Jaar Viss vient d'apprendre qu'il ne peut pas solliciter le conseil pour présenter ses travaux et proposer que son vaisseau soit mis au service de l'Ordre.
Légèrement désappointé par cette information, il a donc recouvert le vaisseau d'une bâche adaptée pour le protéger de la poussière et est retourné faire ce qu'il fait de mieux. C'est-à-dire, assister ou superviser aux réparations et à l'entretien des autres vaisseaux.
Jaar Viss estime désormais que son prototype est finalisé. Il prévoit donc de faire les démarches nécessaires afin de le présenter à l'ordre.
Jaar Viss et Dagan avancent sur le prototype. Après avoir effectué des calculs et des simulations, ils en sont désormais à les intégrer physiquement.
Ainsi, différents modes de fonctionnement sont en cours d'installations sur le prototype, qui permettront d'optimiser l'utilisation de ses ressources en fonction des situations qu'il pourrait rencontrer. Sont en cours d'intégration :
- Un mode Discrétion pour l'utilisation des senseurs.
- Un mode Performance pour réagir rapidement et efficacement
- Un mode Distance pour aller le plus loin possible.
- Un mode Déflecteur pour détourner l'énergie sur les boucliers.
Cette fois, le prototype est bien en mesure de voler. Dernièrement Jaar Viss est allé sur Pantolomin afin de récupérer un peu d'équipement pour avoir des pièces d'échanges. Dorénavant, Jaar Viss va s'atteler à affiner la configuration des différents systèmes du vaisseau dans le but d'obtenir les performances espérées.
Comme toujours, dans cette nouvelle phase de son projet, il sollicite Dagan, car il a besoin dans certains cas, de modéliser le prototype en simulation afin de s'assurer que les modifications apportées réellement pas la suite sur son modèle prototype soient pertinentes.
Jaar Viss et Dagan continuent d'avancer sur le prototype. Ils ont entamé les premiers tests d'allumage moteur avec la nouvelle configuration électronique. Les essais sont concluants. La prochaine étape sera un test des commandes en simulant des situations réelles.
Jaar Viss et Dagan Rae auront passé l'après-midi à fixer et installer des bobines de régulation dans les différents ponts énergétiques du vaisseau proto afin de stabiliser le système et pallier nombreuses coupures inopinées du système d'alimentation certes robuste, mais un peu trop ancien pour du matos électronique récents. Cela va permettre à Jaar Viss de vérifier la stabilité du système électronique.
Avec l'entretien du Transporteur Nightingale et des autres vaisseaux de l'Académie, Jaar Viss n'a pas eu énormément de temps à consacrer à son prototype. Il a eu l'occasion de s'y remettre hier pour démonter l’électronique d'origine et installer celle récupérée sur Kuat.
Mais il rencontre un souci d'alimentation, car une fois lancée, les nouveaux modules reboot en boucle de manière aléatoire. Il recherche le pourquoi du comment et va donc devoir procéder par dichotomie.
Sur Kuat, Les jedis Jaar Viss, Dagan Rae et Vaalum Tano, ont profité de leur passage avec le chevalier Ross, pour récupérer différents modules électroniques Fabritech sur un X wing mis aux rebus. Jaar Viss est optimiste. Il compte bien réussir à réutiliser ses modules afin de les installer sur le prototype de reconnaissance une fois de retour à l'académie.
Le Jedi Jaar Viss a sollicité Dagan dans le but de l'aider dans l'élaboration du vaisseau prototype de reconnaissance, destiné aux jedis sentinelles du Nouvel Ordre Jedi.
L'ordre n'ayant pas d'énorme moyen à mettre à la disposition de ce projet. Jaar Viss a réussi à se procurer un ancien chasseur de reconnaissance utilisé pendant la guerre des clones et fabriqué à l'époque, conjointement par les corporations Incom et Subpro.
Selon ses dires, cet appareil disposerait d'une propulsion, d'une hyper-propulsion et d'une autonomie encore très convenable, ainsi que d'un armement suffisant pour le type de mission qui lui serait destiné.
Mais, c'est désormais sa partie électronique qui est obsolète et que Jaar Viss compte bien modifier afin de le mettre aux standards actuels.
Ils comptent donc sur l'aide de Dagan pour l'aider dans sa démarche. Et bien que plutôt sceptique concernant l'état du Vaisseau, Dagan a accepté d'y participer quand même.