[Briefing]
Suites aux informations récoltées auprès de l'un des principaux clans de Modeleurs sur Kro Var, l'Ordre est parvenu à remonter la piste de la Cabale et de l'un de ses membres présumés, dit le Fléau.
Un commando de Jedi se constitue pour tenter de neutraliser cette nouvelle menace et en apprendre plus sur la Cabale.
[Objectifs]
[Note HRP]
Grâce aux informations recueillies auprès d’un des clans de Modeleurs sur Kro Var, nous avons pu mettre la main sur une précieuse information : la localisation d’un des membres de la Cabale : le Fléau.
Sous la direction du Maitre Kéar, notre groupe de Jedi s’est chargé d’aller à sa rencontre, afin de mettre fin à ses méfaits. La localisation indiquant un canyon aux falaises étroites, nous n’avons pas eu d’autres choix que de poser la navette plus à l’écart, dans un endroit accessible. Notre équipe s’est donc dirigée, à pied, au travers des falaises, sans encombre, bien qu’avec la nette sensation d’être observé. Arrivée aux coordonnées indiquées, nous sommes tombés sur un cul de sac, dont la seule issue était une porte gravée à même la pierre. Une dizaine de silhouette perchée en haut de la falaise se sont révélée, ainsi que, venant juste d’ouvrir la porte, un homme qui se présenta comme le modeleur de Feu. Bien que nous n’en eussions que contre le Fléau, cet homme ne souhaitait pas nous laisser passer, et le montra d’une manière plus qu’hostile. Les hommes postés en haut de la falaise ont rejoint notre position, pour nous attaquer et nous encercler d’un anneau de feu. Ils étaient armés d’une vibrolame, double pour certains. Chaque Jedi a dû se battre contre au moins un des hommes armés, et Maitre Kéar s’est occupé du modeleur. Il y a eu des morts, et des neutralisations non létales, mais fort heureusement, aucune dans notre clan.
De la porte se dégagea une étrange atmosphère obscure, après l’avoir découpé à l’aide de nos sabres lasers en coopération avec Maitre Kéar, notre groupe a alors pénétré dans l’enceinte de la cité, visiblement désertée il y a très peu de temps. Après exploration, nous sommes tombés sur une place composée de nombreux sièges en arc de cercles, vide. Enfin c’est ce que nous pensions, car en réalité, sept présences au sein de la Force se faisaient ressentir sur ces sièges, ainsi que de nombreuses autres à l’intérieur du bâtiment juste derrière la place.
Passé quelques instant, un bruit sonore déclencha l’allumage des lumières, alors que les présences se révélaient visuellement. Il s’agissait du Fléau et des six de ses acolytes du clan du Feu. Le Fléau tenta d’attaquer le Maitre Kéar d’une salve de feu, mais celle-ci se dissipa avant de l’atteindre, grâce à l’intervention du Grand Maitre Modeleur Vaniir, appelé en renfort en amont par l’Ordre, alors que seul le Maitre était dans la confidence. Une grande bataille entre les membres de l’Ordre avec les renforts des autres clans de Modeleurs s’en suivie, contre les acolytes du Fléau. Le Grand Maitre Modeleur Vaniir, Maitre Kéar et moi-même avions affronté le Fléau. Ce dernier aura tenté de détruire l’une des colonnes de la cité à l’aide de son élément, afin de la faire effondrer sur nous. En coopération, le Maitre Kéar et moi-même avons usé de la télékinésie afin de transformer ce problème en solution, allant jusqu’à envoyer les décombres de la colonne sur le Fléau afin de le mettre hors d’état de nuire, avant s’abréger ses souffrances d’un coup de sabre final.
A la fin de la bataille, qui ne fit pas de lourds dégâts dans notre groupe, le Grand Maitre Modeleur Vaniir nous révéla que maintenant que Maitre Othar, le réel nom du Fléau, n’est plus, la coalition des clans n’a plus lieu d’être, et que les membres égarés du clan du feu sauront retrouver leur tranquillité. Les effets personnels du Fléau, ainsi qu’une série de datapad cryptés, ont été remis aux Jedi avant leur départ.
Rapport rédigé par Nelya Kear.