Elka Varattu

Elka Varattu
Chevalier Jedi Consulaire

RP

Rituel pour la purge d'un invididu suite à une exposition trop prononcée d'un Nexus de Force lumineux
Rituel pour la purge d'un invididu suite à une exposition trop prononcée d'un Nexus de Force lumineux

Cette démarche nous a été indiqué à Maître Tano et moi lors de notre échange avec le Maître Jedi Jesper Altax.
L'un des Jedi Gardiens du Nœtikon des Secrets.


Maître Jesper Altax
_____________________________________________________________________________________

<Elka apparaît en holo, droite, les mains dans le dos.>
Je peux maintenant, après l'application de ce rituel pour la première fois la veille vous en décrire le processus.
Je mettrai à jour ce rapport selon l'évolution de l'état du Jedi l'ayant subi afin d'en aborder les conséquences entre suppositions et réalité.

J'informe tout auditeur que je m'efforce de conserver l'anonymat du Jedi touché par soucis de préservation.

Voici donc les indications que Maître Altax nous a transmis afin de nous préparer :
• un groupe de Jedi de minimum 2 à 3 personnes 
• que ces Jedi soient des proches de la personne à purger.
• être dans un état mental et émotionnel stable afin de ne pas subir en retour et prendre le risque de se faire submerger de l'énergie absorbée.

Deux possibilités : un lieu isolé car le rituel peut aboutir sur la création d'un nouveau Nexus de Force à son issue ou utiliser un objet qui servira de réceptacle à l'énergie polluée prélevée qui sera ensuite à conserver en lieu sûr.

Pour la mise en place de ce rituel. Le Jedi rongé par le Nexus doit se placer au centre. Se préparer à subir une intrusion de la part du groupe. Les membres du rituel eux, se placent en cercle, autour du point central.

C'est ensuite en symbiose qu'ils agissent. Chacun se liant par la Force au Jedi touché. Une fois ce lien créé et assez solide, la tâche la plus délicate consiste à extraire son énergie pour l'attirer à soi puis à la rediriger en direction du réceptacle choisi.
Cette opération est cruciale mais aussi la plus périlleuse car nos esprits, nos volontés se heurtent à la résistance naturelle du Jedi corrompu qui en son for intérieur peut refuser cette intrusion massive en son être et l'extraction totale de toute énergie. Bien que ce soit pour son salut. Il faut aux Jedi un sang-froid afin de ne pas se détourner de l'objectif car une interruption du rituel à ce moment pourrait entraîner plusieurs désagréments autre que le simple échec. 

Cette phase est une sorte de point de non-retour et quel que soit les doutes émis par des participants et/ou les protestations possibles du Jedi à traiter, il faut persévérer.
Lorsque vous constaterez que le Jedi subissant ce rituel perd en énergie à drainer, que la fatigue puis l'inconscience le prend vous approcherez du terme et pourrez lentement cesser l'aspiration d'énergie, le transfert et le lien qui vous unit. Veillez à ne pas couper brusquement votre lien et le couper avec douceur.

Nous arrivons maintenant au rétablissement de la victime. Je mettrai à jour ce point au fur et à mesure de l'évolution du Jedi ayant subi ce rituel.
Les risques encourus mentionnés par Maître Altax sont :
• une immense fatigue liée à toute l'énergie drainée. Se manifestant ici par une perte de connaissance profonde et prolongée. 
• la possibilité ou probabilité d'une coupure à la Force plus ou moins prolongé. (ce point reste donc encore à confirmer)
Le patient nécessitera donc un suivi médical dès la fin du rituel, son corps et son esprit ayant été mis à rude épreuve. De plus son entourage devra également veiller à l'accompagner afin d'accepter et de supporter la sensation de coupure qui peut-être interprété de tant de façon différente par chacun d'entre nous. Et enfin soutenir la rééducation et l'apprentissage dans une sorte de renaissance et redécouverte de la Force.

Dans un premier temps, notre rituel semble avoir été un succès. Cependant, nous allons découvrir la seconde phase et les conséquences de celui-ci à son réveil. Cet enregistrement sera donc, peut-être, mis à jour.

Elka Varattu. Terminé.

<Hochera la tête tandis que l'holo se coupera.>