Elka Varattu

Elka Varattu
Chevalier Jedi Consulaire

Spécialisations du Chevalier

Illusion majeure
Illusion majeure

L'Illusion Majeure est un approfondissement de l'Illusion Mineure. Elle repose donc toujours sur la télépathie et la manipulation mentale. Elle nécessite une pénétration plus en profondeur pour imposer une image vivace. Transmettre l'idée de l'apparition souhaitée en déjouant les défenses mentales.

L'illusion est "vivante". On peut par exemple faire une illusion convaincante d'un Rancor qui rugit et charge dans une direction. Puisqu'il s'agit d'une illusion mentale, elle est totale et couvre tous les sens. Ainsi la cible pourra sentir faussement le sol trembler sous les pieds du Rancor ou sentir son odeur. Il est très difficile de réaliser que l'on voit une illusion en se basant uniquement sur ses cinq sens. De même il suffit de transmettre à la cible la notion "Un rancor court vers toi" pour que son cerveau trompé invoque l'image, sans voir à imaginer chaque pas de l'image sauf si on veut spécifiquement contrôler cela pour une raison ou une autre. C'est l'avantage de l'illusion mentale.
Le désavantage est d'être limité dans le nombre de cible et le fait que certaines peuvent y résister. Une illusion mentale ne peut pas, fort logiquement, cibler les êtres robotiques ou être enregistrée par des dispositifs de surveillance.

Il est communément admis que pour obtenir une Illusion dite majeure efficace, il faut se limiter à un "objet / entité" (donc un Rancor, ou un vaisseau, etc.). Un ensemble de petits éléments œuvrant de concert peuvent compter comme une seule entité (exemple : une nuée d'insectes). Si l'on s'engage sur une illusion "immobile" il est possible d'imaginer des d'entités simultanées comme une rangée de statue, plusieurs arbres, etc.) tant que cela forme un tout cohérent.
Bien que les sens "confirment" l'illusion, et que toucher doucement l'image donnera l'impression de vraiment la toucher, si une personne se jette la tête dedans il la traversera sans se blesser, ce qui révèlera le pot-aux-roses.

Une autre remarque concerne la dissimulation de personnes dans la Force. L'Illusion majeure ne permet absolument pas de cacher quelqu'un dans la Force. Il est possible de dissimuler des personnes en faisant apparaitre une illusion par dessus (par exemple un arbre épais sur une personne immobile), mais pas de rendre invisible ou de dissimuler des auras dans la Force. L'illusion se superpose à la réalité, la cible reste consciente de tout ce qui est réel autour. 

Dans la pratique il s'agit donc de compléter et d'aller plus loin que pour l'Illusion mineure. Dans un premier temps, accéder à une partie plus profonde de l'esprit afin de convaincre la cible de quelque chose qui n'existe tout simplement pas. Selon le niveau de résistance, l'affaire peut s'avérer plus sensible d'autant plus qu'atteindre profondément un esprit est toujours délicat.

Ensuite il faudra convaincre par l'image ou l'intention de manière pertinente et réaliste. Et enfin tenir cette illusion sur la durée et sur un nombre restreint de cobayes. Un pour commencer, puis ajouter un à deux autres volontaires selon l'ambition de l'Illusion.