Au-delà du brouillard

A feu et à sang

A feu et à sang
Type de mission
  Protection
Commanditaire
Zone d'intervention
Faction en présence
  Indéfinie

Briefing de mission

[HORS JEU]


Cette mission est inscrite dans un scénario plus vaste. Elle est limitée à 5 participants.

Cette mission étant complémentaire de la précédente je donnerai priorité aux personnages ayant participé à la mission Mèche courte.

Si le nombre d’inscrits dépasse la limite, je ferai une sélection équitable entre les différents personnages en fonction du grade, du nombre de missions effectuées. Si vous n’êtes pas certain de pouvoir venir, s’il vous plaît ne prenez pas la place au détriment d’un autre.


Avant de vous inscrire un document à lire attentivement et à accepter, ma vision du jeu en tant que MJ:

https://drive.google.com/file/d/16wGTb2oe302VXPSKA7w-yBd5wO0YswJx/view?usp=sharing


Thèmes

Cette mission abordera différents thèmes pouvant être difficiles dans un milieu assez sombre pour certains joueurs. Par souci de bienveillance, vous êtes prévenus en amont. Si vous ne vous sentez pas de faire face à ce type de jeu, il n’y a aucun souci, chacun ayant ses souhaits et limites de jeu, mais il ne vaut mieux pas venir sur cette mission dans ce cas.

  • Meurtres

  • Misère sociale

  • Stress

  • Violences diverses mentales et physiques


Indications système d’écriture

Afin de faciliter la fluidité du jeu voici quelques indications pour écrire et permettre une équité de jeu optimale:

  • Le jeu se fera au tour par tour, merci de laisser jouer dans la mesure du raisonnable chaque participant avant d'entamer une nouvelle action.

  • Lorsque la narration indique [...] ou ne dit rien c’est pour vous laisser continuer de RP tranquillement.

  • Si votre message est en plusieurs parties, merci de publier les différentes parties en même temps ou d'indiquer (…) à la fin de votre message pour indiquer qu'il y a une suite. Que les autres participants vous attendent avant d’écrire. N’exagérez pas sur la durée d’écriture, le jeu doit rester fluide.

  • Merci d'indiquer sur votre pseudo que vous êtes en mission. Commande: /nick TonPseudo[Mission]



[EN JEU]


Briefing de mission


L’Ordre aura été informé après coup qu’une explosion a eu lieu la nuit du 27/01/+95 pendant qu’un groupe de Jedi était au Fouleur à essayer de récupérer des informations sur le groupe d’anarchistes dont fait partie Trec. Cette explosion a détruit une ligne de train antigravité dédiée à l’approvisionnement en matières premières d’Ink Industrie.


Grâce au datapad, récupéré sur l’un des membres de ce groupe souhaitant renverser le système par la Force, le lieu, la date et l’horaire de la prochaine attaque viennent d’être reçus. Drusk Kynnovan transmet tout cela à l’académie 

La mission des Jedi est simple, enfin en apparence. Arriver sur les lieux pour empêcher les anarchistes de faire exploser le tunnel, les protéger au besoin et particulièrement Trec. Mais attention encore une fois le temps joue contre eux.


Vendredi 17 - 23h - Tunnel de transport de marchandises n°76



Descriptif de Metellos:

https://docs.google.com/document/d/1uMT6Cdt6aBNdqxc6Z9N-nHIk_urC3_U6w0zPjQfOahY/edit?usp=drivesdk


Descriptif du quartier de Moridebo:

https://docs.google.com/document/d/1xmzS8JRo4I4JreFP28il__aJu1Xa-xg4NZy_EO3Bmpo/edit?usp=drivesdk


Liste des PNJ déjà rencontrés:

https://drive.google.com/drive/folders/1wLovczvX5ecLfdTGP2M4dNsdfcN9Cmmr?usp=sharing

Rapport de mission

Compte-rendu de mission "A feu et à sang"

Participants :

- Chevalier Yusa Yssah                                           

- Padawan Vaalum Tano

- Padawan Elka Varattu

- Padawan Barc Lok

- Novice Valem Ankersa


Déroulement :

Nous sommes arrivés sur Metellos peu avant 21h, soit 2 heures avant l'heure prévue de l'explosion préparée par les anarchistes. Nous nous sommes tous les cinq réunis au bord d'une brêche dans le tunnel où était placées les bombes et même si on savait qu'il fallait se dépêcher on a discuter quelques minutes de la stratégie qu'on allait adopter. A l'intérieur du tunnel le combat semblait déjà faire rage entre les anarchistes et les forces de sécurité. Le résultat de la discussion était de se séparer en deux groupes : un s'occuperait de la bombe tandis que l'autre irait chercher Trec. Je me suis proposée pour faire partie de l'équipe de recherche comme je n'y connais pas grand chose en désactivation de bombes.

Comme le temps pressait et qu'on hésitait le padawan Lok a fini par sauter dans la brèche et est atterris dans le tunnel. Cinq hommes de la sécurité accompagnés de deux droïdes ont eu vite fait de jeter une bombe qui a provoqué un flash lumineux et l'a aveuglé. Du coup le reste du groupe a aussi sauté dans le tunnel et le combat s'est engagé. Les soldats des forces de sécurité étaient super bien armés et j'ai été blessée la première, à l'épaule, pendant que Barc se remettait du flash de lumière. Le novice Ankersa a lui aussi été blessé par un tir. Heureusement la padawan Varattu est rapidement venue nous aider pendant que la chevalier Yssah partait dans l'autre direction avec pour objectif de récupérer Trec et d'aider les anarchistes blessés.  Du coup les groupes initialement prévus n'étaient pas du tout mis en place. Le padawan Lok a été électrifié par un genre de cercle métallique, ainsi que le novice Ankersa. Elka elle s'est jetée au corps à corps avec un des soldats après avoir aidé Barc tandis que de mon côté j'ai neutralisé un des hommes avant de sauter vers un des droïdes qui avaient l'air inoffensifs. Mais en fait le droïde m'a attrapé le poignet avec force et surtout très rapidement et me l'a tordue jusqu'à le briser. Je me suis donc mise à l'écart pendant que les autres finissaient de neutraliser les autres soldats.

De son côté la chevalier Yssah a pu trouver Trec qui était blessé et l'a soigné. Du côté des apprentis il ne restait plus qu'un droïde qui nous a donné du fil à retordre même si on a fini par le détruire. La chevalier Yssah elle a été attaquée au couteau par Daniel, qui faisait partie du groupe des anarchistes. Daniel avait été lui aussi convoqué à une seconde visite médicale et on se doutait de sa dangerosité mais bizarrement la chevalier n'a pas pu réagir à temps et a été gravement blessée à l'épaule. Daniel s'est suicidé peu avant qu'on rejoigne la chevalier Yssah.

A ce moment là les bombes, qu'on avait pas réussi à désactiver, ont explosé. Heureusement on était assez éloignés de l'explosion mais certains des hommes des forces de sécurité de Metellos n'ont pas survécus. A la demande d'Elka, Nath avait pu empêcher à distance le passage des trains donc les dégats ont pu êtres limités. Je me suis ensuite occupée de faire un point de compression à la chevalier blessée qui saignait abondamment puis Elka a pris le relais pour les premiers soins.

Bilan : Trec a donc bien pu être sauvé mais la désactivation des bombes a été un échec et plusieurs d'entre nous on étés gravement blessé. Grâce à l'initiative d'Elka et grâce à Nath les dégâts restent plutôt minimes. Par contre nous n'avons pas pu arrêter Daniel à temps et ce qui s'est passé reste encore partiellement un mystère puisque la chevalier Yssah n'a plus de souvenirs de ce moment pour l'instant.


Rapport rédigé par la padawan Vaalum Tano.

Rapport rédigé par Vaalum Tano.

Participants