Entrainement Jedi
Entrainement au tir - Pistolet Blaster DC 17 (Par Agarokka)
Entrainement au tir - Pistolet Blaster DC 17 (Par Agarokka)
Blaster DC 17
Le blaster DC-17 était un pistolet blaster produit par Blastech Industries pour la Grande Armée de la République.
Ce blaster était utilisé par les capitaines clone et les commandants clone comme Rex et Fox durant la Guerre des Clones.
Capacité : 50 tirs
Utilisation
de cellules d’énergie appauvrie pour l'entrainement : Ces cellules là
sont non létal, elle produise le même tir qu'une sphère d'entrainement.
pas de blessure
Les règles de sécurité :
1) si on ne veut pas tirer, la sécurité doit être enclenché
2) ne jamais pointer son arme vers un allié même si l'on est sûr qu'elle est désarmé
3)
D'abord on identifie sa cible puis on tire. Si tu défourailles à tout
vas, tu finiras par abattre un allié dont tu ne connaissais pas la
position ou un civil.
Laisser le canon vers la cible à 45 degrés, ça évite de se tirer dans le pied
L'arme : pistolet Blaster DC 17
En premier lieu, l'arme. Le bouton sur ton pouce, c'est la sécurité,
levé, impossible d'appuyer sur la gachette, baissé, y a danger.
Enclenchement d'une cellule : Des lumières s'illumine au dessus de l'arme lorsque la cellule s'enclenche
<la
barre verte> c'est l’énergie, plus tu tires, plus elle vire au rouge
et quand tout est rouge, faut recharger. 50 tirs sur ce modèle.
<bouton sur le dessus> passer de mode létal à paralysant
<bouton sur le coté> éjecter la cellule si elle est vide ou désarmer l'arme.
<une
led> le voyant de surchauffe, si il s'allume, tu arrêtes de tirer le
temps que l'arme refroidisse mais sur un modèle militaire, tu as de la
marge, tu peux enchainer une vingtaine de tir.
Vérification de l'oeil de visé:
Tend ton index devant toi, aligne le avec une arrete du mur et ferme un oeil.
Lorsque
tu clignes d'un oeil puis de l'autre, tu as un oeil où ça décale ton
doigt par rapport à quand tu as les deux yeux ouverts et pas sur
l'autre. Si tu es droitière, ton oeil droit ouvert, cela doit être fixe.
Si c'est le cas, tu as un oeil directeur droit. Si c'était pas le cas, tu serais obligé d'apprendre à tirer en gaucher.18:55:58
La position de tir :
Jambe écarté au niveau de tes épaules, un pied avant, légèrement fléchi. Le poids bien réparti sur tes deux jambes.
Pour tenir l'arme :
La
main droite au plus haut de la crosse, plus ta main est aligné avec le
canon, plus tu absorbes le recul vers l'arrière et moins tu as de montée
de canon. Si tu veux tirer plus de 3 fois sans trouer le plafond, c'est
primordial.
La seconde vient enrober ta première main et une
bonne partie de l'arme. Ne met ton doigt sur la détente que si tu as
l'intention de tirer, si quelque chose te fait sursauter, ça va te faire
tirer.
Viser :
Le viseur est composé de deux
éléments. La mire et le guidon au bout de ton canon. Aligne le guidon
dans les encoches de la mire et aligne la cible au bout. Inspire
lentement, de longues inspiration.
Le tir :
Tu vas devoir
tirer sur une expiration. Certain tire en bloquant la respiration mais
c'est inadapté pour du combat. Tu dois presser lentement la gachette,
tres lentement jusqu'à ce que le coup parte.
La position et le respiration deviendront un reflexe, tu n'y penseras plus ensuite
Le
plus dur avec un pistolet, c'est qu'on a tendance à anticiper le coup
de feu et à remonter l'arme. Tu remarqueras lors de tes premières
séances que tu tire un poil trop haut. C'est dû à ce réflexe. Il faut
t'exercer pour le chasser.
Plus tu appréhende le recul et plus tu le feras, tu dois faire corps avec ton arme.
Un
bon exercice pour ça, c'est de ne pas "choisir" de presser la détente.
Tu la presses lentement, si lentement que le coup partiras sans que tu
le vois arriver.
N'essaye surtout pas de compenser le recul, laisse le venir. La précision viendra avec la pratique.
Prendre ton temps. D'abord la perfection puis on ajoute le vitesse.
Une
fois à l'aise, essayer une petite salve. On tire généralement deux
fois. Le premier tire va fragiliser une potentielle armure et le
deuxième pénétrer
Si tu tires plus, c'est soit un tire de suppression, soit une cible solide comme un droide blindé, soit un gachis de munition
Tant
que les deux tirs touche la même pièce d'armure, ça devrait être bon.
C'est de toute façon pas le cas avec un rayon paralysant
Enchainer des doublettes sur la cible
Un dernier exercice pratique. Plus dur mais utile une fois maitrisé. Abaisse ton arme et relève là et tire d'un seul coup.
C'est
un tir qui a une grande utilité en combat. Si deux groupe armé se
rencontre, le premier à tirer fera baisser les têtes de l'autre qui vont
donc être immobilisé et dans l'incapacité de manœuvrer. C'est ce que
l'on appelle "l'effet boule de feu"
Si tu maintiens le tir,
tes alliées auront les mains libres pour agir. Pour reprendre
l'initiative, ils devront te contraindre à un effet boule de feu plus
grand qui te forcera à te mettre à couvert. Généralement une grenade ou
fusil mitrailleur