Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine…
Après une visite diplomatique infructueuse sur Reslia, les Jedi n’ont obtenu aucun aveu des Tunroth concernant l’attentat qui a frappé la planète Lorta. Malgré les tensions croissantes, l’Ordre Jedi refuse de plonger dans la méfiance sans preuve…
Guidés par la perspicacité du Chevalier Maru Kéar et l’enquête minutieuse du Chevalier Kaga Kryze, un mystère inattendu a été dévoilé : un marchand Tunroth a disparu depuis cinq mois. Une anomalie troublante. Seul membre de son espèce à avoir quitté ce territoire, alors que celle-ci tient à rester au plus près de cette terre en pleine reconstruction.
Grâce aux efforts déployés par le Conseil, le signal du transpondeur de son vaisseau a finalement été localisé sur Kriselist, une planète voisine. Un indice fragile, mais porteur d’espoir.
Désormais, un groupe de Jedi est envoyé en mission. Leur objectif : retrouver le Tunroth disparu, découvrir son rôle dans ces événements et, peut-être, lever le voile sur une conspiration plus vaste…
La vérité se cache dans l’ombre. L’équilibre est en jeu…
Participant à la mission
- Padawan Dolore
- Padawan Puur
- Novice Remgo
- Novice Telsor
- Chevalier Agarokka
- Chevalier Ankersa
- Chevalier Maru Kear
- Chevalier Lok
- Chevalier Kryze
--------------------------------------------------------
[ L'hologramme de la jeune Mandalorienne apparaît face aux membres du conseil jedi, celle-ci entame dés lors le récit des événements lors de cette mission ]
Bonsoir membre du conseil jedi, ceci est le rapport de notre intervention sur la planète Kriselist à la recherche d'un cargo Tunroth disparu depuis 5 mois.
Lorsque nous sommes arrivés à proximité d'un plateau désertique constitué d'un canyon profond, peu de végétation en somme un endroit assez inhospitalier en quelque sorte.
Directement je me suis mis à la recherche du cargo disparu à l'aide des jumelles intégré à mon casque et rien, pas de signe d'un crash, aucun débris, j'en ai déduis que le vaisseau en question se trouverait possiblement dans la gorge du canyon. Ce qui fait que j'ai cherché un moyen de descendre dans la gorge et j'ai pu trouver un chemin qui menait jusqu'à notre destination.
Le problème c'est que même si le chemin était moins dangereux pour les novices nous accompagnant, ça le restait car le sol était glissant, la moindre erreur serait fatale.
Dolore à eu la bonne idée de proposer que tout le monde s'attache pour la descente, nous avons du trouver la bonne répartition entre les poids léger, moyen et lourd afin que la descente se passe au mieux.
Durant la descente, nous avons été attaqué par des volatiles endémique de la planète, nous avons tenté de les repousser à l'aide de poussée de force pour leur faire comprendre que ce n'était pas une bonne idée mais ça ne les a pas empêché de continuer leur assauts sur nous. Nous avons du nous résoudre à les éliminer malheureusement.
Une fois les volatiles vaincus, nous avons pu continuer à descendre pendant une demi-heure avant de fouler à nouveau le sol et chacun s'est remis à chercher des indices comme des débris, trace d'incendie ce genre de chose et toujours rien. De quoi se poser des questions et puis le terrain en lui-meme aurait poser problème pour poser un cargo.
Étant sentinelle j'ai pris les devants pour explorer le canyon jusqu'à arriver sur une vaste étendue ouverte, j'ai une nouvelle fois utilisée mes jumelles afin d'observer la zone, mes confrères étant resté en arrière pour explorer et à terme j'ai pu découvrir une grotte lointaine dont l'entrée était assez large pour contenir un cargo.
Zyra à tenté de trianguler le signal du transpondeur mais ce fut un échec, mes confrères en ont conclu que la roche empêchait le signal de passer.
Suite à ma découverte j'ai contacté le reste du groupe qui m'a vite rejoint. Zekeh a proposé d'envoyer les sentinelles en éclaireurs ce qui en soit n'est pas une mauvaise idée, Barc m'a proposé d'y aller ce que j'ai accepté bien entendu. Zyra s'est proposé de m'accompagner pour me couvrir avec son blaster, ce que j'ai accepté.
A l'intérieur de la grotte, la pénombre nous guettais, le danger aurait pu nous surprendre mais rien aucune présence de vie à l'intérieur, par contre nous découvrîme la carlingue d'un cargo et après un examen minutieux, nous avions bien affaire au cargo Thunroth disparu depuis 5 mois, J'ai demandé à Zyra de transmettre l'information à nos confrères et consœurs resté à l'extérieur de la grotte.
Zekeh est rentré dans le vaisseau sans problème vu que celui-ci n'était pas verrouillé, aucune forme de vie à l'intérieur, les soutes contenait nombre de babioles provenant d'autre monde rien de plus de ce côté là. Zyra et Dolore s'affaire à trouver le transpondeur à la recherche d'informations qui pourrait nous aider, j'ai tenté de trouver un manifeste de vol mais rien a ce sujet.
Agarokka pendant ce temps à pu effectuer û diagnostic de la carlingue dans la force grâce au Mechu Deru et celui-ci est formel: le cargo à été deverouiller de force et il à subit plusieurs impact de tir ionique qui ont altéré les différents systèmes.
Dolore et Zyra ont pu déterminer que le cargo s'était arrêté sur une planète nommé Bomis Koori avant de se retrouver la ou nous l'avons trouvé, ils ont pu déterminer que les données avait été effacées par un tier.
En regardant les babioles dans la soute j'ai eu l'impression qu'il manquait quelques chose.... et ce fut le cas, ce cargo transportait deux artefacts mentionné verbalement par le responsable du spatioport Tunroth a savoir un buste humain et une queue de Hutt, ce qui est vraiment pas commun à vrai dire...
Le responsable du spatioport a fait mention d'un culte, le culte de Kopa Khan qui vénère une divinité mi-humaine mi-Hutt.
Agarokka avait déjà entendu parlé de Kopa Khan sur Kashyyyk, c'est une vieille légende qui dit " Qu'un héro retiré reviendra un beau jour amener la lumière dans la galaxie et la purifier ", autant dire que ça n'augure rien de bon.
Ne trouvant rien de plus nous avons décidé de rentrer sur le libre pensée, cette mission a pu quand même nous fournir une nouvelle piste intéressante à suivre.
Je reste à votre disposition pour des questions supplémentaires.
Que la Force soit avec vous Maîtres.
[ L'hologramme de la mandalorienne s'incline avec respect avant de disparaître ]
Rapport rédigé par Kaga Kryze.