La voie des airs (Session 0)

La voie des airs (Session 0)
Type de mission
  Opération diverse
Commanditaire
Zone d'intervention
  Lieu indéfini
Faction en présence
  Indéfinie

Briefing de mission

Le Chevalier Dalak Taan vous convie à un entrainement de vol spatial en simulateur afin d'apprendre le vol en escadre. 

Au programme, vol en escadrille, Dog Fight et plein d'autre joyeusetés du genre.



 Cette mission est un test dans le cadre d'une suite de mission. Je test pour voir si il y a de la demande pour ce genre de RP. Pour cette première édition je prendrais 6 joueurs au maximum mais probablement plus pour les prochaines si tout se passe bien. Si j'ai trop de joueurs inscrit je verrais pour augmenter le total de cette mission en favorisant les Apprentis.

Rapport de mission

Le Chevalier Taan a proposé aux membres de L'Ordre Jedi de participer à une simulation spatiale dans le but d'apprendre les bases du vol en escadre. J'ai été désigné comme étant le leader de celle-ci est notre objectif était d'identifier l'épave d'un vaisseau coincé dans un champ d'astéroïde. A cet occasion, nous avons pu piloter des JSO IX, des chasseurs ultra performant.

Nous avons donc commencer notre formation de vol en enculette. C'est lorsque que l'escadron entier se suit l'un derrière l'autre. Ensuite, Le Chevalier Taan m'a donné une direction à suivre que je n'ai pas bien compris et je me suis rattrapé. Lorsqu'on indique une direction à suivre sous forme d'heure (12h) il faut visualiser une horloge et suivre la direction de la flèche.

Se rapprochant de l'endroit souhaité, j'ai décidé d'éclater la formation, Le Maître kear était accompagné de la Padawan Tano et moi même du Chevalier Kear. Nos radars nous ont informés d'une présence et celle-ci s'avéra hostile. Plusieurs chasseurs nous on attaqués et nous avons du esquiver in extremis le danger. S'en suivra un duel aérien où le Maître Kear à pu démontrer sa pratique du vol spatiale. La Padawan Tano a aussi démontré un talent naissant, des réflexes important ! De notre côté c'est plus par chance que nous nous en sommes sortie avec la Chevalier Kear.

Après avoir abattu tout les chasseurs, le calme est apparut mais rapidement dissipé par l'attaque de Maître Kear ainsi que du Chevalier Taan ! Les amis sont devenus nos ennemis ! Après un duel spatial, les ennemis nous ont triomphés.

Le rôle d'un leader étant primordiale, j'aurai pu faire largement mieux en tant qu'écoute des autres et planification de vol. C'est un exercice qui m'a sorti de ma zone de confort où je n'étais pas prêt. Mais c'est en expérimentant que l'on apprend ! 

De cette simulation, je conserve un constat, l'apprentissage du vol ne se fait pas en un jours ! Mais il est nécessaire de s'y atteler. Il faudra former le plus de Jedi possible autant sur l'aspect théorique, vocabulaire de vol adapté, que sur la pratique. Je recommande également de suivre les avancés de la Padawan Tano dans  l'art du pilotage.  


Rapport rédigé par Aydal Cumo.

Participants