L'odyssée des Jedi

Les ombres de Lorta : Les fantômes du passé

Les ombres de Lorta : Les fantômes du passé
Type de mission
  Diplomatie
Commanditaire
Zone d'intervention
  Lieu indéfini
Faction en présence
  Indéfinie

Briefing de mission

Les tensions entre Lorta et le système Jiroch persistent depuis des décennies, alimentées par un passé sombre et des rancunes tenaces. Un siècle plus tôt, Lorta a orchestré un génocide dévastateur contre les Tunroth, laissant des cicatrices profondes et une soif de vengeance parmi les survivants.


Sur la planète Lorta, un attentat meurtrier secoue la galaxie. Un Tunroth a emporté avec lui dans une violente explosion des dizaines de civils, revendiquant son acte dans un cri déchirant, accusant Lorta de génocide. Les Lortians, indignés, exigent justice et réparation.


Les Jedi, sous la direction du Maître Ross, ont lancé une investigation sur les lieux du crime. Soupçonneux des rapports d'enquête des autorités locales, Maître Ross décide d’une contre enquête. Suite à sa demande éclairée, le Conseil ordonne l'envoi d'une délégation Jedi dans le système Jiroch pour écouter les responsables Tunroth et faire la lumière sur cette affaire complexe.


Les Jedi se préparent à fouler le sol de Reslia, une planète marquée par la souffrance d’une tentative de génocide évitée de peu. Ils savent que leur mission ne sera guère aisée. Les Tunroth, méfiants et amers, voient en eux des émissaires de Lorta. Les Jedi devront naviguer avec prudence, gagner la confiance des locaux et affronter les fantômes du passé.


Rapport de mission

Rapport : Participants: -- Chevalier Yusa Yssah Chevalier Kaga Kryze Padawan Karm Padawan Krawn'Igh'Tswan -- Objectifs annoncés : rencontrer les dirigeants du triumvirath afin d'entendre leurs versions des faits quant aux accusations de Lorta quant à cet attentat commis manifestement par un Tunroth...

--

Les Jedi ont débutés la mission sur Resca afin de rencontrer l'un des dirigeants du Triumvirath, régence des Tunroth. Accueillis au sein du palais, puis mené au régent dans une salle type salle du trône, ils ont pu interroger le Régent sur sa position quant à la présence d'un Tunroth sur les lieux de l'attentat. Nous avons donc appris que selon lui, aucun Tunroth ne se serait rendu de son plein gré sur Lorta étant donné le passif que les deux peuples possèdent. La Chevalier Yssah aura demandé si un groupe dissident n'aurait pas pu effectuer l'attentat. Réponse du Régent affirmative, ayant expliqué que les rancoeurs persistent suite au génocide Tunroth effectué par les Lortians lors du siècle dernier. ressenti jugé plus "volatile" chez les jeunes Tunroth (d'après le Régent lui-même). Nous avons pu arriver à la conclusion, d'après l'entretien, les Jedi sont quasiment certains que le Triuvirath n'est pas impliqué. Après cette entrevue, les Jedi se sont concertés sur la marche à suivre, et sous l'impulsion des Chevaliers Yssah et Kryze, se sont rendus au spatioport afin de consulter les registres de départs. Après quelques minutes de recherche, la Chevalier Kryze a finit par mettre le doigt sur une incohérence au sein des registres, puisqu'un vaisseau de classe ZN-71, navette de cargaison partie 5 mois auparavant et n'est toujours pas revenu, ce qui dénote avec les autres vaisseaux qui font de fréquents allez-retours. Autre détail étonnant, l'absence de contenu identifié dans la cargaison. Suite à ses découvertes, les Jedi se décident à aller confronter le responsable du spatioport. D'abord mal à l'aise, celui-ci finira par leur indiquer que le propriétaire du vaisseau, un certain Kurk, s'est fait attaquer par des pirates ou aurait heurté des astéroïdes, aucune certitude n'étant permis, puisque l'enquête est toujours en cours. Cependant, le responsable a pu nous renseigner sur la cargaison de la navette, composé de divers objets type bibelots ainsi qu'un buste de statue humaine, et d'une statue de queue de Hutt, qui serait apparemment relié à un certain culte pratiqué par les Lortians, appelé culte du Kopa Kohm, d'une divinité mi-hutt, mi humaine. -- Résumé : Les Jedi auront pu écarter la piste d'une tentative de vengeance de la part du Triumvirath Tunroth. Les Jedi ont également pu apprendre que le fait que cet attentat ait été mené par un groupe Tunroth dissident reste une option envisageable. --

Rapport rédigé par Krawn' Igh'Tswan.

Participants