Il y a longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine…
La guerre est déclarée !
Malgré les efforts incessants des Jedi pour faire triompher la paix, l’ombre avance sur un chemin pavé de feu et de sang. Le roi de Lorta, sourd aux mises en garde des sages, a pris sa décision : la guerre sera sa voix.
La cible est choisie — le système Jiroch, désormais membre loyal de l’alliance galactique. Alertée par le Maître Dreis, l’alliance déploie en urgence une force de dissuasion : cinq croiseurs dressés en rempart contre l’agression à venir.
Mais soudain, surgissant des profondeurs de l’hyperespace, un unique croiseur lortan fend le vide, défiant le bon sens et l’équilibre des forces. En clair sous-nombre, les lortans posent leur ultimatum : reddition ou annihilation.
Alors que les jedi se dirigent vers ce théâtre de tension, la folie d’un peuple prêt à tout menace d’embraser les étoiles…participants à la mission:
- Maitre Kear
-Maitre Ross
- Chevalier Maru Kear
- Chevalier Cumo
- Chevalier Kryze
- Padawan Rae
- Padawan Puur
-----------------------------------------------------------------------------------
[ L'hologramme de la jeune mandalorienne apparaît face aux membres du conseil, la mine grave suite aux évènements que la flotte de l'Apl vient de subir ]
Bonsoir membres du conseil jedi, ceci est le rapport de notre intervention aux frontière du système Jiroch où nous attendais un contingent de cinq croiseurs de l'Apl envoyé sur place pour empêcher les Lortans de passer à l'action.
Cependant les négociations ont tourné court malgré les injonction de l'amiral de l'alliance, les Lortans bien decidé a employer la force pour passer a déployez ses chasseurs aux nombre de 72 qui sont resté en retrait sans pour autant attaquer tout de suite et il y a bien une raison à cette manoeuvre.....
[ La mine de la mandalorienne s'assombrit ]
Leur croiseur d'attaque était bourré d'explosif de type coaxium, largement de quoi nous pulvériser et ça a faillis marcher, l'Apl accuse la perte de trois croiseurs et de 288 chasseurs de type X-Wing ( une estimation de 80% des forces offensives de l'alliance ), Les Lortans accuse la perte de leur unique croiseur de combat et les milliers de vie l'accompagnant.
Suite à cette attaque dévastatrice et sans possibilité de résoudre ce conflit de manière pacifique, nous nous sommes lancé dans un affrontement spatiale de grande ampleur à l'avantage numérique des Lortans, effectivement il ne restait a disposition de la flotte une soixantaine de chasseur.
L'ennemis n'à pas attendu bien longtemps dés que les chasseurs de l'alliance sont sortis, ils ont commencé à canarder directement sans pour autant abattre l'équipe de jedi ayant rejoint le combat a la suite des pilotes de l'Apl.
Le chevalier Cumo à pris le lead de l'escadron avant de me transmettre le commandement au bout d'une dizaine de minutes après l'engagement, et un combat particulièrement éprouvant à commencer le but étant de reprendre la supériorité aérienne. Nous avons du batailler ferme pour reprendre l'ascendant malgré la technologie certes obsolète des Lortans ça n'empêche pas que leurs pilotes sont doués.
Nous avons pu contenir la chasse ennemie pendant que Maitre Kear et l'Amiral mettait les deux croiseurs restant hors de portée car ses derniers avait une idée derrière la tête, deux de nos croiseurs ont été éventré et l'un des deux avait son coeur du réacteur complètement à l'air libre, en attirant les derniers chasseurs ennemis dans cette zone et en faisant sauter le coeur du réacteur nous pouvions mettre un terme a cette folie en explosant le coeur du croiseur.
J'ai donc pris cette responsabilité, le timming était très serré et ce n'était pas a la portée de tout le monde ici présent, je me suis coordonnées avec Dagan pour que celui-ci prenne le lead de la formation et ramener tout le monde sur le vaisseau pendant que j'effectuais une approche rapide en direction du coeur du réacteur une fois que je l'ai acquis et verrouiller j'ai donné mon signal a Dagan de foncer pleins gaz hors de la zone d'opération tandis que je tirais le missile et virais a pleine vitesse pour les rejoindre.
Cinq seconde plus tard une explosion retentit et balaie cette zone en detruisant plusieurs chasseurs lortans pour ma part j'ai eu très chaud de ne pas être réduite en cendre par l'explosion.
Suite à cette manoeuvre les chasseurs Lortans présent ont rebroussé chemin pour retourner sur leur flotte de combat rester en orbite de Lorta.
Durant cette deuxième partie de mission intense nous avons encore perdu des pilotes de l'alliance, la chasse Lortans perdant pas loin de 60 chasseurs engagé sur les 72.
Peu de temps après que les chasseurs rescapé Lortan se soit échappé, un chasseur à émergé de l'hyperespace avec de grave avarie, il s'avère que Maitre Ross n'a pas eu le signal de départ du libre pensée et est resté sur Lorta dans l'attente de profiter d'une occasion pour s'échapper et nous retrouver. Elle va bien dans l'ensemble.
En conclusion la mission est une réussite en demi-teinte, nous n'avons pas pu empêcher ce conflit d'éclater par contre nous avons pu l'empêcher de s'étendre ce qui est en soit une réussite.
[ Les membres du conseils peuvent voir que le personnel de l'alliance surchargé par les réparations ]
Tout mes confrères et consoeurs ont réagis avec sang-froid, sans perdre de vue l'objectif de la mission et ce malgré les énormes pertes dans les deux camps, je reste à votre disposition pour des questions supplémentaires.
Kryze terminé
[ L'hologramme de la mandalorienne s'incline une dernière fois avant de disparaitre ]
Rapport rédigé par Kaga Kryze.