Pendant que le Vong n'y est pas. Un Groupe de Jedi se rend sur Firrerree afin d'explorer un ancien laboratoire Yuuzhan Vong dans le but d'établir un lien entre les attaques biochimique de ces dernières décennies et le parasite qui continue de perdurer sur la planète, tout ce qui peut être utile, un bout de code génétique, des rapports de recherches, des preuves ADN, des avancées scientifiques, tout est bon à prendre pour la création d'un futur remède. Qui permettra par la suite de peaufiner les recherches.
En cherchant un peu sur l'holocarte de l'académie, elle a trouvé un plan satellite avec un laboratoire, visible depuis le ciel. De plus, à cet endroit le parasite est plus concentré que dans les autres zones. Il faudra donc aller voir sur place pour tirer tout ça au clair. Les Vong ont la particularités de construire tout sur le domaine "physique" détestant la technologie, c'est donc entièrement naturel et fait avec la vie. Mais quand la vie sert aussi à détruire, il faut s'attendre au pire.
____________________________
Mission réservée, mais il y en aura d'autres.
Liste des participants :
Nous avons été appellés afin d'enquêter et d'explorer un ancien laboratoire Yuuzhan Vong. Notre objectif était d'établir un lien entre les attaques biochimiques de ces dernières décennies et la parasite qui continue de perdurer sur la planète. Tout ce qui est à prendre sera bon si cela nous permet de faire des avancer médicales.
Après que le Chevalier nous ai fait un rappel sur les Vong et leurs caractéristiques, nous avons commencer notre exploration de l'ancien laboratoire. La Padawan Nah'utal s'est proposé de récolter et d'étudier les échantillons trouvés. Après avoir forcer l'ouverture du complexe, nous sommes tous entrés les uns après les autres. L'atmosphère de complexe était très oppressante. Nous avons pu noter la présence de racines très solides mélangée à de la terre sur les parois des murs, le plafond et le sol.
Une fois arrivé sur place, nous nous sommes chacun et naturellement divisé les tâches. la padawan Nah’utal s'est proposée pour étudier les échantillons. J'y ai noté la présence d'un champignon que je ne connaissais pas, la padawan Nah’utal à alors commencé l'analyse de celui-ci.
Le chevalier Yssah, accompagné du padawan Leid'olo'enevah, Varattu, du novice Wamo et de moi-même, nous avons trouvés une salle remplit de cuve organique vides et cassées. Nous n'avons pas eu le temps de davantage explorer que le rapport du champignon venait d'arriver : C'était un champignon hallucinogène. Mes comparses ont eu le réflexe de mettre leur masque respiratoir sur eux, chose que je n'ai pas fais. Ainsi et en plein délire j'ai commencé à étrangler le novice Wamo. C'est grâce au Chevalier Yssah que j'ai pu reprendre mes esprits. Elle m'a donné un masque respiratoire et malgré quelque vertiges j'ai pu continuer la mission.
Etant davantage sur nos garde, le groupe entier avaient avec lui un scanner nous permettant de calibrer nos recherches sur les zones davantage exposés par le parasite. La Padawan Nah’utal et Leid'olo'enevah sont restés en ailleurs le temps de trouver un remède aux effets du champignon hallucinogènes. Pendant ce temps le reste du groupe continuera d'avancer et fit face à une porte blindé. Le novice Wamo décidé alors de faire une ouverture avec son sabre laser. Cependant, à peine avait-il commencer qu'une alarme commença à s'activer. C'est à partir de ce moment que les choses ont commencé à se précipiter.
Les padawan Nah’utal et Leid'olo'enevah étant restés un peu arrières ils ont pu entendre l'alarme mais n'ont pas pu nous rejoindre directement. Ils se sont fait attaqués par des lanceurs de dard et La padawan Nah'utal venait de finaliser un antidote. Elle avait prévu une dose pour chaque membre de l'équipe.
N'ayant plus de nouvelles des deux membres laissés en arrière j'ai donc décidé de les rejoindre. et c'est à ce moment là que de nouveau, les effets hallucinogènes ont repris le dessus. Je me suis précipité sur Dolore, sabre en main. Ce n'est qu'après un duel où le padawan Leid'olo'enevah à tout fais pour ma maîtriser que la padwan Nah'utal sauta sur mon dos afin de m'injecter le remède.
Comme si la situation n'était pas difficile de nombreuses ronces commencèrent à nous attaquer, la padawn varratu se défendra du mieux qu'elle pourra et commencera avec Le Chevalier Yssah et le novice Wamo à faire demi-tour.
Une fois resesmblés nous avons pris quitter la laboratoire et nous avons pris le chemin de l'académie
Bilan de la mission :
La mission est un échec, en partant nous avons clôt l'entrée du laboratoire et plusieurs membres du groupe ont été empoisonné. Je suis pour y revenir car beaucoup de questions restent encore sans réponses. Cependant, il faudra penser à davantage se préparer.
Fin du rapport de mission écrit par le Padawan Aydal-Cumov
Rapport rédigé par Aydal Cumo.