Orgueil

Orgueil
Type de mission
  Elimination
Commanditaire
Zone d'intervention
Faction en présence
  Indéfinie

Briefing de mission

HORS JEU


Cette mission est inscrite dans un scénario plus vaste. Elle est limitée à 5 participants.

Si le nombre d’inscrits dépasse la limite, je ferai une sélection équitable entre les différents personnages en fonction du grade, du nombre de missions effectuées et je vous en informerai 1 ou 2 jours avant la mission. Si vous n’êtes pas certain de pouvoir venir, s’il vous plaît ne prenez pas la place au détriment d’un autre.


Avant de vous inscrire un document à lire attentivement et à accepter, ma vision du jeu en tant que MJ:

https://drive.google.com/file/d/16wGTb2oe302VXPSKA7w-yBd5wO0YswJx/view?usp=sharing


Thèmes

Cette mission abordera différents thèmes pouvant être difficiles dans un milieu assez sombre pour certains joueurs. Par souci de bienveillance, vous êtes prévenus en amont. Si vous ne vous sentez pas de faire face à ce type de jeu, il n’y a aucun souci, chacun ayant ses souhaits et limites de jeu, mais il ne vaut mieux pas venir sur cette mission dans ce cas.

  • Jugement et états d'âme

  • Manipulations et jeux de pouvoir

  • Violence


Indications système d’écriture

Afin de faciliter la fluidité du jeu voici quelques indications pour écrire et permettre une équité de jeu optimale:

  • Le jeu se fera au tour par tour, merci de laisser jouer dans la mesure du raisonnable chaque participant avant d'entamer une nouvelle action.

  • Lorsque la narration indique [...] ou ne dit rien c’est pour vous laisser continuer de RP tranquillement.

  • Si votre message est en plusieurs parties, merci de publier les différentes parties en même temps ou d'indiquer (…) à la fin de votre message pour indiquer qu'il y a une suite. Que les autres participants vous attendent avant d’écrire. N’exagérez pas sur la durée d’écriture, le jeu doit rester fluide.

  • Merci d'indiquer sur votre pseudo que vous êtes en mission. Commande: /nick TonPseudo[EnMission]



EN JEU


Briefing de mission


Le Stratabloc 1

Grâce aux actions du Padawan Agarokka aidé d’autres Jedi, Colère a décidé de retourner sa veste et livrer les informations nécessaires à l’Ordre pour trouver et espérer arrêter le Seigneur et son projet Eternité.


En effet les Jedi ont pu rencontrer tour à tour chacun des membres du Cercle des Ombres et mettre fin à leurs agissements avec des méthodes plus ou moins discutables et parfois une certaine amertume. Des scissions ont commencé à se créer entre les membres de l’Ordre sur la manière d’agir face à ces utilisateurs du côté obscur, sur leur rôle et ils ont dû faire face à plusieurs péchés les ayant mis à rude épreuve et parfois ayant fait écho à leur propre parcours de vie.


Mais cela n'était rien par rapport au dernier qui les attend… L’orgueil… Un péché vicieux, sentiment de toute puissance, de contrôle… Il est temps pour eux  d’être confrontés au pire de Metellos et peut-être d’eux-mêmes? Pour mettre fin à cette toile d’obscurité recouvrant la planète, ils devront passer devant le jugement du Seigneur et en revenir.


Liste des PNJ déjà rencontrés:

https://drive.google.com/drive/folders/1wLovczvX5ecLfdTGP2M4dNsdfcN9Cmmr?usp=sharing

Rapport de mission

Nous arrivons, les chevalier Yusa Yssah, Barc Lok et Elka Varattu ainsi que les padawan Vaalum Tano, Agarokka et moi-même au Stratabloc 1 de Metellos pour arrêter le Seigneur et son projet Éternité. Dès notre approche dans la zone aérienne notre vaisseau est contrôlé à distance. Pendant que celui-ci est amené sur une plateforme d'atterrissage l'on peut voir des milliers de Nod se faire chargé dans d'immense vaisseau. Notre vaisseau atterri finalement sur le tarmac où Orgueil, le Seigneur, nous attend. Elle nous révèle que son but ultime est d'assurer son contrôle sur le reste de la galaxie à l'aide de son armée de Nod et les autres Stratablocs ainsi que les membres de Cercle n'étais qu'une distraction pour finaliser sa dites armée. Ensuite Orgueil nous invite à la suivre disant nous laissez une chance d'essayer de l'arrêter. Elle nous laisse une chance de prouver que nous sommes à la hauteur de notre titre de Jedi, les 'Protecteur de la galaxie', et pas simplement orgueilleux. Le seigneur nous conduis donc jusque dans une labyrinthe, refermant la porte derrière nous, nous enfermant à l'intérieur. Le labyrinthe présente plein de câble, de symbole et message cryptique et obscurs, avec des drones surveillant le moindre de nos mouvements. 

Après un moment à l'entrée le padawan Agarokka affirme pouvoir nous guider dans ce dédale de couloir grâce au Mechu Deru. Contrant tout les pièges mortelle, nous arrivons finalement dans une pièce avec 7 cuves et à l'intérieur : Nath Baeshe - Mila Frey - Shanna Reith - Trec Mills - Vin Trenic - Jordan Dyweck - Varyk alias Colère. Le seigneur nous donne un choix, en sauvé 6 sur 7, un par Jedi, nous devons choisir qui doit vivre et qui doit mourir et si nous refusons, tous mourrons. Agarokka propose donc de choisir Varyk affirmant qu'il à déjà eu sa chance pour prendre le droit chemin, mais je ne suis pas de cette avis alors un désaccord se forme entre Agarokka et moi-même avec Vaalum qui tente de calmer rationnaliser la situation. Pendant ce temps les chevalier discute calmement de la façon de détruire les cuves pour sauver tout le monde. Au final c'est l'option des chevalier qui est choisi et toutes les cuves seront détruites. Agarokka sauvant Shanna, le chevalier Yssah choisissant Mila, le chevalier Varattu détruisant les cuves de Nath, Vin, et Trec usant de la Force. De mon côté je sauve Varyk et Vaalum tente de sauver Jordan mais n'ayant pas été assez rapide celui-ci meurent, une déception pouvant se lire sur son visage.

Ensuite, sous les conseils de Varyk, Agarokka nous guide vers une pièce centrale, où chacun de nous pouvons ressentir partout la présence du côté obscur. puis d'un coup les portes derrière nous se referme et une vaste plaine avec un ciel sombre apparaît devant nous. Nous y voyons plusieurs figures s'affronter. Des Nod contre des Jedi, et lorsque tout les Nod tombe les Jedi s'avance vers nous sabre allumé avec un air menaçant sur le visage. Ceux-ci ont les traits de Kael, Bilgon Dolore, Yzhali, Teffara et Yusa. Chacun d'entre nous affrontons un Jedi. la padawan Vaalum contre Yusa, le chevalier Lok contre Dolore, le chevalier Yssah contre Bilgon, le padawan Agarokka contre Yzhali, le chevalier Varattu contre Teffara et moi contre Kael. Chacun d'entre nous remportons notre duel pour découvrir  que ce n'étais que des droïdes se présentant sous la forme de ceux auquel nous tenons le plus. 

Lorsque les combats cesse la simulation prend fin et fais place à une grande pièce vide avec un ascenseur en son centre. Nous y entrons et arrivons enfin jusqu'à la salle de contrôle où Orgueil nous attend. Il s'avère qu'elle est en réalité, une intelligence artificielles, une umbarienne Sith ayant téléchargé sa conscience dans cette machine pour devenir immortelle, en quelque sorte. Son plan avec son invasion est de téléchargé sa conscience dans chaque Nod répandant chaos et destruction dans toute la galaxie. Agarokka prend l'initiative et utilise de nouveau le Mechu Deru pour localiser Orgueil dans toute cette technologie et tenté de la détruire une fois pour toute. Il y parvint finalement usant de l'énergie qu'il lui reste et celle donné par les chevalier Varattu et Yssah qui se servent de la revitalisation pendant que le chevalier Lok, la padawan Vaalum et moi-même les défendent des menaces physique que nous lance le Seigneur. 

Au même moment de la destruction d'Orgueil, l'armée de Nod est désactivé. 

Succès de la mission

Rapport rédigé par Valem Ankersa.

Participants