d'années cherchant de la discrétion, à rencontré au Blue District le vieux Bothan qui avait décelé chez lui un allié de poids alors que Gaazhyl se sentait de moins en moins capable de tenir son rythme de vie. Seul Bothan connaissait le véritable passé de Jedi de Verneth. Les autres n'avaient que des soupçons. Le jedi exilé séjournait dans une des chambres disponible du bar. Chambre dans laquelle se trouve l'accès secret au laboratoire.
Récemment, Verneth avait poussé le vieux Bothan à sortir de son secteur pour aller quérir quelques parts du marché environnant. En particulier dans les districts des ferrailleurs et des casses à vaisseaux, poussant Filikh à faire des heures supplémentaires. Ces ambitions s'étaient vues freinées par la présence du Cartel Krohn dans le trafic de la drogue. Habitué pourtant à la criminalité de "surface", le cartel s'était récemment mis à chasser dans les bas-fonds à cause de la présence Sith.Quelques confrontations sanglantes avaient déjà eu lieu et le Bothan était en désaccord avec Verneth quant à volonté de ce dernier à voir plus grand.
Tous le savaient, peu importe les régimes politiques qui se succédaient à la tête de la galaxie et de Coruscant, la criminalité est éternelle sur la planète capitale.