Dagan Rae

Dagan Rae
Padawan Sentinelle

PNJ

Chevalier Jedi Kyra Sarin[Humaine]
Chevalier Jedi Kyra Sarin[Humaine]

Kyra Sarin, était un Chevalier Jedi qui perdit la vie sur Mygeeto pendant la guerre des clones.  

Née sur la planète Fondor, Kyra était une Humaine sensible à la Force qui fut découverte par l’Ordre Jedi au temps de l’Ancienne République. Ramenée au Temple Jedi de Coruscant, elle y fut formée aux voies des Jedi.  

Les archives précisent que sur la fin de sa formation, son professeur Jedi fut le chevalier Stass Allie, une combattante expérimentée et guérisseuse émérite.  Kyra l’accompagna souvent dans ses missions. Jusqu’au moment où elle fut elle-même, désignée par le conseil, chevalier. Ce fut très peu de temps avant la guerre des clones.   Elle ne fit pas partie du corps expéditionnaire de 200 Jedi qui fit route vers Géonosis pour libérer Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker et la sénatrice Padmé Amidala. 

Lorsque la Guerre des Clones contre l’Alliance Séparatiste éclata, Kyra fut nommée générale de la Grande Armée de la République comme de nombreux autres Chevaliers et Maîtres Jedi. Les actions militaires, qu’elle a pu mener durant les premières années du conflit, ne sont pas précisées.

Néanmoins, sa dernière mission fut une réussite, car qu’elle aura donné sa vie sur Mygeeto afin d’assurer la libération de sénateurs capturés par les forces séparatistes. 

Montrant ainsi toute son abnégation. Elle fut honorée comme il se doit à titre posthume.

De nos jours, son héritage au sein de l'ordre persiste au travers du sabre du Padawan Rae, qui, contient en effet, le cristal Kyber d'un des sabres, qu'elle utilisait en son temps.


Holo-portrait du chevalier Jedi Kyra Sarin.