Dagan Rae

Dagan Rae
Padawan Sentinelle

Le monde de Rae

Le clan Rae
Le clan Rae

Le clan Rae


Aussi longtemps que l’on s’en souvienne, le clan Rae a toujours été lié dans son histoire aux gardiens kiffar.  Un clan de caste guerrière qui a su fournir, à travers son évolution, de nombreux gardiens pour protéger son peuple.  Accrédité d’une réputation fiable avec un bon niveau d’érudition, sa renommée lui a alors permis de nouer des liens et des alliances avec d’autres clans. Il a ainsi pu renforcer sa position au sein de l’organisation.  Pratiquant subtilement, par la même occasion, l’eugénisme, avec l’objectif d’octroyer à ses futures générations, le pouvoir du Tai Vrodrax. 

Sa fiabilité, additionné à sa prudence, ont fait que le clan a su régulièrement tirer son épingle du jeu, malgré les aléas historiques de son peuple. En plus de gardiens réputés, le clan Rae apporte désormais son expertise au sein de l’organisation gouvernementale clanique du sheyf dans divers domaines. De la formation au renseignement, en passant par la médecine ou encore la diplomatie. Le clan qui forme en son sein et peut proposer ainsi, plusieurs conseillés, enquêteurs ou soignants qui contribuent là encore à la bonne renommée du clan.  

Citons notamment quelques membres éminents et continuellement sollicités :
Nolan Rae : Patriarche du clan. Gardiens, officiers pilotes et formateurs.
Sylva Rae : Matriarche du clan. Historienne et experte en xeno-archéologie, conseillère diplomatique auprès du sheyf et formatrice. Porteuse du Tai Vrodrax.  
Tina Rae : Gardienne, agent de renseignements en service actif.  

Les spécialités du clan Rae :  

Grâce à ses expertises, le clan a également pu établir quelques accords commerciaux dans les services qui lui permettent d’assurer son autonomie financière et recevoir quelques rentes supplémentaires.  

Ainsi, le clan Rae peut être sollicité par d’autres clans pour de la formation en combat et en soin. En cas de crise diplomatique ou de conflit entre différents clans, son avis peut pareillement être demandé sur les sujets en question. Il intervient également pour tenir des conférences culturelles ou historiques que ce soit sur les kiffars ou d’autres espèces.

Il est également régulièrement sollicité pour estimer l’origine et la valeur des différentes pièces exposées dans des musées, ou pour d’autres qui seront vendus aux enchères.  À ce sujet, le clan a d’ailleurs de forts contacts privilégiés avec des intermédiaires Herglics sur Giju.  


La Résidence du clan Rae :  

Le domaine du clan est isolé. Il se trouve à plusieurs heures en transport terrestre de la capitale planétaire. Pour s’y rendre, il est nécessaire de traverser un long désert, qui permet d’atteindre ensuite des petits massifs montagneux ou le domaine des Rae est installé. 
Pour cela, ils disposent de deux moyens de transports principaux :
Un transport Terrestre :  



Ainsi qu’un vaisseau spatial aux couleurs du clan :  



 

Une photo du domaine du clan Rae :  



On peut constater à la cime, les fameuses antennes de récupération énergétique utilisées pendant les orages lors des rapprochements orbitaux des planètes jumelles.

Une fois cette énergie récupérée et stockée, elle permet d’alimenter les différentes installations enterrées, mais également les vaporateurs d’humidité qui assureront au clan ses besoins vitaux en eau.  

L’architecture du domaine est essentiellement composé de bâtiments troglodytes installés à flanc de montagne, qui permettent de mieux supporter les aléas climatiques de la planète.  

Dernièrement, depuis que le clan a subi une attaque par des mercenaires Weequays. Un Bunker, sorte de no-panic room, et qui fait office de salle de contrôle auxiliaire des installations, des communications et des senseurs du domaine, a été aménagé dans les appartements du couple dirigeant du clan.   D’ailleurs, l’enquête au sujet de l’attaque est toujours en cours. Et une chose est certaine, le clan ne compte laisser cette affaire impunie...

De plus amples détails prochainement...

[To be continued]